Sujet: Re: Plan pour une table FTIR Multitouch. Jeu 19 Juin - 23:52
OMG ma table c'est pas un terrain de foot !
Merci !
Hugo12 Nouveau
Sujet: Re: Plan pour une table FTIR Multitouch. Ven 20 Juin - 0:00
_J&B a écrit:
OMG ma table c'est pas un terrain de foot !
Merci !
Désolé mais je n'ai aucune idée du nombre de leds nécessaire.
HUGO 12 !!! le retour !!!!!
laisse je sort --------------> [] un délire
Pidum Nouveau
Sujet: Re: Plan pour une table FTIR Multitouch. Sam 21 Juin - 16:15
Sinon a la place du papier calque, pourquoi pas utiliser un verre teinté?
Hugo12 Nouveau
Sujet: Re: Plan pour une table FTIR Multitouch. Dim 22 Juin - 0:14
C'est quoi le délire ? J'ai rien compris moi ...
nan ça m'as fait pensé a un titre de film
Nouss Jeune bricoleur
Nombre de messages : 391 Age : 30 Localisation : Grenoble (38) Emploi/loisirs : Au collège Humeur : Heureux Date d'inscription : 07/06/2008
Sujet: Re: Plan pour une table FTIR Multitouch. Jeu 26 Juin - 11:17
Je suis a la fois heureux et dégouter... Mon oncle un fameux bricoleur ......... en lui parlant de cette fameuse table que je voulais faire ma dis que j'allai me ruiner en led's... alors il ma acheter un écran tactile ! (magic touch de KEYTEC) Il est super mais pas home made!
Voila^^ c'est tout!
BlackOps Habitué du marteau
Nombre de messages : 947 Age : 30 Localisation : Devant mon écran Emploi/loisirs : Airsoft, jeux vidéos, pc, bricolage, musique, patator, guitare. Humeur : Cool ^^ Date d'inscription : 29/05/2008
Sujet: Re: Plan pour une table FTIR Multitouch. Ven 27 Juin - 21:15
Sympa ton oncle, non ?
_J&B Jeune bricoleur
Sujet: Re: Plan pour une table FTIR Multitouch. Ven 27 Juin - 21:22
C'est surtout que tu vas te faire chier comme moi à rendre les bords transparents ... J'ai des crampes aux bras !
Killians Habitué du marteau
Nombre de messages : 619 Age : 31 Localisation : Nice Ouest Emploi/loisirs : Etudiant, Humeur : Grand Fou !! XD Date d'inscription : 12/05/2008
Sujet: Re: Plan pour une table FTIR Multitouch. Dim 29 Juin - 3:23
Hein, de quoi tu parle ?
Nouss Jeune bricoleur
Nombre de messages : 391 Age : 30 Localisation : Grenoble (38) Emploi/loisirs : Au collège Humeur : Heureux Date d'inscription : 07/06/2008
Sujet: Re: Plan pour une table FTIR Multitouch. Dim 29 Juin - 16:48
Wèp mon oncle il déchire ^^ nan je déconne mais oui:!! il est très gentil!
_J&B Jeune bricoleur
Sujet: Re: Plan pour une table FTIR Multitouch. Lun 30 Juin - 15:50
En fait Killians, sur ta vidéo, de 30 à 45 secondes, le gars essaie de rendre les bords transparents, je ne sais pas pourquoi ... j'imagine que c'est pour que les rayons ne partent pas en vrille (un peu partout), mais soient "calés" entre les 2 faces de la plaque
Killians a écrit:
Pour ce qui on du mal a comprendre:
La le gars n' utilise pas la boite, en faite c' est facultatif.
Nombre de messages : 619 Age : 31 Localisation : Nice Ouest Emploi/loisirs : Etudiant, Humeur : Grand Fou !! XD Date d'inscription : 12/05/2008
Sujet: Re: Plan pour une table FTIR Multitouch. Lun 30 Juin - 23:13
ha !, sa !? Oui, c' est pour diminuer la perte des IR a travers le Plexi. Tu en est ou de ta table ?
_J&B Jeune bricoleur
Sujet: Re: Plan pour une table FTIR Multitouch. Mar 1 Juil - 10:26
Bah, pour l'instant j'ai mis sur "stop", je ponce de temps en temps mais j'arrive pas à la rendre transparente comme la sienne ... Faut aussi que je commande des Led IR et la Webcam
Nouss Jeune bricoleur
Sujet: Re: Plan pour une table FTIR Multitouch. Mar 1 Juil - 10:30
utilise un papier de verre très fin voir de la toile émerie!
Invité Invité
Sujet: Re: Plan pour une table FTIR Multitouch. Mar 1 Juil - 16:09
Salut à tous ! Je suis également en train de bosser sur la construction d'une table multitouch à IR, et j'aurais juste deux petites questions :
- En quel matière réalisez vous le chassis ? Agglo ? Est-ce le mieux ? On en trouve chez Casto ou Leroy Merlin ?
- Concernant la webcam, apparemment le mieux est d'utiliser la Phillips SPC 900 NC. Vous avez un endroit particulier pour l'avoir à pas cher ? Sur amazon, elle est à environ 45 €.
- Quel est la " bidouille " à faire sur la cam : apparemment il faut la modifier pour mieux laisser passer les IR.
Merci de m'éclairer sur ces points, et bon courage à tous ceux qui ont envie d'une table multitouch chez eux ^^
Nouss Jeune bricoleur
Sujet: Re: Plan pour une table FTIR Multitouch. Mar 1 Juil - 16:18
pour se qui et de ta webcam, il faut soit retirer le filtre IR a l'intérieur, soit ajouter un filtre a l'extérieur( morceau de disquette...).
Invité Invité
Sujet: Re: Plan pour une table FTIR Multitouch. Mar 1 Juil - 16:24
Et la webcam phillips dispose d'un filtre IR je suppose. C'est facile à retirer ? apparemment sur la vidéo ça n'as pas l'air sorcier, mais je voudrais pas faire de boulettes et devoir racheter une webcam à 40 €....
Nouss Jeune bricoleur
Sujet: Re: Plan pour une table FTIR Multitouch. Mar 1 Juil - 16:26
non, non mais ce n'est pas la peine d'acheter une cam exprer
_J&B Jeune bricoleur
Sujet: Re: Plan pour une table FTIR Multitouch. Mar 1 Juil - 17:10
Nouss a écrit:
utilise un papier de verre très fin voir de la toile émerie!
Hahahahah, t'es un marrant toi ! Je dis que je veux rendre les cotés transparents et tu me dis ça ...
Je suis obligé d'y aller avec une éponge ou un chiffon ... comme dans la vidéo ...
Invité Invité
Sujet: Re: Plan pour une table FTIR Multitouch. Mar 1 Juil - 18:41
On peut trouver des plexis au bords transparents dans le commerce ou alors on est obligé de se taper du ponçage ?
_J&B Jeune bricoleur
Sujet: Re: Plan pour une table FTIR Multitouch. Mar 1 Juil - 19:09
Bah, tu dois faire un minimum de poncage quand même ... Papier journal, épongé, chiffons Ce genre de truc
Sujet: Re: Plan pour une table FTIR Multitouch. Mar 1 Juil - 20:59
Ouui biesur, il faut un tantinet etre courageux quand meme !
Invité Invité
Sujet: Re: Plan pour une table FTIR Multitouch. Mer 2 Juil - 11:24
Et au niveau des leds, y'a des contraintes/particularités ? elles doivent être infrarouge, mais y'a d'autres choses à savoir dessus ??
Edit : En fait c'est pas sur les leds que je galère, mais plus sur le calcul des résistances, en effet j'ai du mal à savoir comment grouper les leds et quel résistance utiliser. Au niveau du cablage, on rajoute des fils entre toutes les leds afin de créer le circuit ?
Sujet: Re: Plan pour une table FTIR Multitouch. Lun 14 Juil - 14:39
tu n' est pas obligé, tu peux plier les pattes de tes LEDs pour quelles se touchent en etant quand meme ecarter.
Invité Invité
Sujet: Re: Plan pour une table FTIR Multitouch. Ven 18 Juil - 12:28
Salut à tous !
bon je progresse pas mal dans la réalisation de ma table, j'ai fini de mettre les leds et j'ai fait le cablage, j'ai un groupe de leds qui ne marche pas mais ç'est du soit à un faux contact, soit à une led qui ne marche pas ( beaucoup plus embêtant...)
Cependant j'ai une autre question : j'alimente le tout avec un gbf, mais ce n'est pas le mien et j'aurais ainsi aimé savoir comment faire pour utilise une batterie d'ordi, surtout au niveau elec ( ouais jsuis une quiche en élec ^^ ), car je pense que ça doit être un peu plus chiant que d'utiliser le gbf ( ou il suffit de brancher 2 pinces croco et d'envoyer la sauce ^^ )
Merci si l'un d'entre vous peut répondre à cette question Tchuss
Sujet: Re: Plan pour une table FTIR Multitouch. Ven 18 Juil - 12:59
hey bien tu vas t' acheter une ralonge USB, tu dois connaitre, tu coupe le bout femelle, et tu garde le coter malle, tu aura 4 fils (rouge noir jaune, et je sais plus ) et tu branche ton circuit sur les fils rouge ( + ) et noir ( - ), si il y a 2 fils noir, test les 2 Voila ! montre nous des photos de ta table, meme incomplete
Invité Invité
Sujet: Re: Plan pour une table FTIR Multitouch. Ven 18 Juil - 13:19
Ouais pour les fotos je les post dès que j'ai le temps ^^
Par contre, au niveau de l'alim, il me faut quoi ? une alim 12V mais quel ampérage ? Merci de tes conseils avisés !