| Plan pour une table FTIR Multitouch. | |
|
+22Biduleohm mougp09 alexx' Squall sacou BlackOps Pidum _J&B Hugo12 Rokyu bzhsurfing Nouss patatorcadencé ben@irgun NiKo proutman41 Brigole V1rgul benjiboss78 Greenpata .soap. Killians 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Plan pour une table FTIR Multitouch. Ven 18 Juil - 13:19 | |
| Ouais pour les fotos je les post dès que j'ai le temps ^^
Par contre, au niveau de l'alim, il me faut quoi ? une alim 12V mais quel ampérage ? Merci de tes conseils avisés ! |
|
| |
Killians Habitué du marteau
Nombre de messages : 619 Age : 31 Localisation : Nice Ouest Emploi/loisirs : Etudiant, Humeur : Grand Fou !! XD Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Plan pour une table FTIR Multitouch. Ven 18 Juil - 13:30 | |
| De rien, mais pour l' amperage ... exellente question ! mais je ne sait pas, désoler, demande a chyneuse | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plan pour une table FTIR Multitouch. Ven 18 Juil - 16:52 | |
| Personne à d'idée alors ?
C'est qui chyneuse ?? |
|
| |
Nombre de messages : 619 Age : 31 Localisation : Nice Ouest Emploi/loisirs : Etudiant, Humeur : Grand Fou !! XD Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Plan pour une table FTIR Multitouch. Lun 21 Juil - 0:25 | |
| chyneuse, c' est un mec super caller en electronique sur ce forum. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plan pour une table FTIR Multitouch. Lun 21 Juil - 12:55 | |
| Hello guitoune,
Pour l'alim du 12v sera peut-être un peu juste si tu as 6 led par branche , nickel pour 5, tu devrais prévoir un peu plus large (mais peut-être que tu as déjà soudé tes resistances) car la chute de tension d'une led est variable et peut dépasser les valeurs indiquées. Pour ce qui est de l'ampérage un calcul simple (loi des noeuds) te diras que si tu as par exemple 8 branches et que tes led fonctionnent à 100 mA alors tu devras utiliser une alim pouvant fournir du 800 mA. Donc dans ce cas là une alim de 1A conviendra. Tu es en quelle classe ? moi je suis en première S et on a fait plein de montages de ce genre.
bye
Dernière édition par touchpower le Lun 21 Juil - 13:04, édité 2 fois |
|
| |
V1rgul Modérateur
Nombre de messages : 1611 Age : 30 Localisation : 127.0.0.1 Emploi/loisirs : Lycéen Humeur : . Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Plan pour une table FTIR Multitouch. Lun 21 Juil - 12:57 | |
| les ports usb fournissent 5v en 500mA max | |
|
| |
| Sujet: Re: Plan pour une table FTIR Multitouch. Lun 21 Juil - 14:21 | |
| Et bien avec alimentation Molex ou un truc du genre, les fil qui servent alimenter les disques durs, les lecteur cd/dvd de notre PC de bureau. PS:touchpower, vas te presenter, c' est plus convivial | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plan pour une table FTIR Multitouch. Sam 30 Aoû - 14:45 | |
| Bonjour a tous: 1-Désolé de ne pas m'etre presenter 2-Désolé du déterage enfin 3- Es-ce que quelq'un peut m'expliquer comment le logiciel (Touchlib) marche.
merci et a+ |
|
| |
sacou Habitué du marteau
Nombre de messages : 587 Age : 30 Localisation : cher moi Emploi/loisirs : brigoliste Humeur : bien Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Plan pour une table FTIR Multitouch. Sam 30 Aoû - 17:07 | |
| présente toi et je penses qu'on va te le dire :D | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plan pour une table FTIR Multitouch. Sam 30 Aoû - 18:19 | |
| Voila c'est fait et maitenant vouz pouvez me repondre Svp
Merci. |
|
| |
| Sujet: Re: Plan pour une table FTIR Multitouch. Dim 14 Sep - 13:11 | |
| Alors, touchlibs marche par reconnaissance visuel. Ici en l' occurence faut regler sur les parrametrer lummiere. (si FTIR) Tu pose ton doight... Sa fais un point en IR que la Webcam voit une tache. Et sa fais un click ! Voila si vous avez pas compris...... C' est la meme ! Nan je rigole, demander moi. | |
|
| |
Squall Jeune bricoleur
Nombre de messages : 385 Age : 29 Localisation : Dans le lit de G-Man. Emploi/loisirs : PTTF///Graph Humeur : Hamdoullah moi ça va Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Plan pour une table FTIR Multitouch. Dim 14 Sep - 16:15 | |
| hum pour en revenir au sujet du C++ mon frere en fait depuis qu'il a 15 ans il a 22 là, sa fai 3 ans qu'il est en etude d'info^^ je lui demanderais si il sais codé sa ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Plan pour une table FTIR Multitouch. Sam 25 Juil - 16:23 | |
| Salut a tous ! Désoler de l' enorme deterage que je fais a nouveau.
Voila je viens pour savoir si quelqu' un a fini ou pas son projet de Screen FTIR ? | |
|
| |
alexx' Accro de l'atelier
Nombre de messages : 2871 Age : 29 Localisation : alsace/haut rhin Emploi/loisirs : collegien Humeur : Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Plan pour une table FTIR Multitouch. Dim 26 Juil - 11:41 | |
| Euh moi j'ai essayer mais sans grand résultat du coup ma webcam est scotcher au fond d'un carton Et toi tu as finit la tienne ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Plan pour une table FTIR Multitouch. Lun 27 Juil - 4:05 | |
| Non pour cause de budget, masi dès que j' ai de l' argent, je m' y remet | |
|
| |
mougp09 Habitué du marteau
Nombre de messages : 648 Age : 29 Localisation : Pennesières Haute-Saône 70190 Emploi/loisirs : pc pata moto bricolage Humeur : Date d'inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: Plan pour une table FTIR Multitouch. Lun 27 Juil - 12:50 | |
| coucou je m'incruste un peut en plein milieu du sujet mais une plaque de verre sa irait pas
et pour la decoupe si c'est une decoupe a l'eau (pour le verre comme pour le plexis ) vous penser que les bords seront nets ?
parce que une grande plaque de verre blinder ou de securiter sa serait solide et dans les 2 cas je croit qu'il y a des feuilles a l'interieur du verre
une plaque de plexis et ensuite une plaque de verre ca irait ?
et pour brancher les LEDs il faut mettre une resistance entre chaque LEDs ou une seul a l'entrer
en plus en ce moment le sfrais de port sont gratos sur le site | |
|
| |
alexx' Accro de l'atelier
Nombre de messages : 2871 Age : 29 Localisation : alsace/haut rhin Emploi/loisirs : collegien Humeur : Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Plan pour une table FTIR Multitouch. Lun 27 Juil - 13:36 | |
| Si tu mets les leds en parallele tu auras besoin d'une resistance par leds si tu n'a pas le bon courant ou alors il doit y avoir un autre moyens... Demande a bidule | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Plan pour une table FTIR Multitouch. Lun 27 Juil - 14:30 | |
| Donc j'ai pas tout suivi pour la découpe du verre/plexi mais j'ai cru voir que tu veux mettre absolument du verre et je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas mettre que du plexi à sa place ? Pour les LEDs ça dépend de ta tension d'alimentation mais pour du 12V je te conseil d'en mettre 3 en série avec une résistance de 120 Ohms (arrange-toi pour que le nombre final de leds soit un multiple de 3...) | |
|
| |
Nombre de messages : 648 Age : 29 Localisation : Pennesières Haute-Saône 70190 Emploi/loisirs : pc pata moto bricolage Humeur : Date d'inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: Plan pour une table FTIR Multitouch. Mar 28 Juil - 11:08 | |
| merci mais avec le plexis les rayons infra rouge sont reflechit a l'interieur du plexis est devier lorsque que l'on appuie dessus mais avec les verre les rayon s'échape
je voudrais mettre du verre car j'ai l'attention de la fair asser grande je pense que se sera + solide si on pose quelque chose dessus | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Plan pour une table FTIR Multitouch. Mar 28 Juil - 17:01 | |
| J'ai pas tout compris mais théoriquement pour moi le plexi a le même comportement que le verre face aux IR à peu de chose près. Après peut-être que je me trompe Pour la découpe à l'eau tu parle bien des machines genre karsher à très haute pression qui découpe avec un jet d'eau ? si oui je pense pas que çe soit très droit au niveau de la tranche | |
|
| |
| Sujet: Re: Plan pour une table FTIR Multitouch. Mar 28 Juil - 18:35 | |
| se sont des machine a commandes numerique si ca decoupe bien c'est une entreprise de chaufage qui a acheter ca la gars a des dizaines de demande mon grand pere a fait découpe des rond en verre pour une petite machine a vapeur on verra bien | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Plan pour une table FTIR Multitouch. Mar 28 Juil - 18:38 | |
| Ben tu me pose la question alors que t'as la réponse ? xD -_- | |
|
| |
| Sujet: Re: Plan pour une table FTIR Multitouch. Mar 28 Juil - 18:40 | |
| eu mon grand pere c'est pas la porte a coter c pour sa | |
|
| |
olivdu83 Jeune bricoleur
Nombre de messages : 109 Age : 27 Localisation : loin la bas! Emploi/loisirs : ... Humeur : passif Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: Plan pour une table FTIR Multitouch. Mar 10 Aoû - 16:20 | |
| désolé de faire ce colossal déterrage (peut être plus)mais: le logiciel "touchlib" ne reconnais pas ma webcam,mon ordi dispose de 2 entrés webcam: "713xbda annalog capture" et "pc camera"(ma webcam),sauf que "713xbda annalog capture"ne marche pas (c'est noir)et touchlib reçois "713xbda annalog capture" et evidament c'est noir !ce que je cherche a faire c'est de basculer vers ma webcam,de sorte as ce que touchlib ne reçois plus "713xbda annalog capture" mais "pc camera"(ma webcam). merci est désolé de cet énorme déterrage | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Plan pour une table FTIR Multitouch. Mar 10 Aoû - 16:45 | |
| T'as qu'à définir ta webcam en périphérique par défaut dans lr gestionnaire de périfs Franchement déterrer pour ça... en plus je suis sûr que c'est marqué sur leur site ce genre de choses ><
Dernière édition par Biduleohm le Mar 10 Aoû - 17:14, édité 1 fois | |
|
| |
quentin2602 Jeune bricoleur
Nombre de messages : 477 Age : 31 Localisation : Entre le 5' et le 3'... a non c'est un phosphate Emploi/loisirs : Duplication, transcription, matuation traduction, duplication... Humeur : Un lapin...euh s'pas un sapin plutôt ?. Oh un doigt de zinc... euh un doigt t'es sur ? TG... Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Plan pour une table FTIR Multitouch. Mar 10 Aoû - 17:09 | |
| Si sa marche pas essaye de brancher la cam... ou d'enlever la cache sa aide aussi. Et le déterrage c'est pas vraiment un déterrage.. c'est un déterrage avec un squat de topic pour parler d'un sujet complétement à coté de la plaque... Et sa fait au moins le 2nd que tu fait aujourd'hui.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plan pour une table FTIR Multitouch. | |
| |
|
| |
| Plan pour une table FTIR Multitouch. | |
|