| Ma machine à Pop corn de bureau | |
|
+11cockpit Nouss Darknetwork gusthegoboss Mambulet Vinki crevette15 Sylvain DiaboloJujuZ Polo Squall 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Darknetwork Habitué du marteau
| Sujet: Re: Ma machine à Pop corn de bureau Dim 7 Déc - 0:58 | |
| Bah on dirait juste de la mousse, une matière de ce genre non ? | |
|
| |
Sylvain Modérateur
Nombre de messages : 2311 Age : 29 Localisation : euh... dans mon lit :P Emploi/loisirs : Collégien, patatoriste, handballer, gamer Humeur : Grognon. Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Ma machine à Pop corn de bureau Dim 7 Déc - 1:07 | |
| Peut être que tu pourrais mettre de la paille de fer a la place de la bougie non?
Et je voulais savoir un truc pour les connaisseurs, si je branche de la paille de fer sur une multiprise USB, y a-t-il des chances de court juiter ma carte mère? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma machine à Pop corn de bureau Dim 7 Déc - 2:45 | |
| J'ai déjà fait plein de courts-circuits sur mes prises USB avec divers bricolages qui ont échoué,et ma CM n'a encore rien...Mais je ne pense pas que ce soit recommandé car quand il y a un court-circuit ça fait un "tuuut"comme quand ya un gros bug. |
|
| |
DiaboloJujuZ Mac'Gyver
Nombre de messages : 1428 Age : 28 Localisation : Près de chez moi :) Emploi/loisirs : Etudiant :D Humeur : Heum... Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Ma machine à Pop corn de bureau Dim 7 Déc - 11:01 | |
| Nan mais on est pas au moyen age, Dès que le PC sent qu'il va se passer un truc, il coupe le circuit et il arrive rien a ta carte mère
Perso j'ai essayer 5 fois des moteurs sur une prise USB, Les 3 avai court circuiter mais le pc était indemne! | |
|
| |
V1rgul Modérateur
Nombre de messages : 1611 Age : 30 Localisation : 127.0.0.1 Emploi/loisirs : Lycéen Humeur : . Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Ma machine à Pop corn de bureau Dim 7 Déc - 11:24 | |
| ouaçi, ça coupe si ça depasse 500mA, limite de puissance pouvant etre fournie, mais quand ça depasse l'A, le truc ne réagit pas assez vite et ça crame, donc si tu veut faire ça, utilise pile + relais | |
|
| |
Squall Jeune bricoleur
Nombre de messages : 385 Age : 29 Localisation : Dans le lit de G-Man. Emploi/loisirs : PTTF///Graph Humeur : Hamdoullah moi ça va Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Ma machine à Pop corn de bureau Dim 7 Déc - 11:54 | |
| Ok donc merci à vous, oui je penses que c'est de la mousse, et pour la paille de fer je vais essayer, en attendant j'ai fait un feu de camp... miniature^^ 5alumette du papier et voila :D | |
|
| |
cockpit Néophyte
| Sujet: Re: Ma machine à Pop corn de bureau Dim 7 Déc - 12:15 | |
| Ouais c'est possible que ce soit de la mousse
Mais elle sert à quoi ? | |
|
| |
DiaboloJujuZ Mac'Gyver
Nombre de messages : 1428 Age : 28 Localisation : Près de chez moi :) Emploi/loisirs : Etudiant :D Humeur : Heum... Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Ma machine à Pop corn de bureau Dim 7 Déc - 13:21 | |
| Je crois que c'est de la mousse qui distribue la chaleur ? Je vais m'en faire un | |
|
| |
ElectroW-niK Jeune bricoleur
Nombre de messages : 316 Age : 29 Localisation : MAROC Emploi/loisirs : bricolage,bikes....... Humeur : 50% sérieu Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Ma machine à Pop corn de bureau Dim 7 Déc - 14:11 | |
| mais lorsque la bougie est finit il faut chercher une autre bougie et la monter. | |
|
| |
DiaboloJujuZ Mac'Gyver
| Sujet: Re: Ma machine à Pop corn de bureau Dim 7 Déc - 14:56 | |
| Oué, moi perso je mettrai juste 4 vis qui toucheront le sol et la bougie entre, Ou bien un socle pour mettre la bougie | |
|
| |
Nombre de messages : 316 Age : 29 Localisation : MAROC Emploi/loisirs : bricolage,bikes....... Humeur : 50% sérieu Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Ma machine à Pop corn de bureau Dim 7 Déc - 15:04 | |
| bonne idée DiaboloJujuZ moi je ferais la meme que toi mais avec le truc qu'on fait tourner pour que le popcorn ne colle pas au fon de la cannette | |
|
| |
Squall Jeune bricoleur
Nombre de messages : 385 Age : 29 Localisation : Dans le lit de G-Man. Emploi/loisirs : PTTF///Graph Humeur : Hamdoullah moi ça va Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Ma machine à Pop corn de bureau Dim 7 Déc - 15:57 | |
| ça ne colle pas ( La cire de la bougie deviens super liquide et se recondenses donc pas besoin de changer de bougie....) Edit: sur un radiateur chaud ça pourrait marcher a la place de la bougie? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma machine à Pop corn de bureau Dim 7 Déc - 16:04 | |
| Ah bon! mais le truc qui tourne est essenciel | |
|
| |
Squall Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Ma machine à Pop corn de bureau Dim 7 Déc - 16:07 | |
| quel truck qui tourne? tu parle de quoi? Schéma? Et sur un radiateur ça marcherais à la palce de la bougie??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma machine à Pop corn de bureau Dim 7 Déc - 16:51 | |
| c'est ca le truc qui tourne dedans le truque doit etre comme ca | |
|
| |
Sylvain Modérateur
Nombre de messages : 2311 Age : 29 Localisation : euh... dans mon lit :P Emploi/loisirs : Collégien, patatoriste, handballer, gamer Humeur : Grognon. Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Ma machine à Pop corn de bureau Dim 7 Déc - 17:55 | |
| Merki de vos réponses, je voulais savoir ça, pour mettre ce genre de lumière: - Spoiler:
Et je le branche là: - Spoiler:
La multirpise USB n'est pas dépendante du PC, il est sous secteur, et reçoit un signal du PC et en renvoie un, mais ça, vous le savez ^^ Vous pensez que ça risque quelque chose? PS: désolé de pourrir ton topic squall, mais ça concerne une machine a pop corn aussi... Désolé. | |
|
| |
Nombre de messages : 570 Age : 31 Localisation : Finistère sud Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Ma machine à Pop corn de bureau Dim 7 Déc - 18:28 | |
| Normalement ça craint rien. | |
|
| |
DiaboloJujuZ Mac'Gyver
| Sujet: Re: Ma machine à Pop corn de bureau Dim 7 Déc - 18:51 | |
| Le premier qui me dit comment percer la canette en alu proprement, je lui donne 1 cookie | |
|
| |
Sylvain Modérateur
| Sujet: Re: Ma machine à Pop corn de bureau Dim 7 Déc - 18:57 | |
| Proprement? Une lime, un forêt du diamètre de ton choix... Ou avec un laser de découpage... | |
|
| |
jolo2 Habitué du marteau
Nombre de messages : 994 Age : 28 Localisation : Maison Emploi/loisirs : . Humeur : . Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Ma machine à Pop corn de bureau Dim 7 Déc - 19:32 | |
| | |
|
| |
DiaboloJujuZ Mac'Gyver
| Sujet: Re: Ma machine à Pop corn de bureau Dim 7 Déc - 20:05 | |
| C'est bon je l'ai fini, je la présente desuite, J'ai pris 40 minutes a trouer ce truc! Je l'ai fait a la: Dremel,couteau,cutter,clou,marteau,vis A la fin j'ai trouvé que la meilleur solution c'était de : Percer au petit diamètre avec la dremel, enfoncer un clou puis agrandir avec le couteau selon la taille PS: j'ai mis la bougie il y a 7 minutes et la ca vient de sauter, youpi | |
|
| |
clem59 Habitué du marteau
| Sujet: Re: Ma machine à Pop corn de bureau Dim 7 Déc - 20:08 | |
| Technique pour améliorer : placer un morceau de cuivre sous la canette , le cuivre est un exelent conducteur de chaleur et il chauf trés vite ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma machine à Pop corn de bureau Dim 7 Déc - 20:37 | |
| est-ce que je peux remplacer la cannette avec une une boite de conserve. | |
|
| |
Nombre de messages : 570 Age : 31 Localisation : Finistère sud Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Ma machine à Pop corn de bureau Dim 7 Déc - 20:40 | |
| | |
|
| |
Squall Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Ma machine à Pop corn de bureau Dim 7 Déc - 22:10 | |
| Lelombrik: C'est des lumières de noel?
Diablo: Parfait bravo! Tu m'a donner une idée!
Electrow: Biensur... | |
|
| |
Sylvain Modérateur
| Sujet: Re: Ma machine à Pop corn de bureau Dim 7 Déc - 23:07 | |
| Euh nan, j'ai trouvé ça dans un vieux tractopelle qui datait de mathusalem, et ça chauffe ces saloperies! Sauf qu'un fil s'est détaché, et est in-ressoudable... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma machine à Pop corn de bureau | |
| |
|
| |
| Ma machine à Pop corn de bureau | |
|