Brigole forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» InfluxDB-Kapacitor-tickscript
transformateur home made - Page 9 Icon_minitimepar amosjerome Lun 6 Avr - 15:16

» Table pyrotechnique
transformateur home made - Page 9 Icon_minitimepar bricoleur_1 Mer 9 Oct - 20:06

» caméra déportée sur chien
transformateur home made - Page 9 Icon_minitimepar amosjerome Jeu 30 Nov - 21:19

» arduino self balancing project
transformateur home made - Page 9 Icon_minitimepar amosjerome Dim 3 Sep - 22:52

» Table de tir 20 lignes
transformateur home made - Page 9 Icon_minitimepar bricoleur_1 Mar 22 Aoû - 19:37

» roue à aubes
transformateur home made - Page 9 Icon_minitimepar Invité Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
transformateur home made - Page 9 Icon_minitimepar Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
transformateur home made - Page 9 Icon_minitimepar Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
transformateur home made - Page 9 Icon_minitimepar Antot Sam 31 Déc - 0:41

Partenaires
Mots-clés
indoor cerf voiture petit trouve DELs cabane vision loin leds insoleuse hilarant volant parallele mamans fetes flamme nocturne Chenillard NE555 labo arbre bricoleur vélo sarbacane port
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 transformateur home made

Aller en bas 
+4
Antot
antoineh2
djmen1905
amosjerome
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
amosjerome
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur



Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 16/11/2011

transformateur home made - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: transformateur home made   transformateur home made - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Mai - 22:28

supernours: mouhahaha

bref.... bon alors problème de décollage trouvé, ma télé n'émet que une courte impulsion haute tension et après plus rien ( 1-2 secondes)
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

transformateur home made - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: transformateur home made   transformateur home made - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Mai - 22:49

Elle se met en veille ?
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
amosjerome
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur



Masculin Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : Valais
Emploi/loisirs : Electricien/karaté kyokushin
Humeur : bonne
Date d'inscription : 16/11/2011

transformateur home made - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: transformateur home made   transformateur home made - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Mai - 23:02

C'est possible mais je trouve etonant au bout de 2 secondes,,, et des que l'arc claque apres directe plus rien, meme si il claque directe a l'allumage,...
Revenir en haut Aller en bas
amosjerome
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur



Masculin Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : Valais
Emploi/loisirs : Electricien/karaté kyokushin
Humeur : bonne
Date d'inscription : 16/11/2011

transformateur home made - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: transformateur home made   transformateur home made - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 23:36

J'ai trouve et resolu le probleme alors... En fait avant, j'enclenchais l.interrupteur de la tele et par la suite je mettais la prise, de maniere a pouvoir rester a distance. Bah apparement la tele a une securite qui fait que si le jus tombe et revient elle ne se ralume pas.
en enclenchant comme en usage normal que avec l'interrupteur tout va bien! Je suis en train de monter un lifter on verra le resultat...
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

transformateur home made - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: transformateur home made   transformateur home made - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 23:46

Niquel Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
amosjerome
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur



Masculin Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : Valais
Emploi/loisirs : Electricien/karaté kyokushin
Humeur : bonne
Date d'inscription : 16/11/2011

transformateur home made - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: transformateur home made   transformateur home made - Page 9 Icon_minitimeVen 25 Mai - 10:39

Par contre assez impressionnant, il me fait des court-circuit a travers le sol de mon garage, on voit l'arc entrer et sortir.... Je doit avec une excellente terre!

Au faite, c'est possible d'alimenter un flyback avec un flyback?
Revenir en haut Aller en bas
Supernours
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Supernours


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 28
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Electronique
Humeur :
Date d'inscription : 28/01/2011

transformateur home made - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: transformateur home made   transformateur home made - Page 9 Icon_minitimeVen 25 Mai - 16:08

Je pense pas mais à voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://coilgun.olympe.in/
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

transformateur home made - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: transformateur home made   transformateur home made - Page 9 Icon_minitimeVen 25 Mai - 16:33

Nop, sinon :

transformateur home made - Page 9 InfiniteRecursion

What a Face

Plus serieusement, c'est possible mais plutot complexe et inutile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
amosjerome
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur



Masculin Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : Valais
Emploi/loisirs : Electricien/karaté kyokushin
Humeur : bonne
Date d'inscription : 16/11/2011

transformateur home made - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: transformateur home made   transformateur home made - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Juin - 20:03

bon alors je suis toujours aux tests de mon lifter mais impossible de le faire décoller... Il arrive à souffler une bougie à 10 cm. si je le met en équilibre sur une arrête il bouge et tombe mais impossible de le faire bouger au sol.... persévérance ! :D
J'en profit jute pour poser une question:
Jln sur son site à des tripleurs de tension ( boîtiers verts ) qu'il dit avoir trouver dans des TV, j'en ai démonté je pense 6 et j'en ai jamais vu,,, bidul tu as une idée pourquoi? http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&prev=/search%3Fq%3Dlifter%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26hs%3DbHQ%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26prmd%3Dimvns&rurl=translate.google.ch&sl=en&u=http://www.kronjaeger.com/hv/hv/src/sup/index.html&usg=ALkJrhj-X3oAqsa-4zryNnvj2_7HxDSTeA
Lui aussi en a et il atteint une tension assez intéressante avec...
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

transformateur home made - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: transformateur home made   transformateur home made - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Juin - 22:24

Les tripleurs servaient avec les anciens flybacks qui ne pouvait pas fournir les 25 kV d'un coup (pb d'isolation notament) donc on avait un flyback de 10 kV et un tripleur derrière Smile

As-tu essayé de réduire la hauteur de la bande d'alu ? de faire le modèle ultra basique recommandé par JLN pour commencer ? de faire varier la distance fil/alu ? bien replié l'alu sur les baguettes horizontales ? inversé le plus et le moins ?

Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
amosjerome
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur



Masculin Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : Valais
Emploi/loisirs : Electricien/karaté kyokushin
Humeur : bonne
Date d'inscription : 16/11/2011

transformateur home made - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: transformateur home made   transformateur home made - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Juin - 22:33

le tripleur je le trouve sur les télé noir et blanc? j'ai encore des chance d'en trouver tu crois?
oui pour le lifter j'ai un peut tout essayer snif... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

transformateur home made - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: transformateur home made   transformateur home made - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Juin - 23:13

Boaf, tu peux oublier... c'est tellement vieux qu'avant d'en trouver un tu vas te lever tôt...
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Antot
Habitué du marteau
Habitué du marteau



Masculin Nombre de messages : 556
Age : 30
Localisation : Derriere toi!
Emploi/loisirs : Glandouille et bricouille
Humeur : Euh...
Date d'inscription : 15/07/2010

transformateur home made - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: transformateur home made   transformateur home made - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 19:45

Je sort la pelle et et fait le nécropostophage... oh remarque... il n'est pas si vieux

J'ai plusieurs MOT sous la main et je pensais me fabriquer non pas un élévateur de tension mais une friggin alim à fort courant.
Au début de je pensait découper le primaire connecté au secteur pour garder le maximum de tours que contient le secondaire et profiter d'un maximum de différence entre les X mille tours du primaire et les quelques tours du secondaire...

Seulement j'ai décidé de pas faire le con avec ca et j'ai fait quelques recherches en me disant qu'une couille sortirai du potage

Et pour tous les avis de google pas un seul ne tente d'utiliser la partie HT comme primaire...

Mais pourquoi?
Le secondaire ne supporterait pas le 220?
Le courant devient tellement monstrueux que la tension ne permet pas de faire quoi que ce soit?
Résistance du bobinage trop grande (170ohm pour le secondaire) j'imagine et hop un bon effet joule qui nous grille tout?

Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

transformateur home made - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: transformateur home made   transformateur home made - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 20:38

Je n'ai pas compris ce que tu veux faire.

Sur un MOT t'as trois bobinages :

- le primaire qui reçoit le 230 V
- le secondaire haute tension qui sort du 2 kV (à la louche, hein)
- un deuxième secondaire de quelque tours qui sert au filament du magnétron (une dizaine d'ampères sous quelques volts)

Ce dernier ne nous intéresse généralement pas et on le retire pour faire de la place. La place libérée sert généralement à bobiner un deuxième primaire mis en série avec celui existant afin de le soulager (on réduit le ratio et donc la tension au secondaire mais sans ça ou sans ballast le primaire cramerait en quelques secondes).

Il y a également deux shunts magnétiques entre les 2 bobinages. On les retire assez facilement en mettant le transfo en appui sur son armature sur l'étau ouvert à la bonne taille (ce qui permet de laisser passer les bobinages entre les mâchoires de l'étau pour ne pas les abimer) ensuite il suffit de prendre un gros tournevis plat ou une barre d'acier légèrement plus petite que les shunts et de taper sur ces derniers avec un marteau via le tournevis ou la barre (comme avec un chasse-goupille mais carré quoi). Pour info ces shunts servent à limiter le courant si un problème survient dans la magnétron, le pb c'est que c'est ni plus ni moins que des court-circuits magnétiques et qu'ils chargent inutilement le primaire (qui est déjà hyper limite je le rappelle...) pour ce qu'on veut faire.

Bref, qu'est-ce que tu veux brancher et sur quels bobinages tu veut ls brancher ?
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Antot
Habitué du marteau
Habitué du marteau



Masculin Nombre de messages : 556
Age : 30
Localisation : Derriere toi!
Emploi/loisirs : Glandouille et bricouille
Humeur : Euh...
Date d'inscription : 15/07/2010

transformateur home made - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: transformateur home made   transformateur home made - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 20:48

Au début je pensait complètement retourner le problème et profiter des nombreux tours du secondaire(et les brancher au 230v) pour augmenter l'excitation magnétique du coeur.
Et virer le primaire pour le remplacer par le cable qui prendra le courant.

évidemment c'est oublier que le primaire est concu pour le 230 et aller balancer la puissance dans l'autre bobinage^^

C'est ghetto, ça va forcément cramer à un moment mais ça en vaut peut être le coup^^
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

transformateur home made - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: transformateur home made   transformateur home made - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 21:12

Tu veux virer le primaire, utiliser le secondaire HT comme primaire 230 et bobiner un nouveau secondaire ?

C'est tout à fait possible mais la question était et est : qu'est-ce que tu veux comme tension et courant sur ce nouveau secondaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Antot
Habitué du marteau
Habitué du marteau



Masculin Nombre de messages : 556
Age : 30
Localisation : Derriere toi!
Emploi/loisirs : Glandouille et bricouille
Humeur : Euh...
Date d'inscription : 15/07/2010

transformateur home made - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: transformateur home made   transformateur home made - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 21:22

C'est l'idée oui
Utiliser la puissance au maximum avec 2 à 5v en sortie et ne pas descendre plus bas c'est peut être compliqué, mais je me pose des question sur la résistance du bobinage HT, 170 ohms et des brins largement plus petits que ceux prévu pour le secteur...
Revenir en haut Aller en bas
all-homemade
Habitué du marteau
Habitué du marteau
all-homemade


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 35
Localisation : bordeaux
Emploi/loisirs : tuyauteur indu.
Humeur : cool
Date d'inscription : 20/09/2011

transformateur home made - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: transformateur home made   transformateur home made - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 22:24

Pareill pour les tripleurs, jamais trouvé alors que j'ai du démonter 5 télés au moins.

Bon moi j'ai un Super projet à faire, aparament ça peut se faire avec du hm et c'est ullltra stylé

C'est ça:
Ca imite les conditions atmosfériques en haute altitude au dessus des éclairs, ce sont des farfadets je crois.

Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

transformateur home made - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: transformateur home made   transformateur home made - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 23:14

Spa un pb, le bobinage est prévu pour une tension bien plus grande donc à 230V aucune chance de le cramer Wink

Regardes sur youtube, y'a pas mal de gens qui utilisent 1 à 3 spires de fil de 20 mm² ou plus pour sortir quelques centaines d'ampères sous quelques volts. Le transfo faisant 1 kVA environ (directement proportionnel à la puissance du four d'ailleurs, gros four = gros transfo = gros fun Smile) tu peux tirer 1 kA à 1 V, 500 A à 2 V, etc...

Bon après ils utilisent le primaire d'origine. Je ne sais pas s'il chauffe dans ces conditions, faudrait tester (en bobinant quelques spires de fil le plus gros possible à l'endroit où il y avait précédement le secondaire du filament et les shunts) en utilisant le primaire d'origine puis le secondaire HT comme primaire.

ATTENTION : le secondaire HT a une de ses extremités reliée à l'armature, celle-ci sera donc directement reliée au 230 V, NE SURTOUT PAS S'APPROCHER DU TRANSFO !!!

//

Oui ce type de décharge a un nom (que j'ai oublié...) et n'est obtenable qu'avec un courant pulsé à haute fréquence Wink

En faisant varier le vide on obtient différents types de décharges Smile

ATTENTION : il y a de fortes chances de produire assez de rayons X pour qu'ils deviennent dangereux si l'on utilise des tensions supérieures à 10-15 kV. Vu les dégâts d'une exposition aux radiations je ne vous conseille pas du tout de rester près du tube et encore moins de le faire marcher plus de quelques dizaines de secondes...
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Antot
Habitué du marteau
Habitué du marteau



Masculin Nombre de messages : 556
Age : 30
Localisation : Derriere toi!
Emploi/loisirs : Glandouille et bricouille
Humeur : Euh...
Date d'inscription : 15/07/2010

transformateur home made - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: transformateur home made   transformateur home made - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Oct - 0:44

Bon ben le projet des vacances ce sera bien ce montage pour moi^^
Je vais essayer de me trouver du bon fil isolé et des contactes qui ne risquent pas de fondre

J'avais remarqué pour le secondaire qu'il est relié à la carcasse, je ferait en sorte de dessouder ca et vérifier l'isolation

Dans tous les cas c'est "pas touche" ^^
Mais au moins avec les forts courants on ne risque pas de se "faire sauter dessus" par l'arc^^

Revenir en haut Aller en bas
all-homemade
Habitué du marteau
Habitué du marteau
all-homemade


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 35
Localisation : bordeaux
Emploi/loisirs : tuyauteur indu.
Humeur : cool
Date d'inscription : 20/09/2011

transformateur home made - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: transformateur home made   transformateur home made - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Oct - 0:46

Merci Bidule, Rra à chaque fois que c'est beau c'est dangereux , Sad,
Par exemple le mec qui fait la vidéo tu pense qu'il se barre en courant quant il met en marche son install?
Pourtant j'avais vu un superscience sur la foudre ,ou un chercheur avait fait un tube comme celui ci mais beaucoup plus gros. Et il restait à coté, il observait et admirait les formes magiques.
Donc bizare.
Revenir en haut Aller en bas
all-homemade
Habitué du marteau
Habitué du marteau
all-homemade


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 35
Localisation : bordeaux
Emploi/loisirs : tuyauteur indu.
Humeur : cool
Date d'inscription : 20/09/2011

transformateur home made - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: transformateur home made   transformateur home made - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Oct - 1:31

all-homemade a écrit:
Merci Bidule, Rra à chaque fois que c'est beau c'est dangereux , Sad,
Par exemple le mec qui fait la vidéo tu pense qu'il se barre en courant quant il met en marche son install?
Pourtant j'avais vu un superscience sur la foudre ,ou un chercheur avait fait un tube comme celui ci mais beaucoup plus gros. Et il restait à coté, il observait et admirait les formes magiques.
Donc bizare.
C'est la à 36min ,


Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

transformateur home made - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: transformateur home made   transformateur home made - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Oct - 10:40

Je préviens, je ne dis pas que c'est certain (d'autant plus que ça dépend grandement de la configuration du tube, de la tension et de la pression) mais je préfère mettre au courant ceux qui liront ce topic des dangers potentiels que ça représente. Tu fais ce que tu veux, mais ne dis surtout pas que je suis responsable de quoi que ce soit et/ou que je n'ai pas prévenu s'il t'arrive un problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
all-homemade
Habitué du marteau
Habitué du marteau
all-homemade


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 35
Localisation : bordeaux
Emploi/loisirs : tuyauteur indu.
Humeur : cool
Date d'inscription : 20/09/2011

transformateur home made - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: transformateur home made   transformateur home made - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Oct - 12:23

Si Bidule, tu sera entiérement responsable si il m'arrive une bricolle, et si je tombe d'un pont pareill ,c'est toi qui mange!!!! Laughing

Sinon je peux surement me procurer un apareill qui détectent les rayonements dangereux , pour faire mes tests?
J'ai le compresseur et le haut voltage donc j'ai bien envi d'essayer....

Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

transformateur home made - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: transformateur home made   transformateur home made - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Oct - 15:33

Le plus simple est de rester dans des tensions raisonnables (20-25 kV max), de ne pas le faire marcher trop longtemps, d’éviter d'avoir une config type tube à rayons X et de tout couper si le verre commence à s'illuminer en vert (production de rayons X garantie dans ce dernier cas...).

Compresseur ? branché en pompe à vide j'espère ? D'ailleurs faites gaffe car un bocal ce n'est pas fait pour tenir le vide à la base... et du verre qui implose puis explose à la figure ça ne fait pas du bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Antot
Habitué du marteau
Habitué du marteau



Masculin Nombre de messages : 556
Age : 30
Localisation : Derriere toi!
Emploi/loisirs : Glandouille et bricouille
Humeur : Euh...
Date d'inscription : 15/07/2010

transformateur home made - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: transformateur home made   transformateur home made - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Oct - 18:48

Un compteur geiger comme ceux qu'on trouve en kit simple devrait pouvoir permettre de détecter le decay de quelques particules et indiquer la "quantité de danger" (si tu sait t'en servir^^)
https://www.youtube.com/watch?v=bwD9Bvf8CEw&feature=plcp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transformateur home made - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: transformateur home made   transformateur home made - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
transformateur home made
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transformateur HT
» Soudeuse par points home made
» Relier un home cinéma à un PC[Résolu]
» Problème amplificateur Home cinéma
» Transformateur 12V continue 220 continue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigole forum :: Vos Réalisations :: Electronique, Hig Tech, Taser, Coilgun-
Sauter vers: