Brigole forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» InfluxDB-Kapacitor-tickscript
Trotinette électrique :S Icon_minitimepar amosjerome Lun 6 Avr - 15:16

» Table pyrotechnique
Trotinette électrique :S Icon_minitimepar bricoleur_1 Mer 9 Oct - 20:06

» caméra déportée sur chien
Trotinette électrique :S Icon_minitimepar amosjerome Jeu 30 Nov - 21:19

» arduino self balancing project
Trotinette électrique :S Icon_minitimepar amosjerome Dim 3 Sep - 22:52

» Table de tir 20 lignes
Trotinette électrique :S Icon_minitimepar bricoleur_1 Mar 22 Aoû - 19:37

» roue à aubes
Trotinette électrique :S Icon_minitimepar Invité Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
Trotinette électrique :S Icon_minitimepar Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
Trotinette électrique :S Icon_minitimepar Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
Trotinette électrique :S Icon_minitimepar Antot Sam 31 Déc - 0:41

Partenaires
Mots-clés
elastique hilarant DELs insoleuse loin parallele lance port bricoleur labo vision leds flamme volant indoor arbre Chenillard nocturne trouve horloge cerf cabane sarbacane voiture NE555 vélo
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Trotinette électrique :S

Aller en bas 
+2
Antot
bricoleur_1
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 27
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles
Humeur : Biseptine est votre ami! ;)
Date d'inscription : 27/11/2011

Trotinette électrique :S Empty
MessageSujet: Trotinette électrique :S   Trotinette électrique :S Icon_minitimeLun 13 Fév - 15:07

Bonjour,

J'ai une trotinnette électrique dont je modifier quelques détails électroniques en ce moment...Mais, avant que je ne fasse ces modifications et maintenant aussi j'ai un probleme :
Je la charge pendant toute une nuit + plusieurs autres heures sans interruptions et elle ne charge u'un tout petit peu...Non seulement elle n'atteindpas les 12 kms/h, mais que quelques uns, et en plus elle fait mzeme pas 1 metre. Alors j'ai pensé à la batterie. Alors je sais que ce n'est pas le circuit imprimé car je l'ai vérifié et il est extremement simple...J'ai donc pensé à la batterie...Ce ,n'est pas le moteur cazr lorsque je le fais tourner malnuellement il tourne bien;)
Et meme en s'en servant en dynamo pour un lampe de 3V ca marche super;)
Donc j'ai testé les batteries en position voltmetre pour voir si il y azvait encore de la tension et biensur il y en a toujours!
Alors, je vais poster des photos si vous le demandez sans aucun soucis;)
Sinon, pensez vous que vous aussi c'est la batterie ( en fait yen a 2, si vous voulez savoir les détials techniques je vous les donneraient ainsi que les photos) ou bien il faut que je la charge encore un peu ?
Merci d'avance, et si elle remarche , je vous efrais part d'un projet que je monte dessus en ce moment mais ue je n'ai pas activé tant qu'elle ne fonctionne pas...Donc déjà qu'elle refonctionne et je serais vraiment content!
Re-merci d'avance et n'hésitez pas à poser des questions sur les précisions techniques de la trotinettes électriques...
Revenir en haut Aller en bas
Antot
Habitué du marteau
Habitué du marteau



Masculin Nombre de messages : 556
Age : 30
Localisation : Derriere toi!
Emploi/loisirs : Glandouille et bricouille
Humeur : Euh...
Date d'inscription : 15/07/2010

Trotinette électrique :S Empty
MessageSujet: Re: Trotinette électrique :S   Trotinette électrique :S Icon_minitimeLun 13 Fév - 15:40

Le moteur électrique c'est dépassé: achète une bouteille de gaz et un détendeur sans valve anti retour de flamme ensuite tu pose la bombonne à l'horizontale et tu t’assois dessus, tout ce qu'il te restera à faire c'est ouvrir le robinet à fond et allumer avec un briquet...

Si tu ne donne pas les outils nécessaires pour trouve le problème de ta bouse on pourra pas t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Trotinette électrique :S Empty
MessageSujet: Re: Trotinette électrique :S   Trotinette électrique :S Icon_minitimeLun 13 Fév - 16:59

tl&tbw;dr

Pour conclure: apprends l'élec et fais des trucs simples (très simples) avant de vouloir modifier l'existant.
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 27
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles
Humeur : Biseptine est votre ami! ;)
Date d'inscription : 27/11/2011

Trotinette électrique :S Empty
MessageSujet: Re: Trotinette électrique :S   Trotinette électrique :S Icon_minitimeLun 13 Fév - 18:20

Mais je ne veux pas modifier la trotinette! Je veux la réparer parce-qu'elle ne fonctionne plus!
Et au passage ce que je veux modifier dessus se ferz une fois qu'elle sera reparée et je sais comment faire et c'est obligé que ca marche...Mais j'aurais besoin de plus de réflexion et comme j'ai un livre d'électroique jhe vous dirais ici quand je l'aurais fini...Dessus il y aura tout l'élec de base comme vous dites si bien, mais le problème ici c'est qu'elle avance plus commentpourrais je savoir dou ca vient SVP HELP je n'arrive pas a la faire bouger de plus d'un mettre c'est chiant :S
Et euh...Antot, quels sont les outils nécéssaires alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Trotinette électrique :S Empty
MessageSujet: Re: Trotinette électrique :S   Trotinette électrique :S Icon_minitimeLun 13 Fév - 18:29

Tu devrais apprendre à lire en plus d'apprendre l'élec...
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 27
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles
Humeur : Biseptine est votre ami! ;)
Date d'inscription : 27/11/2011

Trotinette électrique :S Empty
MessageSujet: Re: Trotinette électrique :S   Trotinette électrique :S Icon_minitimeLun 13 Fév - 18:32

Citation :
Citation :
Tu devrais apprendre à lire en plus d'apprendre l'élec...
Oui mais tu as écrit :
Citation :
Pour conclure: apprends l'élec et fais des trucs simples (très simples) avant de vouloir modifier l'existant
Et...je ne veux pas la modifier, juste la réparer,les choses à rajouter, je m'en fou...Pour l'instant la seule chose que je veux c'est qu'elle refonctionne...
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Trotinette électrique :S Empty
MessageSujet: Re: Trotinette électrique :S   Trotinette électrique :S Icon_minitimeLun 13 Fév - 18:35

Ok, je la refait :

" Pour conclure: apprends l'élec et fais des trucs simples (très simples) avant de vouloir modifier l'existant. "

C'est bon là ? t'arrives à discerner ce qui est le plus important dans la phrase ?
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 27
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles
Humeur : Biseptine est votre ami! ;)
Date d'inscription : 27/11/2011

Trotinette électrique :S Empty
MessageSujet: Re: Trotinette électrique :S   Trotinette électrique :S Icon_minitimeLun 13 Fév - 18:42

Ah ok xD Donc ouais ben c'est pas un problème ca mais meme si tu connais mon niveau je peux te dire en étant sur que j'ai tout pigé du circuit imprimé ca s'st sur et certains car il est super simple il y a seulement résistances, un condo rouge bordeau, un relai, une diode, une del et un transitor mais je suis pas sur qu'il y en ai un...Bref que des composants que je connais...J'ai revu la loi d'ohm et bientot vais apprendre la Loi des mailles, la loi des noeuds...Etc...
Donc pour le circuit imprimé aucun soucis...Maintenant pour la batterie elle est chargée elle a reussie a avancer plus de 10m la mais bon a 2 a l'heure -_- c'est 12 qu'elle va normallement quoi...Comment tester si les batteries déconnent ?
Revenir en haut Aller en bas
valmo
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur



Masculin Nombre de messages : 110
Age : 26
Localisation : censuré
Emploi/loisirs : fusées poudre noire et pyrotechnie
Humeur : poudreuse
Date d'inscription : 01/01/2012

Trotinette électrique :S Empty
MessageSujet: Re: Trotinette électrique :S   Trotinette électrique :S Icon_minitimeLun 13 Fév - 19:42

ca dépend t'a testé le moteur avec une autre batterie ? ou la batterie avec un autre moteur ??
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 27
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles
Humeur : Biseptine est votre ami! ;)
Date d'inscription : 27/11/2011

Trotinette électrique :S Empty
MessageSujet: Re: Trotinette électrique :S   Trotinette électrique :S Icon_minitimeLun 13 Fév - 19:54

Je n'ai ni d'autres batteries ni d'autre moteurs d'un telle puissance
Revenir en haut Aller en bas
valmo
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur



Masculin Nombre de messages : 110
Age : 26
Localisation : censuré
Emploi/loisirs : fusées poudre noire et pyrotechnie
Humeur : poudreuse
Date d'inscription : 01/01/2012

Trotinette électrique :S Empty
MessageSujet: Re: Trotinette électrique :S   Trotinette électrique :S Icon_minitimeLun 13 Fév - 21:19

ca doit etre le moteur alors
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 27
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles
Humeur : Biseptine est votre ami! ;)
Date d'inscription : 27/11/2011

Trotinette électrique :S Empty
MessageSujet: Re: Trotinette électrique :S   Trotinette électrique :S Icon_minitimeLun 13 Fév - 21:21

J'ai testé la tension au multimetre avant et après la charge etavant c'était 3V et maintenant 13 chacune soit 26 en tout! donc c'est bon c'est chargé! C'est pas la batterie donc! Mais il avance toujours à 2 a l'heure et meme pas plus loin que 10m Sad Donc comme tu dis valmo, c'est surement le moteur oui mais lorsque j'ai branché une lampe 3v sur les 2 bornes du moteur et que j'ai fait avancée la trotinette elle s'allume à 3V...Donc il tourne correctement...Après comment le tester " électriquement"?
Revenir en haut Aller en bas
valmo
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur



Masculin Nombre de messages : 110
Age : 26
Localisation : censuré
Emploi/loisirs : fusées poudre noire et pyrotechnie
Humeur : poudreuse
Date d'inscription : 01/01/2012

Trotinette électrique :S Empty
MessageSujet: Re: Trotinette électrique :S   Trotinette électrique :S Icon_minitimeLun 13 Fév - 21:31

teste avec une alim de meme puissance voir
ou alors la batterie se vide trop vite ou a perdu d'intensitée donc cela pourrait expliquer qu'elle avance comme ne vieille
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Trotinette électrique :S Empty
MessageSujet: Re: Trotinette électrique :S   Trotinette électrique :S Icon_minitimeLun 13 Fév - 21:39

Ou au moins un bobinage du moteur est en CC ou en CC partiel...
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 27
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles
Humeur : Biseptine est votre ami! ;)
Date d'inscription : 27/11/2011

Trotinette électrique :S Empty
MessageSujet: Re: Trotinette électrique :S   Trotinette électrique :S Icon_minitimeLun 13 Fév - 21:52

"teste avec une alim de meme puissance voir" j'y est pensé mais j'ai pas
"ou alors la batterie se vide trop vite ou a perdu d'intensitée ": c'est ce que je pense
"cela pourrait expliquer qu'elle avance comme ne vieille" : Ahah! excellente! xD
"Ou au moins un bobinage du moteur est en CC ou en CC partiel..." : C'est très probable aussi j'ai ai pensé mais comment pourrais-je testé cela ?
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 27
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles
Humeur : Biseptine est votre ami! ;)
Date d'inscription : 27/11/2011

Trotinette électrique :S Empty
MessageSujet: Re: Trotinette électrique :S   Trotinette électrique :S Icon_minitimeLun 13 Fév - 22:43

Désolé de DP mais j'ai fais quelques tests : J'ai fait 100m a peu près chez moi ( 8 m + 8m etc...) et ca a perdu que 0.1v et ca les a récuprér quelques minutes apres car elle se recharge un peu tout seule....Donc et ben la elle doi pas pu etre loin des 12 kms heures mais jsuis pas sur alors comment jpourrais tester si le pb que tu mas di pourrait etre la cause du probleme ?
Revenir en haut Aller en bas
coco pop's
Habitué du marteau
Habitué du marteau
coco pop's


Masculin Nombre de messages : 790
Age : 30
Localisation : Tours / Centre
Emploi/loisirs : BTS Electrotechnique / Patator, airsoft, électricité
Humeur : Boff, ça dépend :D
Date d'inscription : 17/01/2009

Trotinette électrique :S Empty
MessageSujet: Re: Trotinette électrique :S   Trotinette électrique :S Icon_minitimeLun 13 Fév - 22:51

Mégohmmètre ou multimètre pour le moteur Wink

Ton problème à l'air de provenir de la batterie, après je sais pas fait les tests moteur.
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 27
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles
Humeur : Biseptine est votre ami! ;)
Date d'inscription : 27/11/2011

Trotinette électrique :S Empty
MessageSujet: Re: Trotinette électrique :S   Trotinette électrique :S Icon_minitimeLun 13 Fév - 22:53

Multimetre c'est fait Wink
J'ai testé au voltmetre ( c'est une fonction du multilmetre). PAr contre Ohmmètre tu penses que c'est nécéssaire ?
Et la batterie ne perd pas beaucoup et fonctionne bien la trotinettea lair de fonctionner pour l'instant presque normallement mais il va falloir que je vois dehors^^
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Trotinette électrique :S Empty
MessageSujet: Re: Trotinette électrique :S   Trotinette électrique :S Icon_minitimeLun 13 Fév - 23:06

Plus ça va et plus je pense que c'est un pb d'user...

Il faut un milli-ohmetre, la résistance du bobinage du moteur doit être bien inférieure à l'ohm amha...
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 27
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles
Humeur : Biseptine est votre ami! ;)
Date d'inscription : 27/11/2011

Trotinette électrique :S Empty
MessageSujet: Re: Trotinette électrique :S   Trotinette électrique :S Icon_minitimeLun 13 Fév - 23:21

Je sais me servir de ma tortinette électrique, ca faitun bay que je l'ai 5-6 ans et ca fait ue depuis quelques mois que j'ai ce pb...
Oui, un milliohmetre car l'ohmetre m'affiche 0.0^^mais la c'est bon elle atteind les 12 kms/h mais maintenant le probleme c'est u'il faut qu'elle reste sous 12 kms/h.
Revenir en haut Aller en bas
iveco
Nouveau
iveco


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : France
Emploi/loisirs : chasse
Humeur : excelante
Date d'inscription : 29/12/2010

Trotinette électrique :S Empty
MessageSujet: Re: Trotinette électrique :S   Trotinette électrique :S Icon_minitimeMar 14 Fév - 0:29

Cherche pas va, si t'as tes batteries depuis 5 ou 6 ans...
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 27
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles
Humeur : Biseptine est votre ami! ;)
Date d'inscription : 27/11/2011

Trotinette électrique :S Empty
MessageSujet: Re: Trotinette électrique :S   Trotinette électrique :S Icon_minitimeMar 14 Fév - 0:31

Ben ouais mais elles chargent encore...C'étaient des bonnes à l'époue celles la c'est des CB4.5mAH 12V et il y en a 2 :/. Enfin ca va la elle refonctionne un peu je suis content...
Revenir en haut Aller en bas
valmo
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur



Masculin Nombre de messages : 110
Age : 26
Localisation : censuré
Emploi/loisirs : fusées poudre noire et pyrotechnie
Humeur : poudreuse
Date d'inscription : 01/01/2012

Trotinette électrique :S Empty
MessageSujet: Re: Trotinette électrique :S   Trotinette électrique :S Icon_minitimeMer 15 Fév - 0:00

ou au pire le seul moyen c'est d'acheter une nouvelle trotinette tongue
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 27
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles
Humeur : Biseptine est votre ami! ;)
Date d'inscription : 27/11/2011

Trotinette électrique :S Empty
MessageSujet: Re: Trotinette électrique :S   Trotinette électrique :S Icon_minitimeMer 15 Fév - 0:06

Nan c'est bon xD je l'ai bien rechargée et la elle bouge bien! la je fais un schéma que je posterais ici ca pourrait toujours etre interessant;)
Donc sinon j'ai refeii quelques soudures qui ne tenaient presquent plus...Donc voilà le probleme est peut etre résolu mai je vais devoir réesayer la trottinette dehors :D
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 27
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles
Humeur : Biseptine est votre ami! ;)
Date d'inscription : 27/11/2011

Trotinette électrique :S Empty
MessageSujet: Re: Trotinette électrique :S   Trotinette électrique :S Icon_minitimeLun 20 Fév - 13:16

Bon alors elle roule bien mais elle se fatigue trop vite:S
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trotinette électrique :S Empty
MessageSujet: Re: Trotinette électrique :S   Trotinette électrique :S Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trotinette électrique :S
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Skatboard electrique
» fabrication d'une trotinette electrique
» Arc électrique
» [TPE] Arc électrique
» PB sur Moteur Electrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigole forum :: Vos Réalisations :: Electronique, Hig Tech, Taser, Coilgun-
Sauter vers: