Brigole forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» InfluxDB-Kapacitor-tickscript
Relier un home cinéma à un PC[Résolu] Icon_minitimepar amosjerome Lun 6 Avr - 15:16

» Table pyrotechnique
Relier un home cinéma à un PC[Résolu] Icon_minitimepar bricoleur_1 Mer 9 Oct - 20:06

» caméra déportée sur chien
Relier un home cinéma à un PC[Résolu] Icon_minitimepar amosjerome Jeu 30 Nov - 21:19

» arduino self balancing project
Relier un home cinéma à un PC[Résolu] Icon_minitimepar amosjerome Dim 3 Sep - 22:52

» Table de tir 20 lignes
Relier un home cinéma à un PC[Résolu] Icon_minitimepar bricoleur_1 Mar 22 Aoû - 19:37

» roue à aubes
Relier un home cinéma à un PC[Résolu] Icon_minitimepar Invité Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
Relier un home cinéma à un PC[Résolu] Icon_minitimepar Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
Relier un home cinéma à un PC[Résolu] Icon_minitimepar Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
Relier un home cinéma à un PC[Résolu] Icon_minitimepar Antot Sam 31 Déc - 0:41

Partenaires
Mots-clés
lance cabane voiture port volant sarbacane vision vélo NE555 hilarant indoor horloge trouve Chenillard insoleuse loin arbre leds DELs nocturne parallele labo cerf flamme bricoleur elastique
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Relier un home cinéma à un PC[Résolu]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 27
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles
Humeur : Biseptine est votre ami! ;)
Date d'inscription : 27/11/2011

Relier un home cinéma à un PC[Résolu] Empty
MessageSujet: Relier un home cinéma à un PC[Résolu]   Relier un home cinéma à un PC[Résolu] Icon_minitimeMer 5 Sep - 23:37

Bonjour,

J'ai acheté un home cinéma Sony.
J'aimerais le brancher à mon PC mais par ma prise jack.
Je ne savais pas comment faire alors j'ai recherché sur Google.
J'ai biensûr trouvé quelque chose de concluant. J'ai lu plusieurs topics en parlant puis ils disaient tous la même chose. Donc je viens ici pour voir si j'ai bien tout compris plutot que de faire un achat inutile et j'aurais également une question a vous poser.

Alors il faut que je branche apparemment sur la prise jack ceci puis que je relie avec un cable RCA audio ( donc seulement le rouge et blanc) puis relier ce cable au home cinéma.

Est-ce que je me trompe ?
Et aussi j'aimerais savoir une dernière chose :
J'ai plusieurs endroits ou brancher le RCA derrière, je ne sais pas lequel utiliser, il y a VIDEO, TV/SAT, DVD/LD, MD/TAPE, CD et MULTI CH IN ou je peux brancher convenablement mon RCA.
Alors déjà je sais que TV/SAT c'est pour brancher la télé, et/ou le satellite, que TAPE c'est pour brancher un lecteur de K7, que CD c'est pouyr lecteur CD, etc...mais néanmoins je ne sais pas dans quelle catégorie brancher les deux cables RCA.

Merci d'avance


Dernière édition par bricoleur_1 le Jeu 6 Sep - 0:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Relier un home cinéma à un PC[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Relier un home cinéma à un PC[Résolu]   Relier un home cinéma à un PC[Résolu] Icon_minitimeMer 5 Sep - 23:47

Branche sur TV ou DVD, le seul truc à prendre en compte est sélectionner la bonne source audio après.

Trop gentil de répondre je suis...
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 27
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles
Humeur : Biseptine est votre ami! ;)
Date d'inscription : 27/11/2011

Relier un home cinéma à un PC[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Relier un home cinéma à un PC[Résolu]   Relier un home cinéma à un PC[Résolu] Icon_minitimeMer 5 Sep - 23:49

En tout cas ca me rassure de voir que, dans mes recherches, ce qui est dit est vrai.
Donc merci, je vais acheter le câble.

Edit : Mais juste par curiosité, comme il y a une entrée digitale ( Digital In) si j'avais une prise SPDIF sur ma CM et que j'aurais mis un cable entre Digital IN et la prise SPDIF ca aurait fonctionné, non?
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Relier un home cinéma à un PC[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Relier un home cinéma à un PC[Résolu]   Relier un home cinéma à un PC[Résolu] Icon_minitimeMer 5 Sep - 23:58

Euh je ne suis plus sûr de la norme SPDIF donc je ne vais pas m'avancer, regardes sur wiki.
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 27
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles
Humeur : Biseptine est votre ami! ;)
Date d'inscription : 27/11/2011

Relier un home cinéma à un PC[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Relier un home cinéma à un PC[Résolu]   Relier un home cinéma à un PC[Résolu] Icon_minitimeJeu 6 Sep - 0:02

Bon je viens de vérifier et oui, mais à ce moment là il aurait fallu que je branche sur la prise Coaxiale et non sur la Digital In, mais peut-être que Digital In ca aurait fonctionné aussi, puisque mon ancien kit d'enceintes étaient avant en SPDIF et étaient en Digital In mais bon maintenant que je sais que je dois acheter mon câble, c'est bon, je sais tout ce que je voulais savoir.

Merci à toi, Bidule.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Relier un home cinéma à un PC[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Relier un home cinéma à un PC[Résolu]   Relier un home cinéma à un PC[Résolu] Icon_minitimeJeu 6 Sep - 0:06

Je n'ai pas vérifié pour le câble (lien foiré, toussa...) mais jack --> RCA = ok.
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 27
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles
Humeur : Biseptine est votre ami! ;)
Date d'inscription : 27/11/2011

Relier un home cinéma à un PC[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Relier un home cinéma à un PC[Résolu]   Relier un home cinéma à un PC[Résolu] Icon_minitimeJeu 6 Sep - 0:07

J'ai réinitialisé ma balise qui était mal faite, donc dans mon premier post, j'ai corrigé mon lien hypertexte (au mot "ceci").
Mais quand même le revoilà : http://www.abix.fr/doubleur-adaptateur-jack-35mm-stereo-cable-15-cm,article,720130.html
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Relier un home cinéma à un PC[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Relier un home cinéma à un PC[Résolu]   Relier un home cinéma à un PC[Résolu] Icon_minitimeJeu 6 Sep - 0:12

Pourtant pas dur... http://www.icidu.com/en/cables/audio/audio-cable-2m.html
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 27
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles
Humeur : Biseptine est votre ami! ;)
Date d'inscription : 27/11/2011

Relier un home cinéma à un PC[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Relier un home cinéma à un PC[Résolu]   Relier un home cinéma à un PC[Résolu] Icon_minitimeJeu 6 Sep - 0:13

Oui ca j'ai déjà trouvé mais mon lien que j'ai posté, il n'est pas bon ?
Parce-que sinon j'ai déjà le câble que tu me dis...
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Relier un home cinéma à un PC[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Relier un home cinéma à un PC[Résolu]   Relier un home cinéma à un PC[Résolu] Icon_minitimeJeu 6 Sep - 0:21

...
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 27
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles
Humeur : Biseptine est votre ami! ;)
Date d'inscription : 27/11/2011

Relier un home cinéma à un PC[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Relier un home cinéma à un PC[Résolu]   Relier un home cinéma à un PC[Résolu] Icon_minitimeJeu 6 Sep - 0:24

Je suis désolé Bidule, j'essaie vraiment de comprendre.
Bon alors sinon avec ton câble ce serait surement plus simple puisque je prend le premie côté en jack puis l'autre côté en RCA et c'est réglé.
Et avec [url=http://www.abix.fr/doubleur-adaptateur-jack-35mm-stereo-cable-15-cm,article,720130.html]mon lien(lien hypertexte)[url] ca ne fonctionne pas, c'est bizarre puisque c'est ce que disent plusieurs membres sur plusieurs forums...Quoique j'ai l'impression que les deux câbles sont les mêmes...Enfin bref je suis fatigué, c'est sûrement pour ça que je ne comprend pas très bien je vais donc me coucher je revois ca demain.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Relier un home cinéma à un PC[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Relier un home cinéma à un PC[Résolu]   Relier un home cinéma à un PC[Résolu] Icon_minitimeJeu 6 Sep - 0:40

Je t'ai donné mon avis, tu en fais ce que tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 27
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles
Humeur : Biseptine est votre ami! ;)
Date d'inscription : 27/11/2011

Relier un home cinéma à un PC[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Relier un home cinéma à un PC[Résolu]   Relier un home cinéma à un PC[Résolu] Icon_minitimeJeu 6 Sep - 23:47

Bidule, mon sauveur!
Tu sais, le voisin a exactement le bon câble que ce que tu me disais, un petit test et tout fonctionne , merci à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relier un home cinéma à un PC[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Relier un home cinéma à un PC[Résolu]   Relier un home cinéma à un PC[Résolu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Relier un home cinéma à un PC[Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème amplificateur Home cinéma
» Comment relier un MP4 à une télévision ?
» transformateur home made
» pyrograveur Home-Made
» Presentation de mon automate et de ma boite home m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigole forum :: Vos Réalisations :: Electronique, Hig Tech, Taser, Coilgun-
Sauter vers: