Brigole forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» InfluxDB-Kapacitor-tickscript
airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 2 Icon_minitimepar amosjerome Lun 6 Avr - 15:16

» Table pyrotechnique
airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 2 Icon_minitimepar bricoleur_1 Mer 9 Oct - 20:06

» caméra déportée sur chien
airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 2 Icon_minitimepar amosjerome Jeu 30 Nov - 21:19

» arduino self balancing project
airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 2 Icon_minitimepar amosjerome Dim 3 Sep - 22:52

» Table de tir 20 lignes
airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 2 Icon_minitimepar bricoleur_1 Mar 22 Aoû - 19:37

» roue à aubes
airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 2 Icon_minitimepar Invité Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 2 Icon_minitimepar Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 2 Icon_minitimepar Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 2 Icon_minitimepar Antot Sam 31 Déc - 0:41

Partenaires
Mots-clés
flamme cabane vélo parallele arbre port nocturne elastique NE555 volant horloge loin voiture labo sarbacane trouve hilarant DELs indoor lance insoleuse Chenillard vision leds cerf bricoleur
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Airsoft actionné par électro-aimant

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Antot
Habitué du marteau
Habitué du marteau



Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 15/07/2010

airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airsoft actionné par électro-aimant   airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 22:36

Pour faire la synchro electro/meca tu pense rester en tout analog en uilisant un monostable?
Ou bien utiliser un système numérique (déja embarqué peut etre) et réaliser des timers un peu plus intelligents peut etre? (rafales de 3?).

Et fait bien attention avec ton MOSFET d'en choisir un avec une diode de roue libre, tu drive une charge inductive assez mastoc.
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 27
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles
Humeur : Biseptine est votre ami! ;)
Date d'inscription : 27/11/2011

airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airsoft actionné par électro-aimant   airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 22:46

Oui c'est vrai Fred j'ai oublié de préciser la diode de roue libre, car déjà rien que pour un petit relai il en faut un alors pour un électro aimant...
Revenir en haut Aller en bas
Fred Van H.
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Aéromodélisme
Humeur : on fait aller
Date d'inscription : 15/08/2015

airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airsoft actionné par électro-aimant   airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 22:46

bricoleur_1 a écrit:
Fred, pour le système à ne555, c'est simple : Tu suis le schéma :


Simple? Shocked pour moi c'est du chinois! Désolé d'être aussi nul Embarassed

J'imagine qu'il y a un moins en 1 et le plus en 8. Pour le reste, Le 3 serait donc la sortie.
Les 4; 7; 6 et 2 me concernent-ils?
Je préfère ne commander qu'un électro-aimant, ça permet d'être sûr de la position du point de départ, et ça me semble plus simple.

Je reprends le boulot demain, je vais avoir bien moins de temps, maintenant

Fred
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 27
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles
Humeur : Biseptine est votre ami! ;)
Date d'inscription : 27/11/2011

airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airsoft actionné par électro-aimant   airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 22:52

Et re,

Oui c'est pour cela qu'on est là! Wink
Oui toutes les pins te conçernent à part la 5. Et oui le 1 c'est le - le 8 le + et les autres pins servent pour cadencer ton timer via les résistances et le condensateurs, reproduit le schéma à l'identique en mettant un mosfet en sortie du 3 et c'est bon ( sans oublier la diode comme l'a précisé antot). Le 4 tu le relie au + aussi au passage.

Sais tu lire un schéma électronique le reproduire ? Car sinon je peux te faire un schéma sur mesure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Antot
Habitué du marteau
Habitué du marteau



Masculin Nombre de messages : 556
Age : 30
Localisation : Derriere toi!
Emploi/loisirs : Glandouille et bricouille
Humeur : Euh...
Date d'inscription : 15/07/2010

airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airsoft actionné par électro-aimant   airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 23:04

Par contre je me demande si la sélection d'une horloge cadencée de manière statique est la meilleure des solution.
Perso je fabriquerais une chaine de controle comprenant:
-une petite barrière optique infrarouge type: http://www.reality.be/elo/labos2/interfacein.htm#opto
-tu met un shutter métallique sur ton tuyau
-un monostable pour gerer le temps que tu veut donner à ta bille pour etre bien bloquée dans le canon

Pour la question de la diode de roue libre quand j'y pense, tous les MOSFET de grosses dimensions en ont une.

Le 555 c'est un circuit rigolo et très efficace pour faire plein de trucs mais c'est mieux de savoir faire ses oscillateurs et monostables avec des AOP! (on en apprends vachement plus à mon avis).

Tu part pour du tout analogique ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Fred Van H.
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Aéromodélisme
Humeur : on fait aller
Date d'inscription : 15/08/2015

airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airsoft actionné par électro-aimant   airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 6:59

Eh non, je ne sais pas lire un schéma électronique. Par contre, si on m'en fait un sur lequel je reconnaisse les composants et que je sache où je dois souder des fils, entre quelles pattes ou pinoches, je saurais faire.


Antot a écrit:
Par contre je me demande si la sélection d'une horloge cadencée de manière statique est la meilleure des solution.
Perso je fabriquerais une chaine de controle comprenant...
Je serais assez d'accord. Un système qui tienne compte de mécanisme en au moins un point, me semble adapté. Sinon il faut ralentir de pas mal la cadence pour que la mécanique se cale sur l'électronique. Et puis encore une fois, si on peut donner un petit délai précisément au bon endroit pour chambrer la bille, ce serait super Smile

Antot a écrit:
Tu part pour du tout analogique ou pas?
C-koissa? Shocked

Bonne journée

Fred
Revenir en haut Aller en bas
all-homemade
Habitué du marteau
Habitué du marteau
all-homemade


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 35
Localisation : bordeaux
Emploi/loisirs : tuyauteur indu.
Humeur : cool
Date d'inscription : 20/09/2011

airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airsoft actionné par électro-aimant   airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 15:28

Jai une petite idée pour toi fred Wink .
Alors il s'agit de faire le contacteur avec un petit moteur tournant assez lentement.
Tu met la masse sur la carcasse du moteur et tu fabrique un petit disque métalique que tu instale sur l'axe avec un endroit isolant sur le disque, comme un morceau de scotch pour tester.
Y'a des chances que ce soit un peu trop rapide mais au moins tu poura imiter l'électronique de contrôle et voir si ça vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 27
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles
Humeur : Biseptine est votre ami! ;)
Date d'inscription : 27/11/2011

airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airsoft actionné par électro-aimant   airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 19:30

@All homemade faire un plateau avec des balais ne me semble pas la meilleure solution( meme sans balain hein ) car il se trouve que l'usure se fera trop rapidement...
@fred : En fazit un schéma électronique, c'est justement visant te montrer là ou tu dois souder. Les numéros du composants électronique correposondent aus pattes. Tu prend l'encoche du ne555 qu'il y a sur son boitier, tu le met vers le haut, la patte la plus en haut à gauche est le 2, puis en dessous la 2 et ensuite ca suit en forme de U, les zig zag ou rectangles sont des rectangles, peu importe si tu les soudent d'un coté ou d'un autre ils ne sont pas polarisées, et les condensateurs, le - du condo sera sur le - et te sera délimité sur le condo par une ligne blanche, et le traits sur le schéma tout le long...Ben c'est tes fils... Bon je sais , je ne t'apprends (peut-être) rien pour l'instant. Mais avec ça, tout devrait te sembler plus simple :

Tu soude ton + de ta pile/transfo/batterie/accu sur le pin 4 et 8 de ton ne555, tu y soudes également ( mais là on ne voit as sur le schéma le MOS car il y en a pas mais dans ton cas tu en auras besoin ) la patte DRAIN de ton MOSFET ( généralement à gauche, mais à voir sur la datasheet ), l'électroaimant à la source de ton MOS. De ton -, soude le - du condensateur, le 1 du NE555 et l'autre patte de l'élctroaimant. Soude la patte 2 avec la patte 6, puis soude l'ensemble sur le + de ton condensateur. Toujorus sur cette soudure, soude une résistance et relie l'autre extrémité au 7. Enfin du 7 soude ta deuxieme résistance que tu relieras ENFIN à ton +.

Bien entendu, je suis prêt à te faire un schém TRES SIMPLIFIE pour que tout ça soit simplifié pour toi, ca te tente ? C ne me derange pas
Revenir en haut Aller en bas
Fred Van H.
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Aéromodélisme
Humeur : on fait aller
Date d'inscription : 15/08/2015

airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airsoft actionné par électro-aimant   airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 22:32

all-homemade a écrit:
Jai une petite idée pour toi fred Wink .
Alors il s'agit de faire le contacteur avec un petit moteur tournant assez lentement.
Tu met la masse sur la carcasse du moteur et tu fabrique un petit disque métalique que tu instale sur l'axe avec un endroit isolant sur le disque, comme un morceau de scotch pour tester.
Y'a des chances que ce soit un peu trop rapide mais au moins tu poura imiter l'électronique de contrôle et voir si ça vaut le coup.
Figure toi que j'y avais un peu pensé Wink  Comme un pis-aller, en attendant mieux, mais ça peut marcher. L'avantage, c'est que ça, je saurais faire tout seul, et par rapport à ma solution actuelle,  (l'inter à levier avec 2 butées mécaniques) il y a la possibilité de ralentir la cadence et modifier le ratio entre temps alimenté et non alimenté. Et pas de perte d'énergie pour manœuvrer l'inter. Par contre, le disque ne s'arrêterait pas forcément dans la bonne position à chaque fois qu'on arrête de tirer Neutral

Fred
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 27
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles
Humeur : Biseptine est votre ami! ;)
Date d'inscription : 27/11/2011

airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airsoft actionné par électro-aimant   airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 22:44

Fred tu ignore mon message ? Avec ma solution tu pourras aussi chanegr la cadence via un simple potentiomètre
Revenir en haut Aller en bas
Fred Van H.
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Aéromodélisme
Humeur : on fait aller
Date d'inscription : 15/08/2015

airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airsoft actionné par électro-aimant   airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 23:00

bricoleur_1 a écrit:
Bien entendu, je suis prêt à te faire un schém TRES SIMPLIFIE pour que tout ça soit simplifié pour toi, ca te tente ? C ne me derange pas

En fait, là ça commence à être assez clair Smile
Je me demandais quand même, avec ce système, comment régler la cadence?
Je vais me donner encore un peu le temps de réfléchir aux diverses solutions, ensuite il va falloir que je me décide à commander des composants Wink

Je voulais vous dire à tous, merci encore pour votre patience et votre gentillesse Smile

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Fred Van H.
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Aéromodélisme
Humeur : on fait aller
Date d'inscription : 15/08/2015

airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airsoft actionné par électro-aimant   airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 23:02

bricoleur_1 a écrit:
Fred tu ignore mon message ? Avec ma solution tu pourras aussi chanegr la cadence via un simple potentiomètre

Ah non non non, je n'ignore aucun message Shocked
Simplement je mets du temps à répondre aux uns et autres, et je ne voyais pas le potar dans tes explications.
Revenir en haut Aller en bas
Fred Van H.
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Aéromodélisme
Humeur : on fait aller
Date d'inscription : 15/08/2015

airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airsoft actionné par électro-aimant   airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 23:08

des fois, je commence un message et je dois le laisser en plan pendant un certain temps pour faire une chose ou une autre. Mais je trouverai assez malpoli de ma part d'ignorer des messages. Je peux être lent ou distrait mais pas j'évite d'être ingrat avec les gens qui prennent du temps pour m'aider.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 27
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles
Humeur : Biseptine est votre ami! ;)
Date d'inscription : 27/11/2011

airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airsoft actionné par électro-aimant   airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 23:20

Alors pour la cadence un simple potentiomètre à la plaçe de la résistance RA suffira amplement, les valeurs à toi de les désigner selon ta vitesse, etc..
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 27
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles
Humeur : Biseptine est votre ami! ;)
Date d'inscription : 27/11/2011

airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airsoft actionné par électro-aimant   airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 23:39

Bon puisque c'est ça moi aussi je DP :p

Puisque bidule est parti en vacances, et comme je ne suis pas sûr de la fiabilité de mon schéma à 100%, Antôt; tout est-il bien correct ? Car je pars du principe que la bobine est alimentée de la même pile que le 555 là, je pense que c'est bien ça, mais pour moi tout est bon, voilà Fred :

airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 2 1440535069-brochage-complet

Je précise par ailleurs que la tension du 555 ne doit pas excéder les 15v
Revenir en haut Aller en bas
Fred Van H.
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Aéromodélisme
Humeur : on fait aller
Date d'inscription : 15/08/2015

airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airsoft actionné par électro-aimant   airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 23:14

AAAH oui, là c'est très parlant Smile

Je n'arrive pas à l'agrandir, mais c'est pas grave, j'arrive à le lire.

Par contre entre le boulot et la famille, je suis très pris ces jours-ci et je ne pourrais rien toucher ce week end Crying or Very sad Donc plus trop d'activité pendant presque une semaine, ou alors juste lire les messages.

A bientôt, et en attendant, merci Wink

Fred
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 27
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles
Humeur : Biseptine est votre ami! ;)
Date d'inscription : 27/11/2011

airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airsoft actionné par électro-aimant   airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 0:50

Okay, si je pouvais avoir un avis sur le schéma d'antot ou bidule à son retour avant que tu reproduise cela svp ce serait cool
Revenir en haut Aller en bas
Antot
Habitué du marteau
Habitué du marteau



Masculin Nombre de messages : 556
Age : 30
Localisation : Derriere toi!
Emploi/loisirs : Glandouille et bricouille
Humeur : Euh...
Date d'inscription : 15/07/2010

airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airsoft actionné par électro-aimant   airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 16:33

On ne vois rien sur ton petit schéma, pas moyen de dire si il est bon

Un circuit analogique est opposé à un circuit logique. Un circuit logique peut etre assez simple à créer avec un microcontroleur si tu sait coder (en C par exemple), il aura l'avantage de pouvoir etre modifié coté software mais il nécessite des circuits de buffer pour controler tes parties de puissance.

Un circuit analogique va etre concu uniquement avec des composants très simples
Mais il est plus compliqué à modifier une fois soudé

Je te conseille d'acheter une petite breadboard si tu n'en a pas déja une et faire tes circuits test la dessus.
Je te conseille aussi de tenter d'apprendre à lire un schéma electrique, ce n'est vraiment pas grand chose, il suffit que tu connaisse les schémas des différents composants
(resistor, condensateur, inducteur, transistor bipolaire et MOSFET et enfin les composants intégrés sont tous représentés d'une manière assez normalisée) et les différents repères (masse, source de tension et connecteur)

Pour ma part le 555 je suis pas un grand fan, je n'en ai pas utilisé depuis des années... J'aurais été plus tenté par un système capteur - monostable - actionneur plutôt que oscillateur - actionneur, ça permet en cas de faute dans le mécanisme de chargement (enrayement et autre) de ne pas continuer d'activer l'électroaimant (et peut être endommager la mécanique qui a déjà pris un coup)
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airsoft actionné par électro-aimant   airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep - 0:25

L'analogique (AOP, réseaux RC, ...) s'oppose au numérique (portes logiques, ...), là on parle plutôt de circuit discret (plusieurs composants basiques, peut inclure des ICs simples comme le 555, les 74xxx, les 4xxx, ...) par opposition au circuit intégré (généralement un MCU genre ATmega, PIC, etc. ou un FPGA, ou encore un IC spécialisé).

Perso je préfère les circuits discrets et je les utilise dès que c'est possible (généralement la limite c'est la complexité de la tâche à accomplir) car la logique est câblée donc ce n'est pas du code, ça ne peut pas planter et y'a pas besoin de programmer (donc pas besoin de port, de programmateur, de PC, etc...). C'est généralement la méthode la plus fiable et robuste mais elle a pour inconvénient un encombrement plus gros (m'enfin vu ce que tu veux faire c'est kif kif) et un changement de paramètres plus compliqué (m'enfin là encore, s'il suffit juste d'ajuster un timer en changeant un condo ou une résistance spa un souci). En gros elle est prévue pour faire un ensemble de tâches et elle ne fait que ça mais elle le fait bien et de façon fiable.

NB: le 555 peut être configuré en monostable, tu devrais vraiment devenir fan vu tout ce qu'il est possible de faire avec Smile

Bon sinon bricoleur_1 ton schéma est illisible.

Je n'ai pas eu le courage de tout lire donc si y'a des questions en suspend n'hésite pas à les reposer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 27
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles
Humeur : Biseptine est votre ami! ;)
Date d'inscription : 27/11/2011

airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airsoft actionné par électro-aimant   airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep - 18:04

Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airsoft actionné par électro-aimant   airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep - 15:53

That's horrible...

Mise à part le fait qu'on ne sait pas quel transistor c'est, et donc son brochage, ça parait vaguement ok. M'enfin le plus simple pour avoir un vrai schéma c'est quand même de taper 555 astable sur google Smile


Dernière édition par Biduleohm le Dim 6 Sep - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 27
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles
Humeur : Biseptine est votre ami! ;)
Date d'inscription : 27/11/2011

airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airsoft actionné par électro-aimant   airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep - 17:16

Oui mais Bidule... Déjà ouais mon schéma était censé être bon quoi sinon je l'aurais pas balancé mais je préfèrais avoir ta confirmation, je suis débutant par rapport à toi^^

Bref, je te rappelle Bidule, et c'est là que je devais plaçer le " Ouais mais Bidule...", dis toi un truc c'est que notre aero dynamiste ne sais pas lire les schémas électronique et que le temps qu'il apprenne , il faut l'aider d'une autre façon... Certes, c'est simple et rapide à apprendre, mais je pense qu'il est plus motivé à finir son projet et APRES apprendre ça plutot que l'inverse alors comme c'est plus parlant pour lui j'ai préféré faire ça.

C'est vrai, c'est horrible, je préfère largement les schémas électroniques... Mais bon, tant que ca aide notre ami
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airsoft actionné par électro-aimant   airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep - 18:32

Il faut seulement quelques minutes pour apprendre les règles et symboles de base d'un schéma donc ce n'est pas une excuse valide Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 27
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles
Humeur : Biseptine est votre ami! ;)
Date d'inscription : 27/11/2011

airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airsoft actionné par électro-aimant   airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep - 18:50

Je suis d'accord mais bon... Puisque ça avait l'air de l'aider... C'est vrai quoi un trait = un fil, un ensmeble de dents ou un petit rectangle = une résistance ( ou un CI pour le rectangle mais c'est écrit dedans ), quand c'est écrit CI avec le C à l'envers, c'est un condo ( ou alors deux barres lorsqu'il est pas polarisé) et pi de toute façon la je m'embete à tout décrire comme ça alors qu'avec un schéma on voit tout de suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fred Van H.
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Aéromodélisme
Humeur : on fait aller
Date d'inscription : 15/08/2015

airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airsoft actionné par électro-aimant   airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep - 23:53

Bonsoir, et désolé pour ces quelques jours de silence. J'ai du me consacrer à mes charges familiales et professionnelles, le temps et le courage me manque un peu ces temps-ci pour les loisirs.

Je comprends que le fait que je préfère un schéma pour enfant de 4 ans plutôt qu'apprendre à décrypter les schémas d'électronique puisse heurter, voir donner l'impression de ne pas vouloir faire l'effort, de préférer se faire donner un poisson plutôt que d'apprendre à pêcher. Alors oui, c'est un peu par facilité, mais c'est aussi parce que pour n'avoir aucun doute en voyant un plan même simple, il faut de la pratique, demander des précisions ou confirmations en attendant d'en avoir, alors que je ne fais ici qu'une brève incursion dans ce domaine .Bref, je crois vraiment que je vous embêterai moins longtemps avec un plan comme celui de Bricoleur_1 (que je remercie vivement) qu'avec un plan plus académique pour lequel je devrais demander de nombreuses précisions.

Pas trop de temps en ce moment disais-je, mais quand même un peu pour cogiter. Pour l'instant je vois deux pistes à explorer : celle purement électronique à base de NE555, et une autre qui consisterait à utiliser un relai bistable et deux contacts de fin de course.
Je pense essayer les deux, car c'est en action qu'on pourra le mieux voir ce qui marche le mieux.

A+

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airsoft actionné par électro-aimant   airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep - 0:16

Le relais ne va pas aimer très longtemps une telle cadence, en général ils sont conçus pour monter à 1 ou 2 Hz maximum.
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Contenu sponsorisé





airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airsoft actionné par électro-aimant   airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Airsoft actionné par électro-aimant
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aimez vous l'Electro/House
» électro-érosion machine fait maison ?.
» [AIRSOFT] MK1 KJW NBB
» silk airsoft
» airsoft pas cher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigole forum :: Vos Réalisations :: Electronique, Hig Tech, Taser, Coilgun-
Sauter vers: