Brigole forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» InfluxDB-Kapacitor-tickscript
airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 3 Icon_minitimepar amosjerome Lun 6 Avr - 15:16

» Table pyrotechnique
airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 3 Icon_minitimepar bricoleur_1 Mer 9 Oct - 20:06

» caméra déportée sur chien
airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 3 Icon_minitimepar amosjerome Jeu 30 Nov - 21:19

» arduino self balancing project
airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 3 Icon_minitimepar amosjerome Dim 3 Sep - 22:52

» Table de tir 20 lignes
airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 3 Icon_minitimepar bricoleur_1 Mar 22 Aoû - 19:37

» roue à aubes
airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 3 Icon_minitimepar Invité Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 3 Icon_minitimepar Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 3 Icon_minitimepar Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 3 Icon_minitimepar Antot Sam 31 Déc - 0:41

Partenaires
Mots-clés
insoleuse arbre horloge trouve elastique vélo voiture vision volant labo leds hilarant flamme nocturne lance cerf Chenillard bricoleur loin indoor cabane DELs parallele NE555 port sarbacane
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Airsoft actionné par électro-aimant

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Biduleohm
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 8851
Date d'inscription : 25/03/2009

airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Airsoft actionné par électro-aimant   airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Sep - 0:16

Le relais ne va pas aimer très longtemps une telle cadence, en général ils sont conçus pour monter à 1 ou 2 Hz maximum.
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 27
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles
Humeur : Biseptine est votre ami! ;)
Date d'inscription : 27/11/2011

airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Airsoft actionné par électro-aimant   airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Sep - 20:55

C'est clair que je le déconseille aussi car un relai a un nombre de "claquement" déterminé et il s'agit de l'électro mécanique, autrement dit de deux contact qui vont se toucher, au bout d'un moment les contacts métalliques feront plus l'affaire, et tu devras changer les relais...

Alors que le ne555 a la particularité d'etre entièrement électronique et peut être utilisé à l'infini ( enfin biensur ça a ses limites mais qui sont beaucoup plus négligeables que celles d'un relai qui te fera pas très longtemps, surtout comme le dit Bidule si ca dépasse les 2-3 Hz)

Revenir en haut Aller en bas
Fred Van H.
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Aéromodélisme
Humeur : on fait aller
Date d'inscription : 15/08/2015

airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Airsoft actionné par électro-aimant   airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Sep - 21:51

1 ou 2 hertz Shocked
En effet ça fait trop peu
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Airsoft actionné par électro-aimant   airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Sep - 23:11

Pour un bon relais utilisé nominalement c'est généralement 1 million de commutations.

En fait le nombre de commutations d'un transistor est effectivement infini, y'a pas de limite.
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 27
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles
Humeur : Biseptine est votre ami! ;)
Date d'inscription : 27/11/2011

airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Airsoft actionné par électro-aimant   airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep - 0:01

Raison de plus pour utiliser un ne555 et non un relai bistable Mr Fred Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fred Van H.
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Aéromodélisme
Humeur : on fait aller
Date d'inscription : 15/08/2015

airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Airsoft actionné par électro-aimant   airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Sep - 22:23

Je ne dis pas le contraire, mais même si un usage excessif d'un relai abrège sa durée de vie d'un facteur de disons... 100, il reste encore une capacité de 10000 coup, soit environ 40 vols.
Au prix des relais, on peut les considérer comme du consommable.
Bon, je ne dis pas que c'est ma solution préférée, je dis juste que c'est pas mauvais d'avoir une solution alternative Wink

Sinon, Bricoleur_1, oui, je vais me procurer de quoi faire le montage électronique Smile
Par contre en ce moment je suis plutôt occupé alors ça va traîner un peu.

A+

Fred
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 27
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles
Humeur : Biseptine est votre ami! ;)
Date d'inscription : 27/11/2011

airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Airsoft actionné par électro-aimant   airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Sep - 23:49

Re,

Ben en fait de mon côté peu importe c'est ton projet pas le mien xD

Conçernant ce que tu as dit avant, je pense que le fait que tu utilise à plusieurs Hz n'agit pas pareil que si tu l'utilise à un rythme plus nominal. Notamment, ( je dis n'importe quoi hein) 100 claquements en 30 secondes ( soit 3.3 Hz ) n'auront JE PENSE pas le même effet que 100 claquement en 30 minutes. Je crois qu'il y a un truc comme ça donc si Bidule tu pouvais faire confirmation et explication si c'est vrai stp ^^

Revenir en haut Aller en bas
Fred Van H.
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Aéromodélisme
Humeur : on fait aller
Date d'inscription : 15/08/2015

airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Airsoft actionné par électro-aimant   airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Sep - 22:56

bricoleur_1 a écrit:
Re, cliquez sur cette phrase et vous aurez le schéma en plus grand

Salut Bricoleur_1

J'aimerais commander les composants pour réaliser le montage de ton plan, mais je ne sais pas trop comment choisir mes composants.
Des "555", il y en a au moins 3 différents chez Go tronic :
NE555CMOS; NE555N; NE555D... que choisir?

Le composant bleu et noir en haut à gauche du schéma, c'est un condensateur, non?
Tu peux me proposer une valeur, une référence éventuellement?

Même question pour les composants suivants :

Le composant à trois pattes en bas, ce ne serait pas le "mofset" dont il a été question?

Le composant dessiné en orange en bas à droite, c'est quoi?

Il a aussi été question d'une diode, je crois...

Pour la résistance et le potar, je dois avoir ce qu'il faut. Quelle valeur à peu près, le potar?

A+ et merci d'avance,

Fred
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 27
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles
Humeur : Biseptine est votre ami! ;)
Date d'inscription : 27/11/2011

airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Airsoft actionné par électro-aimant   airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Sep - 23:02

Salut,

Tout dépend de ton rapport cyclique et de ta fréquence nécessaire ( autrement dit, ton rapport cyclique doit être égale à 0.50 pour toi, enfin c'est plus simple ainsi pour les caluls, ne cherche pas trop à comprendre^^ ) et ta fréquence c'est le nombre de fois que tu veux une impulsion par seconde.

A partir de là, on pourra déterminer les autres valeurs.

En effet, en bas c'est la MOSFET , à gauche le condensateur et en bas à droite c'est ton électro aimant.

Une diode ?? Ben en fait pas vraiment, pour le relai oui car il faut une diode de roue libre si c'est du DC mais en fait comme le disait Antot, les diodes sont directement integrées dans les MOS maintenant donc pas besoin Wink
Pour ton composant, je dirai que c'est tous les mêmes ( sauf CMOS qui est en fait autre chose, 'c'est un peu plus compliqué) , c'est juste une question de fabriquant...mais je te conseille le 555N
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Airsoft actionné par électro-aimant   airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Sep - 23:07

Wé enfin t'auras pas un rapport cyclique de 0.5 sur l'astable de base avec le 555.

Mauvaise idée d'utiliser la diode interne au mosfet, surtout qu'une diode basique ça coûte vraiment pas cher.

Pour le 555 tu prends le moins cher, ça importe peu ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 27
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles
Humeur : Biseptine est votre ami! ;)
Date d'inscription : 27/11/2011

airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Airsoft actionné par électro-aimant   airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Sep - 23:11

J'avoue, j'ai lu qu'il fallait deux diodes pour le NE555 pour faire du 0.5 fixe en astable.

Oui mais concrètement Bidule, à quoi servirait cette diode pour le MOSFET?

PS : Fred, écoutes plus Bidule que moi, c'est mon formateur en quelques sortes Wink

Revenir en haut Aller en bas
Fred Van H.
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Aéromodélisme
Humeur : on fait aller
Date d'inscription : 15/08/2015

airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Airsoft actionné par électro-aimant   airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Sep - 23:33

J'ai l'impression d'entendre mes patrons débattre des différentes options possibles. Ils ne sont jamais totalement d'accord, ( deux frères) et à la fin ils s'en vont sûrs d'eux mais sans avoir clairement décidé duquel des deux je devais exécuter la solution Laughing

Sinon, la fréquence souhaitée c'est idéalement 15 hertz, 11 ça va encore.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Airsoft actionné par électro-aimant   airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Sep - 0:12

Laquelle ? celle interne ou celle qu'on rajoute ?

Wé en gros tu prévois de quoi régler de 1 à 30 Hz et tu seras tranquille comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 27
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles
Humeur : Biseptine est votre ami! ;)
Date d'inscription : 27/11/2011

airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Airsoft actionné par électro-aimant   airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Sep - 12:07

Ouais, en plus avec la résistance variable tu vas pouvoir règler tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred Van H.
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Aéromodélisme
Humeur : on fait aller
Date d'inscription : 15/08/2015

airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Airsoft actionné par électro-aimant   airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Sep - 10:38

Encore une question stupide, (mais je ne suis plus à une près clown ) un mofset et un transistor, c'est pareil? deux appellations différentes d'une même chose?
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Airsoft actionné par électro-aimant   airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Sep - 15:53

Un mosfet est un transistor, au même titre qu'un IGBT ou qu'un transistor bipolaire (type le plus répandu).
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
all-homemade
Habitué du marteau
Habitué du marteau
all-homemade


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 35
Localisation : bordeaux
Emploi/loisirs : tuyauteur indu.
Humeur : cool
Date d'inscription : 20/09/2011

airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Airsoft actionné par électro-aimant   airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Sep - 19:07

Le mosfet est piloté en tension et le bipolaire en courant ?
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Airsoft actionné par électro-aimant   airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Sep - 23:58

Oui, exactement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Fred Van H.
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Aéromodélisme
Humeur : on fait aller
Date d'inscription : 15/08/2015

airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Airsoft actionné par électro-aimant   airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep - 23:01

bonsoir,

ces articles sont ils adaptés à mon projet?

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/152184/Circuit-intgr-linaire-NE555P-DIP-8-Texas-Instruments?queryFromSuggest=true

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/162462/Mosfet-Hexfet-Vishay-IRF740-Canal-N-Type-de-botier-TO-220-ID-10-A-UDS-400-V;jsessionid=EDB8C14FC9995E10C1550DD34FC5A340.ASTPCEN31?ref=list

Quelle doit être la valeur du condensateur que bricoleur_1 a prévu sur le schéma?

Merci

Fred
Revenir en haut Aller en bas
all-homemade
Habitué du marteau
Habitué du marteau
all-homemade


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 35
Localisation : bordeaux
Emploi/loisirs : tuyauteur indu.
Humeur : cool
Date d'inscription : 20/09/2011

airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Airsoft actionné par électro-aimant   airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep - 23:11

Oui parfait, par contre il te faut quelques éléments en plus qui te faciliterons bien la tache comme une plaque d'expérimentation sans soudure et une ou tu peux souder pour quand tu auras réussi le montage.
Je te conseille aussi de prendre les supports pour le 555 en cas de pépins tu pourra le changer sans dessouder.
Pour le condo généralement 1µf fera l'affaire mais tu verras bien en changeant la valeur que la fréquence augmentera en diminuant la valeur du condo.
Pas besoin d'acheter de condos ni de diodes et pareill pour les résistances, tu peux tout récupérer sur une vielle télé à tube cathodique il te suffit de dessouder les compos qui t'intéressent Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Antot
Habitué du marteau
Habitué du marteau



Masculin Nombre de messages : 556
Age : 30
Localisation : Derriere toi!
Emploi/loisirs : Glandouille et bricouille
Humeur : Euh...
Date d'inscription : 15/07/2010

airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Airsoft actionné par électro-aimant   airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep - 19:27

La récup de condos et de diodes c'est juste n'imp! surtout si tu lui conseille juste avant d'utiliser une breadboard Wink
(des condos de récup c'est pas bon niveau perfs et c'est pas fiable!)
Trouver un petit kit fourre-tout qui contient plein de valeurs de résistances en 1/4W et un set de condos céramique ca fait déja de quoi remplir la majorité des besoins.


Pour le condo tu a deux façon de faire:
soit tu a un condo en stock que tu veut utiliser et tu dimensionne ta résistance à partir de ça (de lui la méthode la plus simple tant que tu a au moins une valeur normale de condo en stock)
soit tu regarde la taille de tes potentiomètres et tu choisis ton condo en fonction
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Airsoft actionné par électro-aimant   airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep - 19:59

Yep, très mauvaise idée la récup pour un premier projet. Il suffit de tomber sur un composant à moitié HS et ensuite de se demander pourquoi le montage ne marche pas...

Je viens de checker et le schéma de bricoleur_1 est faux... Regarde plutôt cette très bonne page avec le schéma et toutes les formules pour calculer la fréquence and co --> http://www.electronics-tutorials.ws/waveforms/555_oscillator.html Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 27
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles
Humeur : Biseptine est votre ami! ;)
Date d'inscription : 27/11/2011

airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Airsoft actionné par électro-aimant   airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep - 20:23

What???Comment ça il est faux ?? Il est monté en astable comme il faut hein
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Airsoft actionné par électro-aimant   airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep - 21:39

Regarde mieux, il ne correspond pas au schéma du 555 en astable qu'on peut trouver un peu partout, y compris dans les datasheets.
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 27
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles
Humeur : Biseptine est votre ami! ;)
Date d'inscription : 27/11/2011

airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Airsoft actionné par électro-aimant   airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep - 0:03

Hum....A ma premiere recherche en tapant 555 astable je trouve la même chose que mon schéma, sans le MOSFET ni l'électro aimant bien entendu, mais c'est le même ( bon en schéma électrique bien entendu) :

https://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.digitaldandt.org/db/uploads/data_sheets_rev/555%2520Astable/555astable04.gif&imgrefurl=http://c-est-quoi.com/fr/definition/astable&h=227&w=195&tbnid=60GDjoIWvrRVbM:&tbnh=90&tbnw=77&usg=__j95td6jckEU2DUGjgFCHaWcaJ3c=&docid=P9ZHqXryIUgixM&sa=X&ved=0CC4Q9QEwBGoVChMI466d8_f5xwIVxdUaCh3xRgYK

Donc c'est bien le bon mon schéma, ne trouves tu pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Airsoft actionné par électro-aimant   airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep - 0:31

Ok, j'ai rechecké et il est bon en fait (même s'il manque le condo sur la pin 5, c'est toujours une bonne idée de le mettre), faut croire que j'ai mal vu un fil. M'enfin c'est pour ça qu'on fait les schémas comme ont les fait en principe, ça évite les erreurs de lecture, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Contenu sponsorisé





airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Airsoft actionné par électro-aimant   airsoft - Airsoft actionné par électro-aimant - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Airsoft actionné par électro-aimant
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aimez vous l'Electro/House
» électro-érosion machine fait maison ?.
» [AIRSOFT] MK1 KJW NBB
» silk airsoft
» airsoft pas cher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigole forum :: Vos Réalisations :: Electronique, Hig Tech, Taser, Coilgun-
Sauter vers: