Brigole forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» InfluxDB-Kapacitor-tickscript
PyroElec - Page 2 Icon_minitimepar amosjerome Lun 6 Avr - 15:16

» Table pyrotechnique
PyroElec - Page 2 Icon_minitimepar bricoleur_1 Mer 9 Oct - 20:06

» caméra déportée sur chien
PyroElec - Page 2 Icon_minitimepar amosjerome Jeu 30 Nov - 21:19

» arduino self balancing project
PyroElec - Page 2 Icon_minitimepar amosjerome Dim 3 Sep - 22:52

» Table de tir 20 lignes
PyroElec - Page 2 Icon_minitimepar bricoleur_1 Mar 22 Aoû - 19:37

» roue à aubes
PyroElec - Page 2 Icon_minitimepar Invité Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
PyroElec - Page 2 Icon_minitimepar Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
PyroElec - Page 2 Icon_minitimepar Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
PyroElec - Page 2 Icon_minitimepar Antot Sam 31 Déc - 0:41

Partenaires
Mots-clés
insoleuse port volant cabane arbre voiture leds labo sarbacane flamme hilarant parallele vélo Chenillard elastique indoor loin DELs trouve bricoleur lance vision NE555 cerf nocturne horloge

 

 PyroElec

Aller en bas 
+2
all-homemade
bricoleur_1
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver



Nombre de messages : 1055
Date d'inscription : 27/11/2011

PyroElec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PyroElec   PyroElec - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr - 22:24

Oui oui moi aussi, je reformule donc ma phrase :

Je sais jusqu'où la reponsabilité de mes propos peut aller, je sais donc ce que je peux ou non dire, et donc rien ne contraignant du type mélange, etc...Dans tous les cas, je ferai tout mon possible pour ne pas dire de choses dangereuses, bien au contraire, je suis plus apte à parler de la sécurité à mettre en oeuvre, et sur mon fofo biensûr on a pas le droit de parler de fabrication artisanale bien entendu, car c'est dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

PyroElec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PyroElec   PyroElec - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr - 22:53

Toujours pas compris...

Toi être responsable si quelqu'un dire connerie sur forum car toi être admin du forum. Là je pense que c'est clair non ? si non ben je ne peux pas faire plus simple...
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
pierrekorda
Néophyte
Néophyte
pierrekorda


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 32
Localisation : anywhere
Emploi/loisirs : mécanique, patator et pêche...
Humeur : nope ^^
Date d'inscription : 07/02/2013

PyroElec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PyroElec   PyroElec - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr - 23:43

ta pas compris bricoleur_1, bidule parle de ta responsabilité pas de tes libertés.

En faite tu a oublier de mettre une charte sur ton forum comme quoi "L'équipe de modération, les administrateurs, et les membres du forum, ne sauraient en aucun cas être tenus pour responsables d'un éventuel accident corporel et.....j'en assume l'entière responsabilité..... danger potentiel...", si quelqu'un raconte une grosse connerie, met un tuto pour faire une bombe et que tu le vois pas de suite, si quelqu'un s'arrache un bras et dit "tu a dit ça.... c'est de ta faute" et tout ces conneries potentiel,
que tu est un recours possible pour dire "tu a accepté la charte, je ne suis pas responsable de tes conneries", ou au flic "c'était interdit, il l'a fait quand même, je ne suis pas responsable"
Revenir en haut Aller en bas
djmen1905
Habitué du marteau
Habitué du marteau
djmen1905


Masculin Nombre de messages : 694
Age : 29
Localisation : belgique
Emploi/loisirs : Vélo, bricolage, ...
Humeur : t'es sur un forum de psychologie ou de bricolage ?
Date d'inscription : 08/11/2009

PyroElec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PyroElec   PyroElec - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr - 23:53

Sauf que dans son cas la charte ne le décharge en rien vu que ses responsabilités sont fixées par le règlement de FA qu'il a accepté sans lire comme le dit Bidule .

EDIT: De plus je me demande s'il il ne doit pas existé une limite d'age pour tenir des forum de discussion parlant de matériel pyro,...
Lorsqu'on commence a parler des catégories K3 ou K4 ont dépasse largement le domaine du bricolage, ce genre de matériel doit etre stocké, manié et placé avec soin et en respectant certaines règle que seul des professionnel peuvent avoir. Ce n'est certainement pas sur internet qu'il pourra différencié une personne qui possède ces compétence d'un gamin de 12 ans qui pense tout avoir compris a la vie.
Revenir en haut Aller en bas
pierrekorda
Néophyte
Néophyte
pierrekorda


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 32
Localisation : anywhere
Emploi/loisirs : mécanique, patator et pêche...
Humeur : nope ^^
Date d'inscription : 07/02/2013

PyroElec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PyroElec   PyroElec - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr - 0:23

il est pas chez forum actif apparemment
lui dans sa charte d'admin il avait ça:

Spoiler:

Spoiler:

http://www.xooit.com/fr/cgu.html
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 27
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles
Humeur : Biseptine est votre ami! ;)
Date d'inscription : 27/11/2011

PyroElec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PyroElec   PyroElec - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr - 0:44

"toi être responsable si quelqu'un dire connerie sur forum car toi être admin du forum. Là je pense que c'est clair non ? si non ben je ne peux pas faire plus simple..." -> XD Oui, je sais, mais je ne peux pas modifier la charte visiblement....

"Sauf que dans son cas la charte ne le décharge en rien vu que ses responsabilités sont fixées par le règlement de FA qu'il a accepté sans lire comme le dit Bidule .

EDIT: De plus je me demande s'il il ne doit pas existé une limite d'age pour tenir des forum de discussion parlant de matériel pyro,...
Lorsqu'on commence a parler des catégories K3 ou K4 ont dépasse largement le domaine du bricolage, ce genre de matériel doit etre stocké, manié et placé avec soin et en respectant certaines règle que seul des professionnel peuvent avoir. Ce n'est certainement pas sur internet qu'il pourra différencié une personne qui possède ces compétence d'un gamin de 12 ans qui pense tout avoir compris a la vie."

-> djmen1905....Comment dire...Premièrement je ne suis pas sous FA...Ensuite, me conçernant, certes pour 6 mois près je ne suis pas censé pouvoir parler de K2 et K3 ( le K1 biensur que je peux). Mais saches que K2 et K3 j'en manie quand même, ceci dit avec beaucoup de précautions. Conçernant le K4 je n'en parlerai pas ce sera réservé aux artificiers (je ne pense pas que n'importe qui mette dans sa présentation qu'il soit artificier) mais dans tous les cas, il faut savoir que les caté K2 K3 et K4, je les surveille tout le temps. Ensuite, que ce soit n'importe quel feu d'artifice , ce n'est pas du bricolage! C'est quelque chose qui doit être manipulé avec soin, je rappelle qu'on ne fais pas n'importe quoi avec!
Je n'ai pas dit que j'étais artificier, seulement que j'étais en mesure de pouvoir répondre si on me posait des questions, pour la section K4, j'attendrai qu'il y ait des artificiers pour qu"ils répondent, car moi je fais K1 K2 K3 C1 et T1 mais en aucun cas je ne toucherai du K4 sans avoir du C4N2 puisque là ce n'est plus du "tout fait" mais ca reste assez libre, je ne suis pas détenteur de cette license.

Enfin :

Citation :
ce genre de matériel doit etre stocké, manié et placé avec soin et en respectant certaines règle que seul des professionnel peuvent avoir.
. Conçernant le K4, je suis entièrement d'accord, mais pour le K2 et le K3, n'importe qui peut en stocker tant que la ME est <35kgs, si biensûr il est majeur. Et biensûr si il n'y a pas usage de bombes. ( genre marron d'air...Car certaines bombes existent en K1, mais des toutes petites, tout mignonne Smile ).

Pour conclure, je vais m'arranger pour mettre quelque part un déclin de responsabilité, je vais surveiller le fofo, ce que je fais depuis le début, car si un membre écrit de la mayrde, eh bien il faudrait bien que j'efface le message "menteur". Donc tout ça je m'en occupe maintenant, comme ça, ce sera fait, je vais la mettre juste en dessous de la section présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

PyroElec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PyroElec   PyroElec - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr - 0:53

Non évidemment, mais tu peux faire le choix de ne pas l'accepter...

Bon après, maintenant que j'ai prévenu tu fais ce que tu veux, c'est ton forum, c'est tes choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 27
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles
Humeur : Biseptine est votre ami! ;)
Date d'inscription : 27/11/2011

PyroElec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PyroElec   PyroElec - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr - 1:09

C'est exactement ça. J'ai mis une phrase dans le règlement, et créé une section Charte ou seuls les admin peuvent poster, et comme sujet j'ai prit la charte de FA que j'ai légèrement modifiée afin de l'adapter à mon forum avec en déclin de responsabilité. Egalement quand on sera sur une dizaine de membres actifs, je commencerai à recruter...Ceci dit j'ai vu que chez FA le parainage comme je suis en train de faire est interdit...Les admin ici ont donc été à l'encontre de cette charte en ayant créé cette catégorie...M'enfin moi je n'en ai pas mis...Au moins pas de soucis...

Sinon comment ramener du monde à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

PyroElec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PyroElec   PyroElec - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr - 1:40

"chez FA le parainage comme je suis en train de faire est interdit" ce doit être le truc le plus débile que j'ai vu dans une charte de forum... le principe même d'un forum c'est l'échange (le principe même du web, et même celui d'internet d'ailleurs...) PyroElec - Page 2 Xd

Edit: j'ai vu tes posts sur le forum: je ne me suis pas inscrit parce que j'ai déjà assez de comptes à gérer (je dois être inscrit sur une vingtaine de forums, dont la moitié que je suis tous les jours), que la pyro n'est pas une passion principale pour moi et qu'il n'y a pas encore de contenu. Ptet qu'un jour je m'y inscrirais, mais pas maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 27
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles
Humeur : Biseptine est votre ami! ;)
Date d'inscription : 27/11/2011

PyroElec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PyroElec   PyroElec - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr - 13:00

Citation :
ce doit être le truc le plus débile que j'ai vu dans une charte de forum... le principe même d'un forum c'est l'échange (le principe même du web, et même celui d'internet d'ailleurs...)

Oui, mais c'est dans leur règlement, c'est quand même pas mal.

Citation :
'ai vu tes posts sur le forum: je ne me suis pas inscrit parce que j'ai déjà assez de comptes à gérer (je dois être inscrit sur une vingtaine de forums, dont la moitié que je suis tous les jours), que la pyro n'est pas une passion principale pour moi et qu'il n'y a pas encore de contenu. Ptet qu'un jour je m'y inscrirais, mais pas maintenant

D'accord, mais tu sais ce n'est pas parce-que j'ai développé plus la pyro que c'est un forum de pyro hein, ce sera un forum d'elec, info, magie et pyro en gros, mais pour l'instant j'attend un peu de monde pour développer un peu plus. Ok ben peut etre a bientot alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PyroElec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PyroElec   PyroElec - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PyroElec
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigole forum :: Spécial :: Partenariat-
Sauter vers: