Sujet: Re: Lance projectile de court Mer 10 Sep - 21:01
dedexx a écrit:
c'est bon tous le monde ? plus personne veux s'inscrire? la fin du concourt est le 11, donc vous y posterez vos créations, le 12 dernier délai toujours pas de juges?
on est le 11 si je ne m'abuse
voili voilou
Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
Sujet: Re: Lance projectile de court Mer 10 Sep - 21:06
ha ok j'avais pas compris pour le cailloux ^^ sinon bien la vidéo , au fait tu compte tirer sur tes pote avec ?
proutman41 Modérateur
Nombre de messages : 730 Age : 32 Localisation : [38] dauphinois Emploi/loisirs : le vtt et le bricolage Humeur : je m'ennuie Date d'inscription : 09/05/2008
Sujet: Re: Lance projectile de court Mer 10 Sep - 21:08
ouais
c trop drole mdr
je suis un barbare et c'est ça qui est bon
dedexx Jeune bricoleur
Nombre de messages : 412 Age : 31 Localisation : cher toi je te cambriole Emploi/loisirs : ect.... Humeur : cool :D Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: Lance projectile de court Mer 10 Sep - 21:10
hum^^ le 11 c'est demain moi j'ai fini mon premier le 2eme "un pote qui la" je les présenterais donc demains mais si sa fait comme certain autre concours plein de participent et au final seulement 2 ou 3 création --'
Dernière édition par dedexx le Mer 10 Sep - 21:11, édité 1 fois
DiaboloJujuZ Mac'Gyver
Nombre de messages : 1428 Age : 28 Localisation : Près de chez moi :) Emploi/loisirs : Etudiant :D Humeur : Heum... Date d'inscription : 19/07/2008
Sujet: Re: Lance projectile de court Mer 10 Sep - 21:11
D'après windows, on est le mercredi 10 :S
Brigole Mac'Gyver
Nombre de messages : 1009 Age : 32 Localisation : Rennes ... enfin presque ! Emploi/loisirs : Lycéen Humeur : Chieur Date d'inscription : 09/05/2008
Sujet: Re: Lance projectile de court Mer 10 Sep - 21:32
oui oui on est le 10 héhéhé ^^
Sinon ça doit faire male quand tu te tires dessus ! surtout la hard !
proutman41 Modérateur
Nombre de messages : 730 Age : 32 Localisation : [38] dauphinois Emploi/loisirs : le vtt et le bricolage Humeur : je m'ennuie Date d'inscription : 09/05/2008
Sujet: Re: Lance projectile de court Mer 10 Sep - 21:47
la "hard" j'évite c pas super
et pardon mais c mon horloge qui a 1 jour de décalage alors mé soui trompé
-AleXx' Nouveau
Sujet: Re: Lance projectile de court Mer 10 Sep - 22:13
moi je n'aurai pas le temps de finir si c'est demain les résultat car je n'ai plus de colle il faut que j'aille au bricolo :/
ben@irgun Jeune bricoleur
Nombre de messages : 262 Age : 31 Localisation : corèze vers brive 19 Emploi/loisirs : lycéen, ordinateur moto Humeur : maquiabélique enfin plutôt jovialle Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Lance projectile de court Mer 10 Sep - 22:27
Proutman le barbare ^^ D'omage sans tes lentilles ^^
BlackOps Habitué du marteau
Nombre de messages : 947 Age : 30 Localisation : Devant mon écran Emploi/loisirs : Airsoft, jeux vidéos, pc, bricolage, musique, patator, guitare. Humeur : Cool ^^ Date d'inscription : 29/05/2008
Sujet: Re: Lance projectile de court Jeu 11 Sep - 22:10
Introduction :
Je vous présente donc mon TACTICAL LP B&C. Sur le simple système du ballon de baudruche mais largement amélioré avec diverses accesoires et astuces que je vais décrire maintenant. Plus adapté pour la cour qu'en classe, la puissance peut varier en tendant plus ou moins le ballon.
TACTICAL LP B&C
Performance :
Puissance : la puissance peut varier en fonction de la traction sur le ballon. Ex : Peut trouer une feuille de papier à transpercer une canette. Précision : la précision varie aussi mais en fonction du projectile. Ex d'utilisation des projectiles :
-Bille 6mm : utilisation cour d'école : précis à 30 mètres mais après ça part en cacayouét. -Boulette de papier : utilisation salle de classe : se désintègre à 10 mètres. -Bille 10mm acier : utilisation jardin : précis jusqu'à portée maximum.
Astuces :
Découpage de la carcasse à la résistance. Tissu collé à l'intérieur du ballon, pour le protéger. Ben ouai, c'est tout ! C'est simple après tout.
Accesoires :
- Laser : on/off en le tournant , maintenu par un collier de serrage. - Mire de visée avant en métal mécanno peinture crimson. - Carcasse plastique milieu et arrière en bouteille gel douche Gibellini. Très ergonomique et esthétique. - Logo de décoration ( 2) : tête de mort style futuriste, mini crâne rouge sur le laser. - Bande anti dérapante à l'arrière : positionement stable de la main. -Peinture crimson sur certaines parties en dessous. -Ballon rouge taille normal décoration au stylo
Critères :
Donc pour moi, selon les critères :
- Puissance : L'avantage c'est que c'est réglable, et l'autre c'est que ça peut monter haut...
- Esthétique : L'esthétique me plaît à moi, en couleur noir et crimson, décoration logo, et carcasse bien découpé et belle. Mais y'a ce saleté d'APN qui gâche tout. Croyez moi, il est beaucoup plus beau en vrai.
- Discrétion : Dans la cour du bahut, ça va, mais attention au laser à pas se faire griller (on-off). Dans la salle de classe, on désactive le laser et on tire avec des boulettes de papier, ça claque pas et le tir est fort. Mais à ranger rapidement dans le sac.
Photos :
Nouvelles photos :
Dernière édition par BlackOps le Ven 12 Sep - 18:58, édité 1 fois
Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
Sujet: Re: Lance projectile de court Jeu 11 Sep - 23:14
vraiment bien ! en plus super precis pour ce que c'est O_o domage que les photo soit pas top , moi je posterait demain mon school gun
Vinki Modérateur
Sujet: Re: Lance projectile de court Ven 12 Sep - 12:45
voici donc ma :
SAACGC ( Sarbacane a air comprimé gros calibre )
spécification : projetile : boulette papier maché calibre : de 6mm a 12 mm environ performance : 25 mètre grand maximum
fait a partir d'une grosse seringue , a l'interieur se trouve une pièce faite a partir d'un balle rebondissante qui a pour but de diminuer le bruit et d'eviter que le canon partent avec la boulette lors du tir , il y a autour une grippe en caoutchou pour une meilleur prise en main
projectile de taille moyenne :
chargez , pret a tirer :
détaille du mechanisme ( sans la grippe en caoutchou ) :
point negatif/positif :
les + : -puissance -fiabilité -prise en main -rechargement facile
les - : -un peu bruyant -pas très discret -gros
voila dite moi ce que vous en pensez
Sylvain Modérateur
Nombre de messages : 2311 Age : 29 Localisation : euh... dans mon lit :P Emploi/loisirs : Collégien, patatoriste, handballer, gamer Humeur : Grognon. Date d'inscription : 24/05/2008
Sujet: Re: Lance projectile de court Ven 12 Sep - 13:45
Voici mon mien:
Le PENAIRGUN
Portée: 20m environ ou plus, pas calculé ^^
Chambre: ALU 10mm
Canon: 4,5mm
Pression: 6 bars ~
Photos:
Vue principale:
Canon:
La valve:
Les munitions:
Vinki Modérateur
Sujet: Re: Lance projectile de court Ven 12 Sep - 14:06
tu tire des bille en plomb en classe et c'est plus un pac qu'un schoolgun mais bon
Sylvain Modérateur
Nombre de messages : 2311 Age : 29 Localisation : euh... dans mon lit :P Emploi/loisirs : Collégien, patatoriste, handballer, gamer Humeur : Grognon. Date d'inscription : 24/05/2008
Sujet: Re: Lance projectile de court Ven 12 Sep - 14:22
Nan, c'est de l'acier XD C'est pire, c'est moins maléable ^^ Et sinon, bah, on a jamais dit que ca devait ressembler a quelque chose pour les cours ^^ Pis bon, ca a la meme taille qu'un stylo, avec un bon camouflage, il devrait passer incognito x)
lascoriarium Jeune bricoleur
Nombre de messages : 401 Age : 29 Localisation : sur l'ordi Date d'inscription : 30/08/2008
Sujet: Re: Lance projectile de court Ven 12 Sep - 17:36
comment sa marche?
Vinki Modérateur
Sujet: Re: Lance projectile de court Ven 12 Sep - 17:39
il gonfle , il enlève la pompe , puis il apuye sur la valve
Sylvain Modérateur
Sujet: Re: Lance projectile de court Ven 12 Sep - 18:12
exact Systeme coaxial...
Vinki Modérateur
Sujet: Re: Lance projectile de court Ven 12 Sep - 18:16
bon les autre vous postez pas ??
ps : tant que j'y suis , lelombrik quand tu enlève le tuyaux de la pompe , il y a un peu d'air qui sort par la valve , sa fait pas reculer le piston avant même que tu est apuyer toi ?
Sylvain Modérateur
Sujet: Re: Lance projectile de court Ven 12 Sep - 18:18
Nan, l'air est en fait celui de l'espace entre l'embout de la pompe, et celui de l'anti retour de la valve
Mambulet Habitué du marteau
Nombre de messages : 661 Localisation : Brabant-Wallon (BE) Date d'inscription : 02/07/2008
Sujet: Re: Lance projectile de court Ven 12 Sep - 18:18
C'est pas pour le 18? O_o
Sylvain Modérateur
Sujet: Re: Lance projectile de court Ven 12 Sep - 18:20
Euh, je sais pas, on avais le cul entre deux chaises, soit le 11, et le 12 le vote, mais on a été retardé de 1 jours, soit le 18, mais je pense plutôt que c'est le 11...
Vinki Modérateur
Sujet: Re: Lance projectile de court Ven 12 Sep - 18:21
nop , c'est aujourd'hui
lelombrik : a ok je savais merci sa va m'aider pour des projet
V1rgul Modérateur
Nombre de messages : 1611 Age : 30 Localisation : 127.0.0.1 Emploi/loisirs : Lycéen Humeur : . Date d'inscription : 09/05/2008
Sujet: Re: Lance projectile de court Ven 12 Sep - 18:29
tu a collé avec quoi le canon interne el la valve lelombrik ? ( pas au pistolet a colle j'espere )
Sylvain Modérateur
Sujet: Re: Lance projectile de court Ven 12 Sep - 18:31
Araldite ^^ J'ai mis un peu de chatterton pour bien centrer le tout, mais l'araldite a des prises sur les deux tubes ^^ Pis, nan, meme si j'aime bien la colle chaude, je me suis vite rendu compte que l'araldite est mieux XD
Brigole Mac'Gyver
Nombre de messages : 1009 Age : 32 Localisation : Rennes ... enfin presque ! Emploi/loisirs : Lycéen Humeur : Chieur Date d'inscription : 09/05/2008
Sujet: Re: Lance projectile de court Ven 12 Sep - 18:33
Désolé je suis en retard xD
Fuck je trouve pu mon cable de portable !!!
School-Pata
Certe c'est un mini pata tout simple ! Mais pour les cours il est vraiment parfait !
Tube de colle "uhu" + effaceur = Simple, truc commum que peux tu peux trouver dans une trousse !
Munition : Cul de cartouche (encore des fourniteurs scolaire) Ajout D'une petite aiguille au cul de la cartouche pour que ça puisse ce planter !!!
Comme la cartouche se bloque dans l'éffacceur et bien les performances sont bien meilleur qu'avec une boulette de papié !
J'adore ce gadjet car dès que j'ai une cartouche vide, Il me suffit de carott' une punèse chez les Pions et hop, je plante ma cartouche au plafond de ma classe :p
à la fin de l'année dernier je me suis fait choper xD Mon prof à entendu le bruit, et en regardant le plafond il a trop cramé vu le nombre de flechette!
Bon je met les photos quand je pose la main sur ce foutu cable ...