| Pompe homemade | |
|
+6patatorcadencé mathator V1rgul .soap. Greenpata Sylvain 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chyneuze.stb Modérateur
| Sujet: Re: Pompe homemade Ven 27 Juin - 15:12 | |
| | |
|
| |
Nouss Jeune bricoleur
Nombre de messages : 391 Age : 30 Localisation : Grenoble (38) Emploi/loisirs : Au collège Humeur : Heureux Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Pompe homemade Ven 27 Juin - 15:15 | |
| d'accord ben j'attends de voir l'avancée des projet et puis on verra | |
|
| |
Sylvain Modérateur
Nombre de messages : 2311 Age : 29 Localisation : euh... dans mon lit :P Emploi/loisirs : Collégien, patatoriste, handballer, gamer Humeur : Grognon. Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Pompe homemade Ven 27 Juin - 15:17 | |
| Bon moi je viens de finir mon réservoir, et je vais attaquer la pompe, la ou ca va etre le plus dur, c'est l'étanchéité du moteur, sinon il va pas aimer! J'ai deux solution: -Faire ma pompe tout seul -Acheter une pompe d'aquarium Le choix est difficile! | |
|
| |
chyneuze.stb Modérateur
Nombre de messages : 526 Age : 36 Localisation : St Barthélemy, Caraïbe Emploi/loisirs : Technicien informatique / Bidouille / Electronique Humeur : Sympa! Blagueur ;) Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Pompe homemade Ven 27 Juin - 15:18 | |
| Ben sa sera les résultats de lelombrik_ , car moi je mi mettrai pas avant d'avoir fini mes autre projet ^^
EDIT: Effectivement, a voir le quel t'arrange le mieux... C'est pour sa que moi je veux faire une pompe a membrane | |
|
| |
Sylvain Modérateur
Nombre de messages : 2311 Age : 29 Localisation : euh... dans mon lit :P Emploi/loisirs : Collégien, patatoriste, handballer, gamer Humeur : Grognon. Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Pompe homemade Ven 27 Juin - 15:25 | |
| Ou alors, faire une pompe péristallique (je pense que ca s'écrit comme ca...) Mais il faudrait usiner des matériaux pour ca... Mais pour ma pompe a eau, j'ai un moteur parfait, ceux qu'on utilise pour les voitures téléguidée de niko, c'est des moteurs 9v, mais apres, le probleme sera d'ou le brancher... | |
|
| |
chyneuze.stb Modérateur
Nombre de messages : 526 Age : 36 Localisation : St Barthélemy, Caraïbe Emploi/loisirs : Technicien informatique / Bidouille / Electronique Humeur : Sympa! Blagueur ;) Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Pompe homemade Ven 27 Juin - 15:29 | |
| sur le 12V des molex du PC juste après un régulateur de tension ou un hacheur (je crois que je vais trop loin ) | |
|
| |
Sylvain Modérateur
| Sujet: Re: Pompe homemade Ven 27 Juin - 15:30 | |
| Hmm, toi tu connais bien, mais moi, lelombrik le noob, je connais pas trop tout ca | |
|
| |
chyneuze.stb Modérateur
| Sujet: Re: Pompe homemade Ven 27 Juin - 15:33 | |
| C'est surtout quil faudrait les compos, c'est pas dur mais il faudrait acheter les composants | |
|
| |
Sylvain Modérateur
| Sujet: Re: Pompe homemade Ven 27 Juin - 15:35 | |
| ca c'est pas grave, j'ai les sous ... Enfin combien ca coute? EDIT: bah tiens, vu que proutman en a parlé sur ton topic joue thief, prend un vibreur de portable! J'avais oublié! Mais par contre, fait gaffe aux pattes, car elles sont tres fragiles! | |
|
| |
chyneuze.stb Modérateur
| Sujet: Re: Pompe homemade Ven 27 Juin - 15:55 | |
| Tu veux dire pour ma pompe? | |
|
| |
Sylvain Modérateur
| Sujet: Re: Pompe homemade Ven 27 Juin - 16:20 | |
| oui enfin pour la raccorder a l'odri... | |
|
| |
Nouss Jeune bricoleur
Nombre de messages : 391 Age : 30 Localisation : Grenoble (38) Emploi/loisirs : Au collège Humeur : Heureux Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Pompe homemade Ven 27 Juin - 16:32 | |
| moi je ne te confirais pas mon pécé lelombrik! Tu bricole trop, j'aurais trop peur, que ça deviens un avion mon truc^^ | |
|
| |
Sylvain Modérateur
| Sujet: Re: Pompe homemade Ven 27 Juin - 16:34 | |
| hmmm, confie le plutot a chyneuse! Il est mille fois plus fort que moi! Bon, apres une tentative de pompe homemade, j'ai décidé de prende une pompe d'aquarium... C'est plus sur... | |
|
| |
chyneuze.stb Modérateur
| Sujet: Re: Pompe homemade Ven 27 Juin - 16:36 | |
| | |
|
| |
Nouss Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Pompe homemade Ven 27 Juin - 16:38 | |
| j'en est une pour mon distributeur de boisson, je crois quelle fais du 400L a l'heure... a confirmer... | |
|
| |
chyneuze.stb Modérateur
| Sujet: Re: Pompe homemade Ven 27 Juin - 16:46 | |
| | |
|
| |
Sylvain Modérateur
| Sujet: Re: Pompe homemade Ven 27 Juin - 19:02 | |
| gros retard... 400l/h tu dis! avec ca, ca devrait refroidir a mort! | |
|
| |
chyneuze.stb Modérateur
| |
| |
Sylvain Modérateur
| Sujet: Re: Pompe homemade Ven 27 Juin - 19:21 | |
| beh non, Si l'eau est constament refroidie, ce ne sera pas qu'une partie, ce sera tout l'ensemble du watercooling qui sera froid... Par contre, j'ai retrouvé l'envie de refaire une pompe homemade, entre deux CDs... le probleme restant, c'est bien sur l'étanchéité...
EDIT: Pour te prouver que 400L/h c'est pas dramatique, des types utilisent des pompes 1000L/h | |
|
| |
Sylvain Modérateur
| Sujet: Re: Pompe homemade Ven 27 Juin - 20:02 | |
| encore double post, mais bon c'est mon topic chyneuse, j'ai besoin de ton aide, je viens d'ouvrir ma tour de PC, et je suis perdu! Je sais pas quoi démonter, ya un ventialteur avec un radiateur dessous, c'est ca qui est a enlever pour remplacer par le Water Cooling ? Et vu que si je sais pas si c'est ca, je peut pas commencer mon waterblock! Et je vais prendre une pompe a liquide lave glace de bagnole pour faire vivre le tout! Et le meilleur sans tout ca, c'est quelle fonctionne en 12v | |
|
| |
Sylvain Modérateur
| Sujet: Re: Pompe homemade Sam 28 Juin - 15:08 | |
| Désolé, mais apparament, chyneuse, t'as pas lu mon message, et c'est trèèèèèèèès urgent! Si un admin juge que j'abuse, prévenez moi, que j'aie le temps de copier mon texte et supprimez le post...
Bon y'a du new, aujourd'hui, j'ai fait ma pompe homemade, et cet aprem, je vais aller acheter des embouts de 10/12 pour les toyos, et tester la machine! J'ai déja fait un test sans eau, ca soufle!! Je suis épaté! Par contre, c'est la que j'ai besoin de toi chyneuse: J'ai récupéré un transfo, et ya marqué: Entrée 220v~50Hz Sortie 9v DC 1500 mA J'ai bien compri que ca sortait en 9v, mais ensuite, les Hz et mA, je comprend pas... 1500 méga amperes? help me please! | |
|
| |
chyneuze.stb Modérateur
| Sujet: Re: Pompe homemade Sam 28 Juin - 15:26 | |
| Yep! désolé pour le retard, j'étais "OUT" trop de nuit blanche sa fait pas du bien ^^ Bon, le post avant celui ci... tu me parlai de quoi exactement? quelque tu comprend pas dans ton pc? Pour le dernier post... la seul chose que tu doit retenir c'est que ton transfo ce branche sur du 220V norme europeene (50Hz) et quil fourni 9V, et tu peu piocher dedans 1,5Ampère ( 1500miliAmpère) Ce qui veux dir que si par exemple tu a imaginons 5 pompe qui consomme 500mA a 9V ben tu pourra en brancher 3 en parallèle sur ce même transfo, pas plus! De meme si ta pompe consomme 2000mA ( 2 A) a 9V tu ne poura pas la brancher sur ce transfo car elle consomme trop! | |
|
| |
Sylvain Modérateur
| Sujet: Re: Pompe homemade Sam 28 Juin - 18:14 | |
| Hmm.... Dans mon pc, j'ai besoin de savoir ou se trouve le processeur a refroidir, car j'ai besoin des mesures pour commencer le waterblock... Ensuite, j'ai fait une pompe homemade avec un moteur de voiture téléguidée et les amperes qu'il tient ne sont pas mentionnées sur ce dernier... Par contre, sur un autre avec une résistance moins caustaude, j'ai remarqué qu'il chauffait beaucoup, jusqu'a ce qu'il grille -_-' Par contre, sur celui que j'utilise pour la pompe, je l'ai fait tourner environ 40/50 sec, et j'ai pas noté une éventuelle chaleur dégagée... Pis, j'ai pensé que si un bout du moteur est en contact avec l'eau, ca devrait un peu le refroidir non? De toute facon, le moteur ne sera pas trop mis en contact avec le liquide de refroidissement... Je vous poste quelques photos: Le moteur avec les pales: L'adaptateur: Le moteur dans son tube: L'intérieur: Voilou voilou | |
|
| |
chyneuze.stb Modérateur
| Sujet: Re: Pompe homemade Sam 28 Juin - 18:21 | |
| tu aura intérêt a bien te démerder a que l'eau ne rentre pas dan le moteur..., moi a ta place j'aurai fait un compartiment intermédiaire entre le moteur et la turbine...
Ben ce quil faut refroidir c'est le processeur de ta machine :D ^^ tu peut pas te loupé c'est ce qui a un gros rad sur la carte mère ^^ | |
|
| |
Sylvain Modérateur
| Sujet: Re: Pompe homemade Sam 28 Juin - 18:25 | |
| aaaaaaaah alors c'est caaaaaaa! Par contre, j'ai pas eu envie de retirer le rad, il avait l'air fixé... Et moi, noob de l'informatique, j'ai pas super envie d'enlever la carte mere pour retirer le rad... Enfin, quand faut le faire, faut le faire! C'est en commencant qu'on commence Pour la pompe, j'y ai pensé, mais, je vois pas comment faire... Une courroie, mais je préfere le laisser comme ca, et voir ce que ca donne... Soit je fais péter les fusibles, soit ca marche... | |
|
| |
chyneuze.stb Modérateur
| Sujet: Re: Pompe homemade Sam 28 Juin - 18:49 | |
| je pensai a sa : Ben teste ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pompe homemade | |
| |
|
| |
| Pompe homemade | |
|