| Plan pour une table FTIR Multitouch. | |
|
+22Biduleohm mougp09 alexx' Squall sacou BlackOps Pidum _J&B Hugo12 Rokyu bzhsurfing Nouss patatorcadencé ben@irgun NiKo proutman41 Brigole V1rgul benjiboss78 Greenpata .soap. Killians 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Killians Habitué du marteau
| Sujet: Re: Plan pour une table FTIR Multitouch. Mar 10 Juin - 18:19 | |
| Il faut a peu près une LED tout les 5cm | |
|
| |
Rokyu Néophyte
Nombre de messages : 56 Age : 31 Localisation : En Belgique Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: Plan pour une table FTIR Multitouch. Mar 10 Juin - 22:12 | |
| Salut :D comme vous pouvez le voir je suis nouveau . Je voudrais quelques renseignement sur la vidéo (la 3ème). -J'aimerais savoir de quelle coté le mec mais la feuille (vers l'interieure de la boite ou vers l'exterieure ?) -Et aussi quelle genre de webcam je peux utiliser ? Si vous pouviez me donner le nom d'un modèle pas trop chère se serait sympa (+/- 10-20 €) :D Et quelques autres sur la table avec LED's. -Pour une table de +/- 40cm sur 20 cm : combien de LED's je doit mettre et tout les combiens de cm ? Merci a tous ceux qui sauront me renseigner et a tous les autres pour ce super forum . | |
|
| |
Nouss Jeune bricoleur
Nombre de messages : 391 Age : 30 Localisation : Grenoble (38) Emploi/loisirs : Au collège Humeur : Heureux Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Plan pour une table FTIR Multitouch. Mer 11 Juin - 15:39 | |
| Tu n'as qu'as lire le message juste au dessus! environ tous les 5 cm. Pour se qui est d'une feuille, je ne vois pas de quoi tu cause... Penses a te présenter! | |
|
| |
Nombre de messages : 619 Age : 31 Localisation : Nice Ouest Emploi/loisirs : Etudiant, Humeur : Grand Fou !! XD Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Plan pour une table FTIR Multitouch. Mer 11 Juin - 15:41 | |
| Le mec scotch une feuille de papier calque en dessous dplexi pour que l' image du retroprojecteur ce stop et ne continu plus sa diffusion , donc une image net et lumineuse grace a cette feuille ! | |
|
| |
Rokyu Néophyte
Nombre de messages : 56 Age : 31 Localisation : En Belgique Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: Plan pour une table FTIR Multitouch. Mer 11 Juin - 19:44 | |
| Merci pour vos info's :D Ma boite fonctionne +/- bien (le modèle sans LED's) Pendant les vacances je vais surment aller m'en construire une à LED's mais bon faut voir. J'ai télecharger le logiciel dont le lien était dans la vidéo. Mais avec ça on a que 2 programmes (smoke & mouse drive). Je voudrais savoir si il est possible d'avoir d'autre programme fonctionnent avec "la boite" . | |
|
| |
Rokyu Néophyte
| Sujet: Re: Plan pour une table FTIR Multitouch. Jeu 12 Juin - 13:56 | |
| Pour les programmes j'ai trouvé. Je savais pas comment il fallait faire mais bon maintenant sa fonctionne. Ce modèle n'est pas très très précis mais bon au moins il fonctionne. Pour l'autre modèle je na sais pas trop comment le fabriquer . J'ai une petite idée mais bon pas très précise. Si vous pouviez me fournir des plans ou me diriger vers un site qui aide pour la fabrications d'une table a LED's IR sa serait sympa :D . Pour le moment je continue à chercher. De toute façon je doit d'abbord finir ms exam's pour le commencer. | |
|
| |
Nombre de messages : 619 Age : 31 Localisation : Nice Ouest Emploi/loisirs : Etudiant, Humeur : Grand Fou !! XD Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Plan pour une table FTIR Multitouch. Jeu 12 Juin - 18:04 | |
| Dès que j' en fais une parfaite, je ferai en meme temps un tuto soit en image, soit en video :D | |
|
| |
Rokyu Néophyte
| Sujet: Re: Plan pour une table FTIR Multitouch. Jeu 12 Juin - 19:21 | |
| OK merci bien :D . Si je la fait avant toi et qu'elle fonctionne très bien je ferais aussi peut-être un tuto mais en image moi PS:Moi j'en fait une sans projecteur et puis si d'autres programmes sortent je ferait peut-être avec un projecteur mais bon c'est un peu plus hot | |
|
| |
Hugo12 Nouveau
| Sujet: Re: Plan pour une table FTIR Multitouch. Sam 14 Juin - 0:22 | |
| Quelqu'un connaîtrait la technique pour intégrer un écran à ce pad multi touch ? (comme Surface de Microsoft) Juste pour information.
Merci | |
|
| |
_J&B Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Plan pour une table FTIR Multitouch. Sam 14 Juin - 0:26 | |
| Comment ça intégrer un écran ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Plan pour une table FTIR Multitouch. Sam 14 Juin - 0:29 | |
| Alors tu as la solution que je connais... Il te faus juste un retroprojecteur que tu place en dessous de la plaque de plexi. /!\Ne Fonctionne Que Avec Le Systeme a Infrrouge/!\
Mais oui c' est facilement réalisable ! :D | |
|
| |
Hugo12 Nouveau
| Sujet: Re: Plan pour une table FTIR Multitouch. Sam 14 Juin - 0:36 | |
| Et ça rend bien niveau luminosité ? C'est bien projeté sur du papier calque alors ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Plan pour une table FTIR Multitouch. Sam 14 Juin - 0:58 | |
| Oui je conseil le calque au papiers sulfurisé ! Le papier calque c' est parfait ! | |
|
| |
Hugo12 Nouveau
| Sujet: Re: Plan pour une table FTIR Multitouch. Sam 14 Juin - 20:46 | |
| J'ai encore une petite question. Sur le deuxième shéma, on voit des les tout autour du plexi. Est ce que les mettre seulement sur un ou deux côtés ne suffirait pas ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Plan pour une table FTIR Multitouch. Sam 14 Juin - 20:51 | |
| Non je ne pense pas que cela suffise, ou avec des LEDs vraiment très puissante ! | |
|
| |
Hugo12 Nouveau
| Sujet: Re: Plan pour une table FTIR Multitouch. Sam 14 Juin - 20:56 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Plan pour une table FTIR Multitouch. Sam 14 Juin - 20:59 | |
| De rien c' est normal ! | |
|
| |
Hugo12 Nouveau
| Sujet: Re: Plan pour une table FTIR Multitouch. Dim 15 Juin - 15:28 | |
| - Killians a écrit:
- Alors tu as la solution que je connais...
Il te faus juste un retroprojecteur que tu place en dessous de la plaque de plexi. /!\Ne Fonctionne Que Avec Le Systeme a Infrrouge/!\
Mais oui c' est facilement réalisable ! :D Mais je vois pas quel autre système on pourrait utiliser que celui à IR ( c'est bien celui avec la webcam et les leds ? ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Plan pour une table FTIR Multitouch. Dim 15 Juin - 16:14 | |
| Oui, mais il y a aussi avec le Systeme a ombre qui n' est pas très precis ! c' est por cela que j' ai precisé | |
|
| |
Hugo12 Nouveau
| Sujet: Re: Plan pour une table FTIR Multitouch. Lun 16 Juin - 16:00 | |
| Pour ceux que ça intéresse j'ai un peu complété le schéma de départ avec toutes les idées de ce topic :
Dernière édition par Hugo12 le Lun 16 Juin - 17:20, édité 1 fois | |
|
| |
Rokyu Néophyte
| |
| |
Hugo12 Nouveau
| Sujet: Re: Plan pour une table FTIR Multitouch. Lun 16 Juin - 19:31 | |
| - Rokyu a écrit:
- Merci tu es mon héros
Carrément ^^ Bah de rien ! | |
|
| |
_J&B Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Plan pour une table FTIR Multitouch. Mer 18 Juin - 18:50 | |
| Bon, alors, ça fait un moment que j'ai en prévision une table multitouches à leds IR . Aujourd'hui j'ai acheté -1 plaque de plexiglace en 4mm d'épaisseur et 25x50 cm (5.6 euros) -2 cadres en bois
Mais j'ai quelques questions avant de me lancer dans la fabriquation ...
Comment brancher les LED ? En serie ? Il faudra quelle tension pour les alimenter ?
Où en acheter pour pa cher ? J'ai regarder sur Conrad mais c'est 0.70 euros La diode, c'est un peu cher, non ? Y'a pas moyen de les acheter en gros pour pas cher ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Plan pour une table FTIR Multitouch. Jeu 19 Juin - 20:12 | |
| Alors les LEDs se branchent en series, avec une batterie, ou avec une adaptation aite maison sur port USB. Sinon pour l' achat des LEDs, je ne sais pas. | |
|
| |
Hugo12 Nouveau
| Sujet: Re: Plan pour une table FTIR Multitouch. Jeu 19 Juin - 21:55 | |
| Pour les leds j'ai trouvé ça :
http://www.planeteleds.fr/component/page,shop.product_details/flypage,shop.flypage/product_id,312/category_id,108/manufacturer_id,0/option,com_virtuemart/Itemid,30/ (A partir de 50 c'est 0,30 euro/pièce) | |
|
| |
_J&B Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Plan pour une table FTIR Multitouch. Jeu 19 Juin - 23:52 | |
| OMG ma table c'est pas un terrain de foot ! Merci ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plan pour une table FTIR Multitouch. | |
| |
|
| |