Brigole forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» InfluxDB-Kapacitor-tickscript
Magnétoscope[Résolu] Icon_minitimepar amosjerome Lun 6 Avr - 15:16

» Table pyrotechnique
Magnétoscope[Résolu] Icon_minitimepar bricoleur_1 Mer 9 Oct - 20:06

» caméra déportée sur chien
Magnétoscope[Résolu] Icon_minitimepar amosjerome Jeu 30 Nov - 21:19

» arduino self balancing project
Magnétoscope[Résolu] Icon_minitimepar amosjerome Dim 3 Sep - 22:52

» Table de tir 20 lignes
Magnétoscope[Résolu] Icon_minitimepar bricoleur_1 Mar 22 Aoû - 19:37

» roue à aubes
Magnétoscope[Résolu] Icon_minitimepar Invité Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
Magnétoscope[Résolu] Icon_minitimepar Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
Magnétoscope[Résolu] Icon_minitimepar Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
Magnétoscope[Résolu] Icon_minitimepar Antot Sam 31 Déc - 0:41

Partenaires
Mots-clés
hilarant DELs horloge nocturne arbre voiture lance indoor sarbacane loin vision leds insoleuse labo NE555 Chenillard vélo cabane bricoleur cerf parallele elastique volant trouve flamme port
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Magnétoscope[Résolu]

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 27
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles
Humeur : Biseptine est votre ami! ;)
Date d'inscription : 27/11/2011

Magnétoscope[Résolu] Empty
MessageSujet: Magnétoscope[Résolu]   Magnétoscope[Résolu] Icon_minitimeMar 1 Mai - 22:33

Bonjour,

Tout d'abord rebonjour j'étais parti en vacances où j'ai eu l'occasion de réparer un four et de régler un magnétoscope donc me revoilà sur ce forum :D

Donc, mon problème concerne un autre magnéto :
Voilà, rien ne se passe lorsque je le branche, j'ai donc tout testé au multimètre, j'ai testé au testeur de continuité les résistances et ai
vu qu'ils fonctionnaient toutes. J'ai testé toutes les diodes et ils fonctionnent. Je n'ai pas de capacimètres pour les condensateurs mais pense qu'ils fonctionnent.
Je n'ai pas tout testé au testeur de continuité mais par contre tout au multimètre hein:)
Mais il y a des CI et pleins de composants CMS et j'aimerais savoir comment identifier la source du problème. Alors biensûr j'aurais des photos ,mais comme on y voit rien dessus ca ne sert a rien que je les mette, on n'y voit rien j'ai essayé d'en faire des meilleurs mais avec mon portable ou ma cam je n'obtiens aucun bon résultat. En tout cas comment indentifier que ce soit n'importe quel magnétoscope svp ? A partir de là puisque je n'ai pas mis de photos si vous répondez au moins a cette question ca fera peut etre au moins avancer le schmilblick sinon je ferais de la recup' de composants , un gros condo,un beau transformateur./ Et j'aurais aussi une question :
N'y aurait-il pas un microcontrolleur en principe dans un magnéto ?

Merci d'avance et désolé pour les photos.


Dernière édition par bricoleur_1 le Jeu 3 Mai - 23:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Magnétoscope[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Magnétoscope[Résolu]   Magnétoscope[Résolu] Icon_minitimeMar 1 Mai - 22:55

Franchement j'ai même pas envie de répondre là...

Un pâté de fautes d'ortho c'est pire que tout je crois...

Pour faire court: t'arriveras pas à la réparer.
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 27
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles
Humeur : Biseptine est votre ami! ;)
Date d'inscription : 27/11/2011

Magnétoscope[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Magnétoscope[Résolu]   Magnétoscope[Résolu] Icon_minitimeMar 1 Mai - 22:59

J'avoue, je vais éditer je me suis pas relu ca sent bien le retour de vacances ca...
Non, il ya beaucoup de composants et il faudrait tous les tester...
Mais comment savoir d'ou vient le pb?
Revenir en haut Aller en bas
Antot
Habitué du marteau
Habitué du marteau



Masculin Nombre de messages : 556
Age : 30
Localisation : Derriere toi!
Emploi/loisirs : Glandouille et bricouille
Humeur : Euh...
Date d'inscription : 15/07/2010

Magnétoscope[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Magnétoscope[Résolu]   Magnétoscope[Résolu] Icon_minitimeMar 1 Mai - 23:11

Et puis tester des diodes et résistances soudées sur leur PCB j'ai envie de te dire que tu va bien t'amuser...
Pour les réparations il y à 2 solutions:
-soit la panne est complètement obvious (resistance grillée, moteur out, condo explosé, pistes décollées, traces de fumée, huile, brulure sur les chip ...)
-soit tu ne peut pas voir simplement d’où ça proviens et la c'est presque mort...

Il y aurait un remède à la seconde solution c'est si tu à avec toi un 2eme magneto fonctionnel et que toutes les pièces sont interchangeables sans dessouder (comme on démonterait une carte mère de PC) et la tu pourrait tester les différentes parties pour trouver la partie qui à échoué... mais ce genre de qualité dans un objet de grande consommation comme un magnétoscope ca n'a jamais existé et n’existera jamais...
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 27
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles
Humeur : Biseptine est votre ami! ;)
Date d'inscription : 27/11/2011

Magnétoscope[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Magnétoscope[Résolu]   Magnétoscope[Résolu] Icon_minitimeMar 1 Mai - 23:24

Euh ben j'avoue que c'est long a tester oui mais comment tester un condensateur sans capacimètre ? Car j'en ai pas^^
Et est-ce possible qu'il y ait un µControlleur dedans?
Et derniere question;
Comment tester un CI? car il y en a pleins
Revenir en haut Aller en bas
Antot
Habitué du marteau
Habitué du marteau



Masculin Nombre de messages : 556
Age : 30
Localisation : Derriere toi!
Emploi/loisirs : Glandouille et bricouille
Humeur : Euh...
Date d'inscription : 15/07/2010

Magnétoscope[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Magnétoscope[Résolu]   Magnétoscope[Résolu] Icon_minitimeMar 1 Mai - 23:59

Tester une résistance soudée c'est peine perdue tes mesures seront irrémédiablement fausses
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 27
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles
Humeur : Biseptine est votre ami! ;)
Date d'inscription : 27/11/2011

Magnétoscope[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Magnétoscope[Résolu]   Magnétoscope[Résolu] Icon_minitimeMer 2 Mai - 0:02

Oui mais si ils m'affichent un résultat c'est peut etre qu'elles marchent...C'est déjà ca au moins ils fonctionnent toutes sur le premier circuit ( il y en a plusieurs) je sais au moins qu'elles fonctionnent...
Mais aussi :
comment tester un condensateur sans capacimètre ?
Et est-ce possible qu'il y ait un µControlleur dedans?
Comment tester un CI?
Merci
Et au passage sur le premier passage j'ai tout vérifié et les condos j'ai testé à l'ohmetre du coupr t ils m'ont affiché un resultat donc je présume que ca vient du grand circuit...Les transfos fonctionnent ainsi que les condos ainsi queles résistances ainsi que les CI du premier
Revenir en haut Aller en bas
djmen1905
Habitué du marteau
Habitué du marteau
djmen1905


Masculin Nombre de messages : 694
Age : 29
Localisation : belgique
Emploi/loisirs : Vélo, bricolage, ...
Humeur : t'es sur un forum de psychologie ou de bricolage ?
Date d'inscription : 08/11/2009

Magnétoscope[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Magnétoscope[Résolu]   Magnétoscope[Résolu] Icon_minitimeMer 2 Mai - 0:46

Faut arrêter de déconner mon gars ce genre de matériel est quasiment irréparable ...
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 27
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles
Humeur : Biseptine est votre ami! ;)
Date d'inscription : 27/11/2011

Magnétoscope[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Magnétoscope[Résolu]   Magnétoscope[Résolu] Icon_minitimeMer 2 Mai - 0:48

Le probleme je l'ai enfin détecté vient du circuit d'alimentation il y a un pb...En effet c'est irrécupérable...
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Magnétoscope[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Magnétoscope[Résolu]   Magnétoscope[Résolu] Icon_minitimeMer 2 Mai - 1:15

Fail : Comment tu peux en être aussi sûr ?
Fail² : une alim c'est toujours réparrable (sauf cas très particulier, mais ce n'est pas le cas ici)

// Antot : t'aurais pas dû lui dire, on l'aurait laissé tester les x milliers de composants un par un sans que ça serve à quelque chose What a Face ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 27
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles
Humeur : Biseptine est votre ami! ;)
Date d'inscription : 27/11/2011

Magnétoscope[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Magnétoscope[Résolu]   Magnétoscope[Résolu] Icon_minitimeMer 2 Mai - 15:27

Ben j'ai regardé au voltmetre et aucun courant arrive au 2eme circuit. C'est donc le premier qui fail.
Et sinon c'est un pb du PCB de l'alim donc je ne sais pas comment faire trop je ne sais pas d'ou vient le pb sur le PCB de l'alim aussi...
Tfacon je vais faire de la recup' de pièces alors hein^^
Revenir en haut Aller en bas
Antot
Habitué du marteau
Habitué du marteau



Masculin Nombre de messages : 556
Age : 30
Localisation : Derriere toi!
Emploi/loisirs : Glandouille et bricouille
Humeur : Euh...
Date d'inscription : 15/07/2010

Magnétoscope[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Magnétoscope[Résolu]   Magnétoscope[Résolu] Icon_minitimeMer 2 Mai - 18:48

Pour réparer l'alim le meilleur moyen de tester c'est de brancher et y mettre les doigts, si ca chatouille dans les doigts et le bout des bras c'est que c'est bon :D

//Bidule: on parie qu'il n'a même pas capté ou déja oublié?
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 27
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles
Humeur : Biseptine est votre ami! ;)
Date d'inscription : 27/11/2011

Magnétoscope[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Magnétoscope[Résolu]   Magnétoscope[Résolu] Icon_minitimeMer 2 Mai - 19:15

Antot, le condensateur le plus gros est chargé à plus de 320v ( j'ai vérifié),pas envie de me prendre un coup de jus Wink
Et non je ne vais pas vérifier composant par composant mais demande juste comment faire pour réparer et identifier le probleme.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Magnétoscope[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Magnétoscope[Résolu]   Magnétoscope[Résolu] Icon_minitimeMer 2 Mai - 19:18

Il faudrait un panneau "sarcasm" pour la prochaine fois... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 27
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles
Humeur : Biseptine est votre ami! ;)
Date d'inscription : 27/11/2011

Magnétoscope[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Magnétoscope[Résolu]   Magnétoscope[Résolu] Icon_minitimeMer 2 Mai - 19:20

Bidule stp je fais de mon mieux pour essayer de le réparer stp me laisse pas planté là...
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Magnétoscope[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Magnétoscope[Résolu]   Magnétoscope[Résolu] Icon_minitimeMer 2 Mai - 19:23

Oh, choupette... ©
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 27
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles
Humeur : Biseptine est votre ami! ;)
Date d'inscription : 27/11/2011

Magnétoscope[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Magnétoscope[Résolu]   Magnétoscope[Résolu] Icon_minitimeMer 2 Mai - 19:46

xD Bon sérieux stp j'ai vraiment besoin d'aide là je dois essayer de le réparer moi alller stp aides moi juste un peu au moins stp parce que la euh
Revenir en haut Aller en bas
Antot
Habitué du marteau
Habitué du marteau



Masculin Nombre de messages : 556
Age : 30
Localisation : Derriere toi!
Emploi/loisirs : Glandouille et bricouille
Humeur : Euh...
Date d'inscription : 15/07/2010

Magnétoscope[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Magnétoscope[Résolu]   Magnétoscope[Résolu] Icon_minitimeMer 2 Mai - 20:03

320volts dans un magnetoscope? :D
bravo gros! (je ne savait pas qu'ils foutaient des surtenseurs la dedans x) )
Pense à les vider ces condo avant de tester quoi que ce soit... le tournevis à manche plastique bien isolé entre les deux pattes du condo ca passe bien pour ce genre de puissances.

Même si les alims sont généralement les trucs les plus simples à réparer dans un système électronique (on escompte les leds et les boutons) j'ai de séeeeeerieux doutes sur ta capacité à le faire... si tu ne sait pas trouver la cause du problème et le résumer simplement (un magnétoscope c'est un truc assez ancien donc on peut imaginer qu'il n'y aura pas une alim à découpage la dedans donc la compréhension du système devrait être à ta hauteur... :p )

//Bidule tu vois je te disait qu'il n'avait rien pipé à ce que je raconte pour le test des compo...
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 27
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles
Humeur : Biseptine est votre ami! ;)
Date d'inscription : 27/11/2011

Magnétoscope[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Magnétoscope[Résolu]   Magnétoscope[Résolu] Icon_minitimeMer 2 Mai - 20:06

De quoi j'ai pas compris ? Ben oui j'ai compris Oo
Et oui 320v oui.
Et oui je décharge les condos bien évidemment!
Et ce n'est pas que c'est dur à comprendre c'est juste qu'on ne peut pas tester un composant étant sur un PCB alors je ne sais pas trop comment m'y prendre pour identifier la cause du pb...
Dans pas longtemps je ferais un schéma sur le PCB de l'alim seule.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Magnétoscope[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Magnétoscope[Résolu]   Magnétoscope[Résolu] Icon_minitimeMer 2 Mai - 20:10

Antot t'as tort pour le coup, du 230 V redressé donne grosso-modo du 320 V donc c'est bien une alim à découpage Smile

// yep
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Antot
Habitué du marteau
Habitué du marteau



Masculin Nombre de messages : 556
Age : 30
Localisation : Derriere toi!
Emploi/loisirs : Glandouille et bricouille
Humeur : Euh...
Date d'inscription : 15/07/2010

Magnétoscope[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Magnétoscope[Résolu]   Magnétoscope[Résolu] Icon_minitimeMer 2 Mai - 20:13

Tu n'a pas compris sauf si tu sait m'expliquer à l'instant pourquoi on ne peut pas tester un compo soudé: je t'écoute...
Tu ne décharge pas les condo car sinon tu n'aurait pas pu mesurer ta valeur^^
Fait le ton schema si ça te fait plaisir mais essaie plutôt d'apprendre le fonctionnement d'une alim de base (transfo/pont de diode/filtrage/régulation) et d'une alim à découpage si tu en à le courage...

Et puis comme un conseil c'est gratuit:
http://donnons.org/

Ah oui... le coup du 320 je l'avait comme ... oublié ... désolé
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 27
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles
Humeur : Biseptine est votre ami! ;)
Date d'inscription : 27/11/2011

Magnétoscope[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Magnétoscope[Résolu]   Magnétoscope[Résolu] Icon_minitimeMer 2 Mai - 20:40

Antot, pour une fois que j'ai eu raison Razz
D'accord je vais te l'expliquer dans quelques lignes.
Et pour faire mes mesures c'était avant de l'avoir déchargé.
Oui je ferais le schéma.
Je connaîs le fonctionnement d'un transfo, d'un pont de diode ca c'est sur. Mais pas d'un de filtrage ou de régulation pour ca je vais aller voir.
Bon alors pourquoi ne pas faire des mesures sur un PCB ? Car il y a d'autre composants qui risqueraient d'influencer les mesures, et par exemple les condensateurs il faut regarder si ils sont chargés ou non, puis quand tu regarde une résistance, les autres composants influenceront la mesure de toute facon.
Revenir en haut Aller en bas
Antot
Habitué du marteau
Habitué du marteau



Masculin Nombre de messages : 556
Age : 30
Localisation : Derriere toi!
Emploi/loisirs : Glandouille et bricouille
Humeur : Euh...
Date d'inscription : 15/07/2010

Magnétoscope[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Magnétoscope[Résolu]   Magnétoscope[Résolu] Icon_minitimeMer 2 Mai - 20:47

Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 27
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles
Humeur : Biseptine est votre ami! ;)
Date d'inscription : 27/11/2011

Magnétoscope[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Magnétoscope[Résolu]   Magnétoscope[Résolu] Icon_minitimeMer 2 Mai - 20:48

C'est sérieu ou j'ai encore dit une boulette ? :D
Revenir en haut Aller en bas
Antot
Habitué du marteau
Habitué du marteau



Masculin Nombre de messages : 556
Age : 30
Localisation : Derriere toi!
Emploi/loisirs : Glandouille et bricouille
Humeur : Euh...
Date d'inscription : 15/07/2010

Magnétoscope[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Magnétoscope[Résolu]   Magnétoscope[Résolu] Icon_minitimeMer 2 Mai - 20:57

Non, ca montre que tu progresse!

Maintenant essaie de piger le fonctionnement d'une alim simple, ensuite une alim à découpage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magnétoscope[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Magnétoscope[Résolu]   Magnétoscope[Résolu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Magnétoscope[Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anémomètre[RESOLU]
» Problème Internet [Résolu]
» A quoi sa sert ? [résolu]
» hal.dll manquant ou endommagé[Résolu]
» [Résolu] Tour de magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigole forum :: Vos Réalisations :: Electronique, Hig Tech, Taser, Coilgun-
Sauter vers: