Brigole forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» InfluxDB-Kapacitor-tickscript
Fabrication d'une tente type canadienne Icon_minitimepar amosjerome Lun 6 Avr - 15:16

» Table pyrotechnique
Fabrication d'une tente type canadienne Icon_minitimepar bricoleur_1 Mer 9 Oct - 20:06

» caméra déportée sur chien
Fabrication d'une tente type canadienne Icon_minitimepar amosjerome Jeu 30 Nov - 21:19

» arduino self balancing project
Fabrication d'une tente type canadienne Icon_minitimepar amosjerome Dim 3 Sep - 22:52

» Table de tir 20 lignes
Fabrication d'une tente type canadienne Icon_minitimepar bricoleur_1 Mar 22 Aoû - 19:37

» roue à aubes
Fabrication d'une tente type canadienne Icon_minitimepar Invité Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
Fabrication d'une tente type canadienne Icon_minitimepar Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
Fabrication d'une tente type canadienne Icon_minitimepar Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
Fabrication d'une tente type canadienne Icon_minitimepar Antot Sam 31 Déc - 0:41

Partenaires
Mots-clés
arbre flamme leds insoleuse lance horloge loin vision NE555 elastique trouve bricoleur cabane labo Chenillard nocturne parallele cerf sarbacane voiture DELs indoor port vélo hilarant volant
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fabrication d'une tente type canadienne

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Fabrication d'une tente type canadienne Empty
MessageSujet: Fabrication d'une tente type canadienne   Fabrication d'une tente type canadienne Icon_minitimeMar 28 Juin - 1:49

Bonsoir!

Je vous explique tout:
En peu de temps, j'ai récupéré des grandes bâches en tissus ainsi qu'une machine à coudre à pédale, de 1919.
Après réflexion, je me suis dit que quitte à avoir une belle machine ancienne, autant la remettre en état et apprendre à m'en servir What a Face
Donc je me suis lancé comme projet cet été de me fabriquer une tente !
le projet est assez simple, faut juste, une fois la machine en état, faire quelques exercices de couture avant ( couture anglaise pour les intéressés :p )

Pour les fixations des tendeurs je vais prendre du cuir provenant d'un ancien tablier, et des anneaux en métal.

Pour l'armature, au départ du projet c'était une tente octo ou hexagonale, donc un pilier central en 2-3 pièces en bois tourné, avec tiges filetées pour l'assemblage. Je reprend le système pour les 3 piquets verticaux.
Par contre, pour la transversale là je bloque: le système des piquets ne sera pas, je pense, assez solide pour l'effort demandé. L'idéal serait un élément mono-bloc, mais sur 3mètres cela risque de ne pas être fort transportable Razz
Je pensais à un tube en pvc, avec des manchons collés. Le premier tube ferait 50cm, de pilier à manchon, puis 1M de manchon à manchon, avec un pilier au milieu, et le dernier ferait à nouveau 50cm, manchon-pilier. C'pas le bon plan je présume? quelqu'un aurait une idée? Tubes acier ouais, seulement pour les raccords/emboitement j'suis pas équipé pour...

Niveau dimensions, la tente mesure 3m de long pour 2M20 de large, 1M50 de hauteur au milieu et 70cm de hauteur au niveau des murs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication d'une tente type canadienne Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une tente type canadienne   Fabrication d'une tente type canadienne Icon_minitimeMar 28 Juin - 13:25

Mouais en fait avec 4 segments de +-75cm diam 50 en bois genre frène pour la transversale ça devrait aller non ?
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Fabrication d'une tente type canadienne Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une tente type canadienne   Fabrication d'une tente type canadienne Icon_minitimeVen 15 Juil - 0:27

Si le poids n'est pas un souci alors oui, ça devrait aller Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Invité
Invité




Fabrication d'une tente type canadienne Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une tente type canadienne   Fabrication d'une tente type canadienne Icon_minitimeMar 23 Aoû - 23:08

Hey! le projet n'a toujours pas avancé, même la remise en état de la machine... bcp de boulot à gauche à droite + étude.
Pour les toiles c'est mort, elles ne sont pas étanche Laughing
Y'en a une que je vais garder intacte comme tapis de sol, bâche pour protéger l'intérieur du coffre de l'auto, etc. Les deux autres, je m'en servirais pour faire des trucs à la con, genre housse pour mes outils de tournage bois etc.
Un connaisseur pourrait me renseigner un type de toile? De façon a ne faire la tente avec une seule couche, pas de toile intérieure/extérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication d'une tente type canadienne Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une tente type canadienne   Fabrication d'une tente type canadienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication d'une tente type canadienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'aide pour type de raccord
» aide de fabrication d'arc
» Fabrication piston
» Question de fabrication
» fabrication d'une trotinette electrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigole forum :: Vos Réalisations :: Les petits et gros Modélismes-
Sauter vers: