Brigole forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» InfluxDB-Kapacitor-tickscript
Lelombrik passe pratiquant confirmé en baffles ^^ Icon_minitimepar amosjerome Lun 6 Avr - 15:16

» Table pyrotechnique
Lelombrik passe pratiquant confirmé en baffles ^^ Icon_minitimepar bricoleur_1 Mer 9 Oct - 20:06

» caméra déportée sur chien
Lelombrik passe pratiquant confirmé en baffles ^^ Icon_minitimepar amosjerome Jeu 30 Nov - 21:19

» arduino self balancing project
Lelombrik passe pratiquant confirmé en baffles ^^ Icon_minitimepar amosjerome Dim 3 Sep - 22:52

» Table de tir 20 lignes
Lelombrik passe pratiquant confirmé en baffles ^^ Icon_minitimepar bricoleur_1 Mar 22 Aoû - 19:37

» roue à aubes
Lelombrik passe pratiquant confirmé en baffles ^^ Icon_minitimepar Invité Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
Lelombrik passe pratiquant confirmé en baffles ^^ Icon_minitimepar Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
Lelombrik passe pratiquant confirmé en baffles ^^ Icon_minitimepar Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
Lelombrik passe pratiquant confirmé en baffles ^^ Icon_minitimepar Antot Sam 31 Déc - 0:41

Partenaires
Mots-clés
Chenillard parallele flamme vision trouve leds DELs sarbacane voiture labo bricoleur horloge lance volant cerf arbre NE555 cabane hilarant indoor nocturne elastique loin port insoleuse vélo
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Lelombrik passe pratiquant confirmé en baffles ^^

Aller en bas 
+6
Darkgrillepain
G-man
Vinki
Wizidi
sacou
Sylvain
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sylvain
Modérateur
Modérateur
Sylvain


Masculin Nombre de messages : 2311
Age : 29
Localisation : euh... dans mon lit :P
Emploi/loisirs : Collégien, patatoriste, handballer, gamer
Humeur : Grognon.
Date d'inscription : 24/05/2008

Lelombrik passe pratiquant confirmé en baffles ^^ Empty
MessageSujet: Lelombrik passe pratiquant confirmé en baffles ^^   Lelombrik passe pratiquant confirmé en baffles ^^ Icon_minitimeSam 25 Oct - 23:52

Bon, salut d'abord, comme le titre le confirme, j'ai encore fait des miennes, et j'avais rien a faire...
Je vais tout vous raconter depuis le début!

Hier, j'étais chez mon oncle, car il a fait un tourne broche homemade, mais il tournait trop vite... Mon père est donc venu chez lui a la rescousse! Pour commencer, petite constatation, test du moteur etc... Ensuite, mon oncle a une vieille R5 toute pourrie, récupérée par son fils de 25 ans... Mon père étant mécanicien, il lui a dit qu'il y avait un potentiomètre dans le réglage du son de la radio. Manque de pot, l'électronique du tableau de bord a été enlevé --'...
On persévère, et mon oncle nous dit qu'il a une vieille radio dans un de ses garages (oui, il a plusieurs garages), on la démonte donc, on récupère le potentiomètre, et mon oncle me savant bricoleur, il me donne le reste, pendant que mon père essaye de l'adapter, j'essaye de récupérer un maximum de pièces électroniques pour mes bidouillages... (oui, vous allez savoir ce qu'il va advenir du tourne broche...)
J'ai donc récupéré un haut parleur, un transfo 220 / 9v, et une prise pour une pile 9v.
Revenons au tourne-broche!
Mon père essaye de varier la tension pour le moteur, et la... CLAC! Le variateur n'était pas fait pour le 12v!
Mon oncle nous dit alors qu'il y a un variateur dans une vieille BMW qu'il a chez lui.
Mon père va la prendre, on essaye, brrrrrrrrrrrr
Youpi! Le moteur tourne! Et en plus, on peut changer la vitesse!

Revenons a nos HP...
En revenant chez moi, je le pose dans un coin... Pis ce soir, j'avais rien a faire... Idée!
Je trifouille dans ma chambre, plof! Je trouve un boitier qui va parfaitement avec le HP!
Je file donc dans mon garage, et la, encore un coup de chance, je prend la scie a cloche, et il y a miraculeusement une cloche qui est exactement du même diamètre que le HP!
Je perce donc le support, et ca a donné ça:
Spoiler:

J'ai même pris une vidéo:
Spoiler: