| Vision nocturne/Sword Félin zoom optique | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Antot Habitué du marteau
| Sujet: Re: Vision nocturne/Sword Félin zoom optique Ven 28 Mar - 0:59 | |
| Le tube que j'ai acheté est un système integré qui fonctionne sur le petit 6v d'une jeu de piles donc c'est eaaaaaaasy. C'est une cascade d 2 tubes semble t'il, destinée aux optiques de tanks britanniques. l'optique est plus un challenge dans ce cas car j'essaie d'avoir de bons alignements et faire une sortie optique qui m'offre un grand champ de vision pour profiter au maximum de la grand précision de l'écran. Ps: comme ces tubes ont une durée de vie limitée j'ai déja prévu le démontage du système quand il aura décédé, des idées de tous les produits nocifs que je pourrait y trouver?^^ j'avais déja entendu cela à propos des magnétrons alors je commencer à faire de plus en plus gaffe | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Vision nocturne/Sword Félin zoom optique Ven 28 Mar - 4:28 | |
| Tricheur :D Ben le phosphore et ptetre d'autres coatings spécifiques au tubes PM mais tant que tu le casses pas y'a pas de danger Pour les magnétrons je vois pas, à part peut-être du béryllium (extrêmement nocif) mais alors faudrait avoir des magnétrons d'il y a 30 ans pour en avoir et encore... | |
|
| |
Antot Habitué du marteau
Nombre de messages : 556 Age : 31 Localisation : Derriere toi! Emploi/loisirs : Glandouille et bricouille Humeur : Euh... Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: Vision nocturne/Sword Félin zoom optique Ven 28 Mar - 12:42 | |
| Quand le tube sera mort je compte bien le casser pour y mettre le pif :D
Pour le magnetron: https://youtu.be/ATXjqMhv568?t=8m8s
| |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Vision nocturne/Sword Félin zoom optique Ven 28 Mar - 14:40 | |
| Il exagère ptet un peu là et je ne suis vraiment pas sûr qu'il y ait autre chose que des métaux classiques dans le magnétron, surtout passé 1980-1990. Il a ptet lu de la doc sur des magnétrons utilisés dans les radars and co et qui sont plutôt différents. Le seul matériau que je vois qui est susceptible de se retrouver dans un magnétron c'est le beryllium (pas très dangereux tant qu'il n'est pas inhalable mais extrêmement dangereux s'il est respiré) mais vu sa dangerosité je doute fortement qu'il y en ait dans des produits grand public. Le seul endroit où on en trouve c'est dans/sur certains vieux tubes électroniques et dans certains laser à gaz (de mémoire certain laser argon et ptet krypton, dans le doute considérer qu'il y en a; si le tube casse, arrêter de respirer et sortir de la pièce immédiatement, mettre un masque adapté et arroser les débris, puis les jeter dans un sac étanche). | |
|
| |
Antot Habitué du marteau
Nombre de messages : 556 Age : 31 Localisation : Derriere toi! Emploi/loisirs : Glandouille et bricouille Humeur : Euh... Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: Vision nocturne/Sword Félin zoom optique Ven 28 Mar - 21:30 | |
| On dirait qu'il parle effectivement de beryllium qui pourrait etre inhalé en poussière lors de l'ouverture de la chambre du magnétron (à la disqueuse pourquoi pas... au dremel pour les plus fins) | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Vision nocturne/Sword Félin zoom optique Sam 29 Mar - 0:24 | |
| Oui, c'est ce que j'ai pensé aussi voyant ses 36 mises en garde rapport à la poussière si tu coupes ou tu limes. C'est sûr que le Be est extrêmement dangereux, un peu comme le benzène (qui doit remporter la palme d'or vu qu'il est liquide, très volatile et cancérigène...), le mecure, le plomb et le chrome... m'enfin ça m'étonnerait vraiment qu'on en trouve dans le matos grand public.
De toute façon y'a pas grand chose à voir à l'intérieur (un filament et des séparations métalliques qui forment des cavités résonnantes, c'est tout) et y'a déjà plein de tofs de magnétrons ouverts sur le net si jamais vous êtes curieux...
| |
|
| |
san41 Jeune bricoleur
Nombre de messages : 186 Age : 29 Localisation : Centre Emploi/loisirs : Etude Humeur : Bien :) Date d'inscription : 14/05/2012
| Sujet: Re: Vision nocturne/Sword Félin zoom optique Sam 26 Avr - 20:18 | |
| Concernant la diode laser... ça donne de supers résultats mais faut trouver le bon réglage et lorsque le laser est dans une longueur d'onde non visible c'est plutôt dur. Sinon je n'ai pas utilisé la diode 2W beaucoup trop puissante à part si tu veux voir à 1 km J'ai pris une 300 mW. Le projet va bientôt être exposé ici et fini. | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Vision nocturne/Sword Félin zoom optique Sam 26 Avr - 20:34 | |
| Content de voir que tu as pu réduire la puissance à une valeur beaucoup plus safe (si ça peut toujours brûler les yeux ça évitera au moins de trouer la peau ) T'as utilisé de la diode de 808 nm j'imagine ? | |
|
| |
san41 Jeune bricoleur
Nombre de messages : 186 Age : 29 Localisation : Centre Emploi/loisirs : Etude Humeur : Bien :) Date d'inscription : 14/05/2012
| Sujet: Re: Vision nocturne/Sword Félin zoom optique Sam 26 Avr - 20:40 | |
| Oui j'ai utilisé de la diode 808 nm.
Ben en fait bizarrement la diode 300 mW chinoise éclaire pratiquement autant que la 2W américaine. Du moins sans lentille. Après avec j'ai pris un angle de 60° pour la lentille. | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Vision nocturne/Sword Félin zoom optique Sam 26 Avr - 21:10 | |
| Il se peut que celle de 2 W ne fasse pas 2 W ou qu'elle ait tournée sans dissipateur et a perdu de sa puissance par exemple | |
|
| |
coco pop's Habitué du marteau
Nombre de messages : 790 Age : 30 Localisation : Tours / Centre Emploi/loisirs : BTS Electrotechnique / Patator, airsoft, électricité Humeur : Boff, ça dépend :D Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Vision nocturne/Sword Félin zoom optique Sam 26 Avr - 21:48 | |
| Nan le truc c'est que je suis très con... Je l'ai alimenté via une autre alim... en gros j'ai alimenté la 2W avec l'alim 300mW et non mon alim 3W... ce qui forcement donne les mêmes résultats, lors de mes tests... Voilà pourquoi ^^ Je me tais la prochaine fois | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vision nocturne/Sword Félin zoom optique | |
| |
|
| |
| Vision nocturne/Sword Félin zoom optique | |
|