Brigole forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» InfluxDB-Kapacitor-tickscript
Aircraft Dragon - Page 2 Icon_minitimepar amosjerome Lun 6 Avr - 15:16

» Table pyrotechnique
Aircraft Dragon - Page 2 Icon_minitimepar bricoleur_1 Mer 9 Oct - 20:06

» caméra déportée sur chien
Aircraft Dragon - Page 2 Icon_minitimepar amosjerome Jeu 30 Nov - 21:19

» arduino self balancing project
Aircraft Dragon - Page 2 Icon_minitimepar amosjerome Dim 3 Sep - 22:52

» Table de tir 20 lignes
Aircraft Dragon - Page 2 Icon_minitimepar bricoleur_1 Mar 22 Aoû - 19:37

» roue à aubes
Aircraft Dragon - Page 2 Icon_minitimepar Invité Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
Aircraft Dragon - Page 2 Icon_minitimepar Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
Aircraft Dragon - Page 2 Icon_minitimepar Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
Aircraft Dragon - Page 2 Icon_minitimepar Antot Sam 31 Déc - 0:41

Partenaires
Mots-clés
horloge nocturne loin DELs vision labo trouve NE555 lance indoor cerf elastique Chenillard vélo voiture hilarant volant bricoleur port leds arbre insoleuse parallele flamme cabane sarbacane
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aircraft Dragon

Aller en bas 
+8
Biduleohm
Karachi
ludo789456123
Professeur Schmoll
coco pop's
Sigismund
Clement52500
dragontiger
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
antoineh2
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 19/12/2010

Aircraft Dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aircraft Dragon   Aircraft Dragon - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan - 21:26

Mais rondidjeu , je te dis que sans connaissance ce n'est pas possible, le bricolage en aéronautique, c'est IMPOSSIBLE, tu crois vraiment que fabriqué un appareil de type nouveau est à la portée du premier bricoleur de garage? pour te dire même les plus grand constructeur d'avion partent sur les bases d'un ancien modèle, car ils savent qu'il vole.
Le P51 mustang vient du P40, qui lui même vient du P36, et pourtant ce n'était pas faute d'avoir les meilleurs ingénieurs aéronautique. Comme le dit coco pop's, essaie un modèle réduit pour te rapprocher doucement d'un vrai.
C'est triste à dire, mais ce n'est pas comme ça que l'on conçoit un avion qui vole Sad.

Et un moteur d'ulm ne produit pas de poussée, car c'est suivant le type d'hélice (pas, dimension, profil), que celle ci pourtant tirer l'appareil jusqu’à une certaine vitesse ou la portance de l'aile suffira à le faire décoller. Rien que pour ça j'imagine pas le boulot, trouver le bon réducteur....
Bref essaie un modèle réduit d’hélicoptère ou d'avion pour bien maîtriser la théorie mise en pratique.
bonne chance si tu persévères.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Schmoll
Modérateur
Modérateur
Professeur Schmoll


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : ça dépend
Humeur : ça dépend aussi
Date d'inscription : 06/06/2008

Aircraft Dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aircraft Dragon   Aircraft Dragon - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan - 21:29

Ne pas vouloir faire un modèle réduit parce que les moteurs n'auront pas les mêmes caractéristiques est bien la chose la plus stupide que j'aie entendue depuis longtemps, et je vais argumenter:

1) Se lancer dans un projet de véhicule volant sans faire une maquette est ridicule.
2) Un modèle réduit peut très bien être équipé d'un moteur thermique.

Sinon un moteur d'ULM c'est limité à 82CV pour les monoplaces.

+1 pour Antoine.
Revenir en haut Aller en bas
coco pop's
Habitué du marteau
Habitué du marteau
coco pop's


Masculin Nombre de messages : 790
Age : 30
Localisation : Tours / Centre
Emploi/loisirs : BTS Electrotechnique / Patator, airsoft, électricité
Humeur : Boff, ça dépend :D
Date d'inscription : 17/01/2009

Aircraft Dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aircraft Dragon   Aircraft Dragon - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan - 22:22

Je pense que tu t'éclatera tout autant a construire un véhicule avec des roues ( et surtout qui fonctionnera a coups sur si c'est bien monté ), les contraintes sont moindres, si ta un peu d'argent, un ferrailleur et une casse pas loin de chez toi et un poste a souder c'est tout bon !

Et surtout là on pourrais t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Sulfator
Modérateur
Modérateur
Sulfator


Masculin Nombre de messages : 293
Age : 37
Localisation : 70
Emploi/loisirs : bricolages douteux
Humeur : Quelle question !?
Date d'inscription : 09/12/2009

Aircraft Dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aircraft Dragon   Aircraft Dragon - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan - 23:37

Je vais te dire la même chose que les autres, désolé mais ton projet n'est pas réalisable par un bricoleur dans son garage. Tu le dis toi même, KTM expérimente cette configuration, et malgré leur armée d'ingénieurs et des moyens colossaux, ils n'ont pas à ce jour réussi à produire un engin fonctionnel... Et pourtant KTM est très doué pour produire des engins puissants et légers, il y a qu'à voir leur X-bow par exemple, le jour où t'ariveras à faire un kart aussi abouti n'est pas arrivé...

Ensuite, saches que les moteurs à pistons ont été vite remplacés par des turbines sur les hélicoptères à cause de leur poids, plusieurs moteurs entrainant plusieurs rotors sur le même engin n'est pas une solution viable. Pour le même couple, plusieurs moteurs pèseront plus lourd qu'un seul moteur plus gros.

Si c'était faisable avec des moyens accessibles (je parle là de machines outils type tour ou fraiseuse et compagnie), ça aurait été fait lors de la mise au point de l'hélicoptère lors des années 30~40. Tu sais, les ingénieurs de l'époque et d'après ont bien pensé à utiliser plusieurs rotors, mais se sont heurtés à des problèmes techniques monstrueux.

Quelqu'un dit "peut être pour 50 000€", ben si t'arrives à faire ça pour 50 000€, fonces chez KTM et fais toi embaucher à 200 000€/mois !!
Revenir en haut Aller en bas
higure
Habitué du marteau
Habitué du marteau
higure


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 31
Localisation : corrèze 19
Emploi/loisirs : étudiant
Humeur : perverse
Date d'inscription : 25/07/2010

Aircraft Dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aircraft Dragon   Aircraft Dragon - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan - 1:23

Euh fake, c'est trop gros j'y crois pas ?

On dirait barbet avec sa caisse à savon volante Laughing


Citation :

Je ne penses pas que tu réalises vraiment, c'est comme si je postais sa: "Cet été j'ai comme projet de faire une station nucléaire pour ma cabane, j'ai comme expérience en bricolage des moteurs reliés à la kurde sur une pile trop puissante"

Euh +1000 xD, enfin il manque les fautes pour être raccord,...


Nan sérieux il n'a aucune connaissance, ce type de projet demanderais plusieurs années en y bossant comme un dingue, et en ayant accés à du matos de malade,...

Et je ne parle pas du budget qui demanderais bien plus que 50k xD.

Voilà pour faire simple.

J'avais pas réussi à lire le 1er post sans chopper une putain de migraine à cause des fautes, j'ai bien fais de revenir Laughing

J'espère sincèrement que t'as 12ans et non 20 parce qu'une ortho comme ça est un vrai handicap,...
Revenir en haut Aller en bas
antoineh2
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
antoineh2


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 31
Localisation : belgium
Emploi/loisirs : patator, démontage
Humeur : normal( parfois diabolique)
Date d'inscription : 19/12/2010

Aircraft Dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aircraft Dragon   Aircraft Dragon - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan - 3:25

Il n'y a pas que l'orthogrape qui lui pose problème, à 20ans si il ne se rend pas compte qu'il ne peut pas construire un aéroplane, il y à vraiment un gros problème! Et donc je l'imagne pas faire des études scientifique, enfin même faire des études tout court.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Schmoll
Modérateur
Modérateur
Professeur Schmoll


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : ça dépend
Humeur : ça dépend aussi
Date d'inscription : 06/06/2008

Aircraft Dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aircraft Dragon   Aircraft Dragon - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan - 13:56

Bon, on devrait arrêter d'être si négatifs!

Alors voilà:
Moi je pense que tu devrais faire ton châssis en titane. Tu auras un meilleur rapport rigidité/poids, en plus souder le titane, c'est facile.
Ensuite comme moteur il te faut par exemple trouver ou te fabriquer une turbine comme celles-ci:
http://www.microturbo.com/rubrique.php3?id_rubrique=11&lang=fr
Pour la transmission utilises des courroies c'est plus léger. Les hélices en carbone bien sûr, il te suffira de les mouler.
Et puis comme c'est dit ici:
http://totallyabsurd.com/paddlewheelplane.htm
Il te faudra un ordinateur de bord pour contrôler la stabilité.

Et si ça marche pas, ça te fera une tondeuse à gazon géante!


Revenir en haut Aller en bas
antoineh2
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
antoineh2


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 31
Localisation : belgium
Emploi/loisirs : patator, démontage
Humeur : normal( parfois diabolique)
Date d'inscription : 19/12/2010

Aircraft Dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aircraft Dragon   Aircraft Dragon - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan - 15:28

mdr les hélices moulèe tu rêves xD, les hélices pour avion/hélicoptère, tu fais pas ça dans ton garage, les contraintes sont énorme, le profil doit être scrupuleusement respecté, et le moindre déséquilibre produira des vibrations énorme qui détruiront tout.
Ca ne peut pas ce prendre à la légère!
Et puis la structure en titane c'est pas nécessaire, le zamac est fais pour, utilisé sur beaucoup d'avions. Le titane c'est pour les avions d'acro qui doivent tenir plus de 10G (ou alors les fusées)

Fabrique toi un modèle réduit, savoir en concevoir un t'apportera beaucoup plus que de te lancer dans le 1:1 à turbine tout de suite. À la limite si tout ce qui vole d'inspire, renseigne toi sur le Jodel, c'est un petit avion en bois, motorisé avec un peut n'importe quoi, il est exclusivement construit par des particuliès, et a fait c'est preuve, en 2ans il y a moyen de le finir.
Revenir en haut Aller en bas
coco pop's
Habitué du marteau
Habitué du marteau
coco pop's


Masculin Nombre de messages : 790
Age : 30
Localisation : Tours / Centre
Emploi/loisirs : BTS Electrotechnique / Patator, airsoft, électricité
Humeur : Boff, ça dépend :D
Date d'inscription : 17/01/2009

Aircraft Dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aircraft Dragon   Aircraft Dragon - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan - 15:44

Il va ce tuer a faire son hélico et qui va être tenus pour responsable en l'ayant aidé ? Nous...

Fait toi un modèle réduit ou un véhicule a roues pis s'too...
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Schmoll
Modérateur
Modérateur
Professeur Schmoll


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : ça dépend
Humeur : ça dépend aussi
Date d'inscription : 06/06/2008

Aircraft Dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aircraft Dragon   Aircraft Dragon - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan - 16:03

Citation :
mdr les hélices moulèe tu rêves xD, les hélices pour avion/hélicoptère, tu fais pas ça dans ton garage, les contraintes sont énorme, le profil doit être scrupuleusement respecté, et le moindre déséquilibre produira des vibrations énorme qui détruiront tout.
Ca ne peut pas ce prendre à la légère!
Et puis la structure en titane c'est pas nécessaire, le zamac est fais pour, utilisé sur beaucoup d'avions. Le titane c'est pour les avions d'acro qui doivent tenir plus de 10G (ou alors les fusées)

Non mais je rigolais hein ><
Euh sinon pour le Zamak t'es sûr de ton coup? Tu veux pas dire Dural plutôt? Ou parler de magnésium? Le Zamak c'est du zinc, c'est pas spécialement léger , c'est pas spécialement costaud, l'intérêt c'est juste que c'est facile à mouler. Y'a des carburateur en Zamak par exemple, mais j'ai jamais entendu parler de structures aéro.
Revenir en haut Aller en bas
antoineh2
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
antoineh2


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 31
Localisation : belgium
Emploi/loisirs : patator, démontage
Humeur : normal( parfois diabolique)
Date d'inscription : 19/12/2010

Aircraft Dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aircraft Dragon   Aircraft Dragon - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan - 16:50

Arf oui merci de m'avoir reprit profs, en effet c'est le Dural que je voulais dire , je fais assez souvent la faute. Autant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Aircraft Dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aircraft Dragon   Aircraft Dragon - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan - 18:20

Mouarf, déjà que certains m'ont traité de fou avec mon NAMP mais toi tu me bat à plate coutures xD félicitations xD²

Au cas ou tu voudrais une version courte de ce qui a été dit depuis 3 pages... : ce n'est pas possible pour un particulier comme toi de faire un engin volant de ce type (ou même un simple avion enfaite...). Sauf si t'as 40 ans, que t'as gagné au loto et que t'as un bac +5 en aéronautique... là ça devient presque possible...
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Professeur Schmoll
Modérateur
Modérateur
Professeur Schmoll


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : ça dépend
Humeur : ça dépend aussi
Date d'inscription : 06/06/2008

Aircraft Dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aircraft Dragon   Aircraft Dragon - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan - 19:01

Citation :
Arf oui merci de m'avoir reprit profs, en effet c'est le Dural que je voulais dire , je fais assez souvent la faute. Autant pour moi.

En fait j'y ai pensé après mais on appelle parfois le 7075: Zicral, c'est peut-être celui-ci auquel tu pensais (excellent alliage d'alu).

De toutes façons entre les anciennes normes, les nouvelles, les noms commerciaux, c'est vite fait de se mélanger les pinceaux dans les matériaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
neoidia
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : brest
Emploi/loisirs : etudiant
Humeur : changeante
Date d'inscription : 29/10/2010

Aircraft Dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aircraft Dragon   Aircraft Dragon - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan - 16:57

Salut,

bon je vais pas démonter point par point ton projet vu qu'avec quelques modifications il est faisable. Par contre si tu veux vraiment mettre un homme la dedans il te faudra beaucoup d'argent. 50.000€ est une petite somme pour ce genre d'entreprise.
J'ai l'oncle d'un amis qui construit et vend ses propre véhicules électriques et chacun vaut autour de 70 000 euro. Et heureusement qu'il en vend des dizaines sinon ça serait beaucoup plus cher.

Pour ce qui est de ton dessin, il y a un seul gros défaut à mon avis : le nombre de rotor est impaire. Si tu essaye de le faire décoller il va tourner comme une toupie. C'est pour éviter ce genre de problème qu'on rajoute un rotor de queue ou un deuxième rotor porteur sur les hélicoptère. Donc essaye de refaire ton dessin avec 4 rotors équilibrés autour du centre de gravité.

Pour la motorisation vises l'électrique (moteur brushless), ce sont les seuls a avoir des temps de réactions assez cours et sont faciles à asservir. Peut être que les turbines on des temps de réactions courts mais je ne suis pas très au fait là dessus.

Je te conseillerai quand même de te lancer dans une maquette. Non pas qu'il suffira de la reproduire en plus gros après pour que ça marche (les changements d'échelles feront que ton engin ne décollera pas ou se crashera immédiatement ), mais au moins tu auras acquérit un nombre de connaissance important qui par la suite avec encore beaucoup de travail (et d'évolutions technologiques) te permettront de lancer l'engin avec un homme à bord.

Les connaissances à maitriser, j'espère que t'as pas peur des maths, de l'informatique, de l'électronique, de la physique et un peu de l''anglais.

Pour trouver des gens qui ont tentés la même expérience que toi, tapes "quadricoptère" dans google. Et si jamais t'as l'électronique en horreur, il y a plein de choses toutes faite sur internet pour asservir ton engin (faut s'y connaitre un minimum quand même).

Cordialement.

Neoidia
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Aircraft Dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aircraft Dragon   Aircraft Dragon - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan - 21:34

Le nombre de rotors impair n'est pas un problème si les puissances sont équilibrées Smile

Pour le reste c'est bcp de blabla pour pas grand chose...

Pis stop déterrer des topics en carton aussi peut-être ? ...
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
neoidia
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : brest
Emploi/loisirs : etudiant
Humeur : changeante
Date d'inscription : 29/10/2010

Aircraft Dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aircraft Dragon   Aircraft Dragon - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan - 22:00

Répondre à un topic qui a 15 jours j'appelle pas ça déterrer. Surtout quand personne ne lui a donné une réponse convenable.
Je l'ai aiguillé vers des sites qui répondront à ses questions au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Aircraft Dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aircraft Dragon   Aircraft Dragon - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan - 22:18

On lui a répondu maintes et maintes fois... j'ai même fait un résumé...
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
neoidia
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : brest
Emploi/loisirs : etudiant
Humeur : changeante
Date d'inscription : 29/10/2010

Aircraft Dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aircraft Dragon   Aircraft Dragon - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan - 22:36

ha ok, je pensais avoir tout lu. Mais en diagonal... dsl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aircraft Dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aircraft Dragon   Aircraft Dragon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aircraft Dragon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le dragon illusion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigole forum :: Vos Réalisations :: Divers-
Sauter vers: