Brigole forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» InfluxDB-Kapacitor-tickscript
"C'était mieux avant" © Icon_minitimepar amosjerome Lun 6 Avr - 15:16

» Table pyrotechnique
"C'était mieux avant" © Icon_minitimepar bricoleur_1 Mer 9 Oct - 20:06

» caméra déportée sur chien
"C'était mieux avant" © Icon_minitimepar amosjerome Jeu 30 Nov - 21:19

» arduino self balancing project
"C'était mieux avant" © Icon_minitimepar amosjerome Dim 3 Sep - 22:52

» Table de tir 20 lignes
"C'était mieux avant" © Icon_minitimepar bricoleur_1 Mar 22 Aoû - 19:37

» roue à aubes
"C'était mieux avant" © Icon_minitimepar Invité Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
"C'était mieux avant" © Icon_minitimepar Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
"C'était mieux avant" © Icon_minitimepar Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
"C'était mieux avant" © Icon_minitimepar Antot Sam 31 Déc - 0:41

Partenaires
Mots-clés
elastique loin Chenillard port cerf voiture vision sarbacane cabane vélo bricoleur DELs flamme NE555 labo volant arbre insoleuse parallele horloge leds trouve hilarant indoor nocturne lance
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 "C'était mieux avant" ©

Aller en bas 
+18
Antot
Damdoshi
leomonteur
Cassien
bouloudu41
mimikool
Professeur Schmoll
ludo789456123
Polo
Sulfator
Samy
iveco
antoineh2
Sigismund
mougp09
Sylvain
Nightmare
Biduleohm
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

"C'était mieux avant" © Empty
MessageSujet: "C'était mieux avant" ©   "C'était mieux avant" © Icon_minitimeLun 7 Mar - 0:47

Je fais ce topic pour parler des trucs funs d'avant Smile

Libre à vous de poster des liens ou autre doc de choses peu connues et géniales sur le plan technique (Øøpa) :D


Dernière édition par Biduleohm le Lun 7 Mar - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

"C'était mieux avant" © Empty
MessageSujet: Re: "C'était mieux avant" ©   "C'était mieux avant" © Icon_minitimeLun 7 Mar - 23:43


En navigant parmis des articles wiki (en partant de l'article sur les cathod ray tube) je suis tombé sur un tas d'article hyper intéressants dont ces deux-là :

http://en.wikipedia.org/wiki/Mechanical_television

http://en.wikipedia.org/wiki/Monoscope

Ca ferait de bon koikecé en passant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

"C'était mieux avant" © Empty
MessageSujet: Re: "C'était mieux avant" ©   "C'était mieux avant" © Icon_minitimeMar 8 Mar - 1:00

http://en.wikipedia.org/wiki/Slow-scan_television j'étais obligé de le mettre, y'a le mot Amiga et Portal dedans... Razz

Mise à part ça, c'est étonnant de se dire que la NASA a utilisé la SSTV pour transmettre des images depuis l'espace, c'est énorme :D

Sinon personne n'a d'avis ? sbien ? spa bien ?

edit (wé, vé ptet arrêter de double/triple/quadri poster...): http://www.f4eoh.com/amplificateur_hf_2_x_gs35b_080.htm magnifique réalisation, les transistors ça n'a pas de charme... Razz

En passant, une seule des triodes utilisées tient 800W sans pb... ( http://www.g8wrb.org/data/Russian/GS-35B.pdf ) l'hiver c'est bien, t'as les pieds au chaud en plus :D ^^ elles sont énormes, à vue de pif je dirais qu'elles font bien 25 cm de long, sûrement 30 xD
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Nightmare
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Nightmare


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 30
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Doctorant / artificier
Humeur : Bonne :)
Date d'inscription : 28/10/2009

"C'était mieux avant" © Empty
MessageSujet: Re: "C'était mieux avant" ©   "C'était mieux avant" © Icon_minitimeMar 8 Mar - 9:21

Pokémon, c'était mieux avant Crying or Very sad. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Modérateur
Modérateur
Sylvain


Masculin Nombre de messages : 2311
Age : 29
Localisation : euh... dans mon lit :P
Emploi/loisirs : Collégien, patatoriste, handballer, gamer
Humeur : Grognon.
Date d'inscription : 24/05/2008

"C'était mieux avant" © Empty
MessageSujet: Re: "C'était mieux avant" ©   "C'était mieux avant" © Icon_minitimeMar 8 Mar - 16:23

Les voitures, c'était mieux avant. Elles étaient pas gérées par électronique, que de la mécanique pure et dure. Et l'essence c'était moins cher.

On était pas sous l'emprise d'internet, avant on voyait nos amis en vrai, alors que maintenant on fait que se parler sur msn ou facebook. Ca a du bon c'est vrai. Mais surtout du mauvais.

Les jeux vidéos étaient mieux avant aussi. De moins bonne définition, mais l'histoire tenait la route et on en avait pour notre argent. On finissait pas les jeux en 3 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

"C'était mieux avant" © Empty
MessageSujet: Re: "C'était mieux avant" ©   "C'était mieux avant" © Icon_minitimeMar 8 Mar - 21:07

Les voitures spa vraiment le pb de l'électronique, c'est surtout le pb de conception de ladite électronique... (obsolescence prog, toussa...) Smile

Ben perso fessebouc je l'emm***** profondément et je m'en porte que mieux :D

Wé les jeux c'est clair, y'a qu'a voir Zelda par ex... maintenant que je vois des trucs du genre ff euh...

Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
mougp09
Habitué du marteau
Habitué du marteau
mougp09


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 28
Localisation : Pennesières Haute-Saône 70190
Emploi/loisirs : pc pata moto bricolage
Humeur :
Date d'inscription : 24/07/2009

"C'était mieux avant" © Empty
MessageSujet: Re: "C'était mieux avant" ©   "C'était mieux avant" © Icon_minitimeVen 11 Mar - 21:22

Les loies était plus cool avant !
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

"C'était mieux avant" © Empty
MessageSujet: Re: "C'était mieux avant" ©   "C'était mieux avant" © Icon_minitimeVen 11 Mar - 21:33

"loies" xD ^^

Pis spa le sujet en plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
mougp09
Habitué du marteau
Habitué du marteau
mougp09


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 28
Localisation : Pennesières Haute-Saône 70190
Emploi/loisirs : pc pata moto bricolage
Humeur :
Date d'inscription : 24/07/2009

"C'était mieux avant" © Empty
MessageSujet: Re: "C'était mieux avant" ©   "C'était mieux avant" © Icon_minitimeSam 12 Mar - 21:08

Tu a comprit de quoi je voulai parler ...
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

"C'était mieux avant" © Empty
MessageSujet: Re: "C'était mieux avant" ©   "C'était mieux avant" © Icon_minitimeSam 12 Mar - 21:13

Spa une raison pour arracher les rétines des gens tous les 2 mots... (3 fautes énormes dans ton dernier post en passant)

T'as un vrai clavier, encore un clavier de portable je comprendrais... mais là t'as suffisement de touches pour écrire correctement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Sigismund
Modérateur
Modérateur
Sigismund


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : Aix en Provence
Emploi/loisirs : PC (jeux, hardaware, optimisat°), Warhammer, Bricolage, Conception3D
Humeur : BOUAAA
Date d'inscription : 08/02/2010

"C'était mieux avant" © Empty
MessageSujet: Re: "C'était mieux avant" ©   "C'était mieux avant" © Icon_minitimeLun 14 Mar - 11:15

+1 Pour les voitures. Quand je vois la galère avec leurs phares automatiques hyper compliqués à désactiver et qui marchent jamais, alors qu'avant tu te contentait d'un bouton on/off. Pareil pour les essuie-glaces/détecteur de ceinture, etc...J'aime pas les automatismes.

+42 Pour les jeux. La série des Elder Scrolls est bien représentative (du 1 au 4, on régresse dans la qualité au profit des graphismes et de la prise en main pour kikoo sur console).
Puis les autres c'est pareil. Maintenant c'est que le visuel, pour tout le reste on régresse. Heureusement on trouve encore quelques bons jeux, genre Minecraft <3

Par contre pour le social je suis pas d'accord avec toi Sylvain. Internet me permet de rester en contact avec pas mal de gens sachant que je suis un peu isolé dans mon bled. Pas pour autant que je vois personne en vrai.

Sinon les produits technologiques en général c'était mieux avant, c'était conçu pour durer. Là on retombe dans le sujet de l'obsolescence programmée.

Edit: ptain je fais plein de fautes qui font peur en écrivant, les kikoos commencent à déteindre sur moi...tiens ça aussi c'était mieux avant: La langue française était plus ou moins préservée.

Revenir en haut Aller en bas
antoineh2
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
antoineh2


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 31
Localisation : belgium
Emploi/loisirs : patator, démontage
Humeur : normal( parfois diabolique)
Date d'inscription : 19/12/2010

"C'était mieux avant" © Empty
MessageSujet: Re: "C'était mieux avant" ©   "C'était mieux avant" © Icon_minitimeLun 14 Mar - 13:04

Dans l'aviation c'était aussi mille fois mieux avant.
Dans le temps, la règle c'était : un belle avion est un avion qui vole bien Smile, maintenant c'est: un avion bourré d'électronique et totalement assisté est un bon avion Sad.
Suffit de regarder un spitfire et un eurofighter Sad, sans parler des avions chinois, des pures mochettès.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

"C'était mieux avant" © Empty
MessageSujet: Re: "C'était mieux avant" ©   "C'était mieux avant" © Icon_minitimeLun 14 Mar - 21:42

Les automatismes c'est très bien si c'est bien conçu, en pas trop grande quantité et surtout, UTILE, parce que la moitié des trucs d'une voiture ça sert à rien. Prends une voiture de course et là t'as que ce qui est utile Smile

Bon stop spammer les gens avec minecraft, j'ai rien à redire sur le jeux mais j'adhère pas au concept, je sais pas pourquoi.

Ben le social, wé, sauf que le social genre fessebouc and co, nan. Avant t'avais IRC et les newsgroups, c'était comme maintenant sans un tas de trucs inutiles...

Pour la solidité, c'est clair, un mec a rallumé un apple II un truc comme 20 ans après son denrier allumage ben il a booté sans pb, comme au premier jour. Fais la même avec un pc actuel je sens qu'on va rire dans 20 ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
iveco
Nouveau
iveco


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : France
Emploi/loisirs : chasse
Humeur : excelante
Date d'inscription : 29/12/2010

"C'était mieux avant" © Empty
MessageSujet: Re: "C'était mieux avant" ©   "C'était mieux avant" © Icon_minitimeLun 14 Mar - 23:28

Tien Bidule a parlé d'Apple, et pas en mal.

Je me disais bien que le temps changé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

"C'était mieux avant" © Empty
MessageSujet: Re: "C'était mieux avant" ©   "C'était mieux avant" © Icon_minitimeLun 14 Mar - 23:35

J'ai parlé de l'apple II qui n'était pas une mauvaise machine, apple restant des gros connards niveau marketing, vol de brevet and co même à cette époque...

comme Nintendo, ils déchiraient jusqu'à la sortie de la DS et de la Wii... là ben que de la mayrde...
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Sigismund
Modérateur
Modérateur
Sigismund


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : Aix en Provence
Emploi/loisirs : PC (jeux, hardaware, optimisat°), Warhammer, Bricolage, Conception3D
Humeur : BOUAAA
Date d'inscription : 08/02/2010

"C'était mieux avant" © Empty
MessageSujet: Re: "C'était mieux avant" ©   "C'était mieux avant" © Icon_minitimeMar 15 Mar - 14:09

Je spam personne avec Minecraft, j'exprime mon avis sur un jeu que j'aime bien. Et qui à l'avantage de proposer d'immenses possibilités, ya qu'a voir les portes logiques and co, c'est sans limite. Après je m'en fiche qu'il soit à la mode ou non.

En tout cas à chaque fois que je joue à Minecraft à l'IUT, ça me désole de voir les gens qui passent derrière moi me dire "Tu joue à quoi? Un genre de Call of Duty?"
J'ai envie de leur répondre "Go te pendre". En gros pour la majorité des gens à l'heure actuelle: FPS= CoD. (Ou Counter Strike pour les plus old school). Désolant.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

"C'était mieux avant" © Empty
MessageSujet: Re: "C'était mieux avant" ©   "C'était mieux avant" © Icon_minitimeMar 15 Mar - 21:32

Wé, nan mais t'inquiète, juste que l'entendre 10 fois par jour ça va 5 min koi... Razz

Les portes logiques ? dans le jeux ? si tu veux un autre jeu de ouf dans le genre t'as powder: http://www.google.com/search?um=1&hl=en&safe=off&biw=1579&bih=704&q=powder%20game&ie=UTF-8&sa=N&tab=iw y'en a qui ont carrément fait des calculettes juste avec différents matériaux. Ils ont en faite recréé un transistor basique et à partir de là tout le reste, c'est vraiment des psychopates car c'est du pixel perfect le truc xD
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Sigismund
Modérateur
Modérateur
Sigismund


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : Aix en Provence
Emploi/loisirs : PC (jeux, hardaware, optimisat°), Warhammer, Bricolage, Conception3D
Humeur : BOUAAA
Date d'inscription : 08/02/2010

"C'était mieux avant" © Empty
MessageSujet: Re: "C'était mieux avant" ©   "C'était mieux avant" © Icon_minitimeMar 15 Mar - 21:57

Ben oui dans MC c'est pareil tu peux faire des systèmes automatisés, avec des entrées de type BP, leviers, plaque de pression, et en sortie contrôle de lumière, son, ouverture de porte, etc...
Ya aussi des mecs qui se sont fait chier à faire un ordi basique, un vrai merdier. Surtout que rien que pour faire une porte ET ou un pulseur c'est tout un bordel.

Mais je connaissais pas powder, ça à l'air étrange mais pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

"C'était mieux avant" © Empty
MessageSujet: Re: "C'était mieux avant" ©   "C'était mieux avant" © Icon_minitimeMar 15 Mar - 21:58

En faite powder est un moteur physique sur différents type de matériaux et il les simule pas trop mal je trouve Smile

En passant y'en a qui ont fait des lance-flamme Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Sigismund
Modérateur
Modérateur
Sigismund


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : Aix en Provence
Emploi/loisirs : PC (jeux, hardaware, optimisat°), Warhammer, Bricolage, Conception3D
Humeur : BOUAAA
Date d'inscription : 08/02/2010

"C'était mieux avant" © Empty
MessageSujet: Re: "C'était mieux avant" ©   "C'était mieux avant" © Icon_minitimeMar 15 Mar - 22:24

Faudra que je teste!

Tiens pour en revenir au sujet, je repense aux Berlingots de Nestlé, vous savez ces berlingots de lait concentré sucré avec Tic et Tac dessus...impossible d'en retrouver, juste les gros tubes de lait concentré nature pour la cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

"C'était mieux avant" © Empty
MessageSujet: Re: "C'était mieux avant" ©   "C'était mieux avant" © Icon_minitimeMar 15 Mar - 22:27

Une tof ? je vois pas de quoi tu parle Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Sigismund
Modérateur
Modérateur
Sigismund


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : Aix en Provence
Emploi/loisirs : PC (jeux, hardaware, optimisat°), Warhammer, Bricolage, Conception3D
Humeur : BOUAAA
Date d'inscription : 08/02/2010

"C'était mieux avant" © Empty
MessageSujet: Re: "C'était mieux avant" ©   "C'était mieux avant" © Icon_minitimeMar 15 Mar - 23:45

"C'était mieux avant" © 50497_124909014368_4159367_n

J'ai pas trouvé mieux. Difficile de trouver des infos sur le net, mis à part quelques nostalgiques qui en parlent.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

"C'était mieux avant" © Empty
MessageSujet: Re: "C'était mieux avant" ©   "C'était mieux avant" © Icon_minitimeMar 15 Mar - 23:48

Ok, connaissais pas du tout :D
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Sigismund
Modérateur
Modérateur
Sigismund


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : Aix en Provence
Emploi/loisirs : PC (jeux, hardaware, optimisat°), Warhammer, Bricolage, Conception3D
Humeur : BOUAAA
Date d'inscription : 08/02/2010

"C'était mieux avant" © Empty
MessageSujet: Re: "C'était mieux avant" ©   "C'était mieux avant" © Icon_minitimeMer 16 Mar - 0:05

C'était 'achement bon ^^

Tiens à ce sujet, je viens de voir que la mascotte de Malabar (le blond musclé là) va être remplacé par ça:

"C'était mieux avant" © 7668371613_le-chat-mabulle-est-la-nouvelle-mascotte-de-malabar

...
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

"C'était mieux avant" © Empty
MessageSujet: Re: "C'était mieux avant" ©   "C'était mieux avant" © Icon_minitimeMer 16 Mar - 0:10

Pfff... que de la mayrde... c'était mieux avant Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Contenu sponsorisé





"C'était mieux avant" © Empty
MessageSujet: Re: "C'était mieux avant" ©   "C'était mieux avant" © Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"C'était mieux avant" ©
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigole forum :: Divers :: Discussions générales-
Sauter vers: