| transformateur home made | |
|
+4Antot antoineh2 djmen1905 amosjerome 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: transformateur home made Jeu 19 Avr - 22:17 | |
| Ok, si le transfo fait effectivement 5 kV c'est trop juste 6 kV... et il a l'air d'en faire bien plus. Perso j'attendrais d'avoir de quoi faire des mesures pour éviter de prendre des condos qui ne conviendront pas forcément | |
|
| |
amosjerome Jeune bricoleur
Nombre de messages : 251 Age : 34 Localisation : Valais Emploi/loisirs : Electricien/karaté kyokushin Humeur : bonne Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: transformateur home made Jeu 19 Avr - 22:20 | |
| bon je fait deux tours, comme ça je joue avec 2.5kv au départ et non 5kV. ça va me faire une tour à +30'000 V et une à -30'000V. là des 6k serais pas trop mal. bah écoute... perso j'ai pas la monstre motivation de faire une sonde :D alors si d'après toi ce serait bon, j'en commande 1 en même temps que mon multimètre, et je le branche ( très très loin de moi...) on verra bien s'il crame ou non... ( oui un peu radicale comme idée je l'avoue :D ) | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: transformateur home made Jeu 19 Avr - 22:41 | |
| Ok Oui enfin vu que l'entraxe des pattes doit être de 12.7 mm ça va arquer avant même que le condo soit détruit amha... | |
|
| |
Nombre de messages : 251 Age : 34 Localisation : Valais Emploi/loisirs : Electricien/karaté kyokushin Humeur : bonne Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: transformateur home made Jeu 19 Avr - 23:13 | |
| S'il est detrui sa arquera, tant pis, par contr s'il nest pas detruit c'est parfait! Car ca me fait une marge de 2,5 c'est pas trop mal!, et au pire si sa arc entre les pines, je mets un isolant et elle est belle... | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: transformateur home made Jeu 19 Avr - 23:15 | |
| Si ça arc entre les pins c'est que le condo est déjà mort ou va mourir dans la prochaine ps amha... | |
|
| |
| Sujet: Re: transformateur home made Jeu 19 Avr - 23:19 | |
| Oui sa d'accord, lol moi je disais, si mon nst sort effectivement 2;2kv. , il va pas mourir, alors la il risque de arquer :d | |
|
| |
| Sujet: Re: transformateur home made Mer 9 Mai - 13:10 | |
| hello bon j'ai enfin trouver un fournisseur près de chez moi pour des condos haute tension, mais : ( hé oui il y a toujours un mais :D ) 6.3kV DC 2200 pF... des picofarad... pas très haut tout ça, tu penses que ça va suffire? sinon il y aurait des 3300pF mais que 3.5kV DC donc marge de sécu 0 ... | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: transformateur home made Mer 9 Mai - 13:20 | |
| Ben ça fait 2.2 nF ce qui est déjà pas trop mal à cette tension Tu peux toujours en mettre 2 en // mais ça va doubler le prix... | |
|
| |
| Sujet: Re: transformateur home made Mer 9 Mai - 13:40 | |
| de toute façon j'en pend 20 car j'ai un rabais de 10ctm/p :D ça m'en fait quand même un ou deux gratuit sur le lot... parfait alors je commande :D
Ah au faite: j'ai trouver un tube de flash de stroboscope, ça fait quoi si je lui flanque mes 30'000V dessus? il risque de péter? | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: transformateur home made Mer 9 Mai - 14:33 | |
| Ok Pour le tube c'est l'énergie qui compte. Et oui, un tube surchargé peut exploser (y'a quand même une onde de choc qui se forme dedans) | |
|
| |
| Sujet: Re: transformateur home made Mer 9 Mai - 18:32 | |
| ah bon... et si je met mon nst dessus tu penses que ça va péter? | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: transformateur home made Mer 9 Mai - 21:06 | |
| Nan, je pense pas; m'enfin protèges-toi, on sait jamais | |
|
| |
| Sujet: Re: transformateur home made Mer 9 Mai - 22:34 | |
| je ferais un test en même temps que je test mon condos 6.3kV alors, du moment que j'ai le système enterrer :D si ça pète c'est bon :D | |
|
| |
| Sujet: Re: transformateur home made Jeu 10 Mai - 14:02 | |
| hello, j'ai fait un test j'ai brancher mon condo entre le plus et le moins (+2.5kv et - 2.5kv) et je ne sais pas s'il a cramé ou non... il ne s'est rien passer il ne sent pas le brûler,,, avec mon oscilloscope je peux le tester? si oui comment? il devrait avoir tenu vu que c'est un 6kv... | |
|
| |
Supernours Jeune bricoleur
Nombre de messages : 236 Age : 28 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Electronique Humeur : Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: transformateur home made Jeu 10 Mai - 19:12 | |
| Tu fais un circuit rc pis tu regarde avec l'oscillo s'il a cramé. | |
|
| |
| Sujet: Re: transformateur home made Jeu 10 Mai - 20:23 | |
| niquel, j'ai tester au capacimètre, et aucun souci, alors j'ai fait un montage à 3 étages, pour le moment :D je testerai ce week-end surement | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: transformateur home made Jeu 10 Mai - 21:25 | |
| S'il crame tu le sais très vite... 1. parce que ça fait bang, 2. parce qu'il est en court-circuit et 3. à l'odeur Donc cool qu'il tienne, toutefois je te conseille fortement un éclateur de sécu sur la sortie du transfo (ça évitera de claquer le transfo avec un retour du multiplieur entre autres) | |
|
| |
| Sujet: Re: transformateur home made Ven 11 Mai - 13:42 | |
| je met un éclateur en parallèle? | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: transformateur home made Ven 11 Mai - 15:11 | |
| Yep, dans ce genre là : La terre est en bas bien-sûr edit : la page d'oririgine --> http://www.arabic-military.com/t2840p15-topic je ne l'avais jamais vu et elle est très intéressante :D | |
|
| |
| Sujet: Re: transformateur home made Ven 11 Mai - 20:46 | |
| oh , j'aurais pas mis la terre moi mdr... bon à savoir, par contre j'ai essayer de faire tirer un arc entre mon + 2.5kV et la terre, il y a juste une petite étincelle au démarrage si j'espace les électrodes de 1mm et après plus rien... assez space | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: transformateur home made Ven 11 Mai - 21:17 | |
| Mettre un double éclateur permet de sécuriser contre les surtensions entre le + et le - mais aussi entre l'un des deux et la terre. Car avec un simple entre + et - tu peux avoir 5 kV entre ceux-ci et donc l'éclateur ne claque pas mais par contre être à 50 kV par rapport à la terre et là le transfo va pas aimer... Il faut toujours une référence, sinon t'es en ce que l'on appelle flottant et tu peux tout à fait mesurer une ddp de 10 V alors que t'es à 1 MV par rapport à la terre. Les oscillos avec entrées différentielles fonctionnement en ce mode, ça permet de mesurer simultanément des tensions qui n'ont pas de masse commune (l'exemple le plus simple et connu c'est la mesure de la tension d'une charge ainsi que de la tension d'un shunt (qui est donc l'image directe du courant) qui n'est pas relié à la masse) Dsl mais j'ai rien compris... | |
|
| |
| Sujet: Re: transformateur home made Sam 12 Mai - 9:40 | |
| ah d'accord, c'est bon a savoir :D Je disais que j'avais essayer de faire un arc entre +2.5kv et la terre. Il y a eu juste une petite étincelle mais elle ne s'est pas maintenue. Les électrodes étaient séparer de a peu près 1 mm | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: transformateur home made Sam 12 Mai - 15:56 | |
| Euh c'est bizarre. Bon quoi qu'il arrive règle l'écartement juste un peu plus grand que celui où il se déclenche | |
|
| |
| Sujet: Re: transformateur home made Dim 20 Mai - 20:39 | |
| salut salut
En attendant de faire mon générateur de marx je suis allé chercher un écran à tube cathodique à la décharge... je précise qu'il fonctionne.
Par contre, j'ai le plus de ma sortie haute tension mais pas le moins... JLN dit qu'il y a une tresse autour du tube cathodique et moi je n'ai rien... grrr... j'ai juste deux fils scothé ensemble ( un rouge et un noir) qui font tout le tour de mon tube... | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: transformateur home made Dim 20 Mai - 20:50 | |
| N'importe quelle masse devrait faire l'affaire, après ça serait mieux de souder un fil sur la masse du flyback directement | |
|
| |
| Sujet: Re: transformateur home made Dim 20 Mai - 20:59 | |
| la masse de mon flyback je la choppe à l'ohm mètre? je pense pas que avec un "bip" normal ça va passer, il risque bien d'avoir une résistance un peu grande... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: transformateur home made | |
| |
|
| |
| transformateur home made | |
|