Brigole forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» InfluxDB-Kapacitor-tickscript
flyback - Flyback avec 555 - Page 6 Icon_minitimepar amosjerome Lun 6 Avr - 15:16

» Table pyrotechnique
flyback - Flyback avec 555 - Page 6 Icon_minitimepar bricoleur_1 Mer 9 Oct - 20:06

» caméra déportée sur chien
flyback - Flyback avec 555 - Page 6 Icon_minitimepar amosjerome Jeu 30 Nov - 21:19

» arduino self balancing project
flyback - Flyback avec 555 - Page 6 Icon_minitimepar amosjerome Dim 3 Sep - 22:52

» Table de tir 20 lignes
flyback - Flyback avec 555 - Page 6 Icon_minitimepar bricoleur_1 Mar 22 Aoû - 19:37

» roue à aubes
flyback - Flyback avec 555 - Page 6 Icon_minitimepar Invité Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
flyback - Flyback avec 555 - Page 6 Icon_minitimepar Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
flyback - Flyback avec 555 - Page 6 Icon_minitimepar Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
flyback - Flyback avec 555 - Page 6 Icon_minitimepar Antot Sam 31 Déc - 0:41

Partenaires
Mots-clés
voiture volant sarbacane port indoor flamme labo loin horloge vélo trouve nocturne bricoleur DELs parallele leds cabane NE555 lance elastique Chenillard cerf hilarant insoleuse arbre vision
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Flyback avec 555

Aller en bas 
+3
zangdar-64
Biduleohm
dridri
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
dridri
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur



Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 13/10/2011

flyback - Flyback avec 555 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flyback avec 555   flyback - Flyback avec 555 - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Nov - 0:52

Le fil est tendu comme un string xD

Rayon de courbure.. c'est à dire ?

les baguettes font 1.5mm x 2mm environ

L'écart est de 3,5cm, sachant que je peux descendre à 3cm sans faire d'arcs.

La tension ne change rien du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

flyback - Flyback avec 555 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flyback avec 555   flyback - Flyback avec 555 - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Nov - 1:02

Ok Wink

Ben une sphère de 100 mm de diamètre a un rayon de courbure de 50 mm par exemple Smile

Ok, elles paraissent plus grosses en fait Smile

Quel entraxe il utilise JLN ? 30 mm nan ?

Ok...

C'est bizarre, même les Mythbusters en avait fait un qui marchait bien et c'est pas des experts en THT.

Y'a un truc qui cloche quelque part...

J'y pense: t'as essayé d'inverser la polarité ? parce qu'il me semble qu'il y a sens Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
dridri
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur



Masculin Nombre de messages : 158
Age : 30
Localisation : 93 Tremblay-en-France
Emploi/loisirs : étudiant UPMC | THT \o/
Humeur : Destructrice
Date d'inscription : 13/10/2011

flyback - Flyback avec 555 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flyback avec 555   flyback - Flyback avec 555 - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Nov - 1:07

Ben ya pas de courbure puisque c'est collé sur le dessus du balsa...

JLN utilise du 35 mm aussi.


Niveau polarité le + est bien en haut et le - en bas xD

Il se fait tard, donc demain j’essaierai d'inverser le primaire du flyback pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

flyback - Flyback avec 555 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flyback avec 555   flyback - Flyback avec 555 - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Nov - 1:15

Oui mais nan, je te fais un ASCII, atta Wink

Oui mais en fait en absolu on s'en fiche de savoir la polarité en fait, inverse et tu verras bien :D

Inverser le primaire ne changera rien, dans les tv actuelles la diode est intégrée au fb (elle était séparée avant, elle avait l'aspect d'un cylindre généralement,en série avec la sortie HT) donc il faut inverser au niveau HT Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
dridri
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur



Masculin Nombre de messages : 158
Age : 30
Localisation : 93 Tremblay-en-France
Emploi/loisirs : étudiant UPMC | THT \o/
Humeur : Destructrice
Date d'inscription : 13/10/2011

flyback - Flyback avec 555 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flyback avec 555   flyback - Flyback avec 555 - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Nov - 19:52

Ca change rien....

J'ai vérifié sur son site, la polarité n'a pas d'importante dans les condensateurs asymétriques.

Alors il vient ce ascii ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

flyback - Flyback avec 555 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flyback avec 555   flyback - Flyback avec 555 - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Nov - 20:31

D'accord Smile

Ah merde, j'ai complètement zappé xD
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

flyback - Flyback avec 555 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flyback avec 555   flyback - Flyback avec 555 - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Nov - 20:44

Voilà: http://biduleohm.free.fr/fichiers/ascii.html#lifter :D

L'alu est replié par-dessus la baguette Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
dridri
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur



Masculin Nombre de messages : 158
Age : 30
Localisation : 93 Tremblay-en-France
Emploi/loisirs : étudiant UPMC | THT \o/
Humeur : Destructrice
Date d'inscription : 13/10/2011

flyback - Flyback avec 555 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flyback avec 555   flyback - Flyback avec 555 - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Nov - 20:49

Ah ok je comprends mieux, voilà comment je l'ai fait moi :
Code:
    O <-- +HV



+-----+
 +---+|
 |    |
 +---+|
      |
      |
      |
      |
      | <-- -HV
      |
      |
      |
      |
      |

Du coup il doit y avoir des effets de pointes et des fuites au niveau du "+" en haut a gauche...
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

flyback - Flyback avec 555 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flyback avec 555   flyback - Flyback avec 555 - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Nov - 21:10

Je m'en doutais, spour ça qu'il valait mieux faire un schéma Wink

Mais j'ai pensé à un truc, pour éviter l'effet corona ça serait mieux d'utiliser des pailles en plastique car elles sont cylindriques et non carrée et j'ai en plus dans l'idée qu'elles sont aussi, voir plus résistantes, et sûrement plus légères également, que le balsa :D

Edit: et en plus le plastique est un bien meilleur isolant que le bois (qui est en plus très dépendant de l'humidité) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

flyback - Flyback avec 555 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flyback avec 555   flyback - Flyback avec 555 - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Nov - 21:06

Ptain, echec total cet aprèm ><

Je voulais tester vite fait de faire un lifter sauf qu'il fallait d'abord que je fasse une alim HT. J'ai déjà une alim mais d'une puissance ridicule et d'une dizaine de kV seulement.

Donc je prend un fb, un 555 et un BU récup dans une tv (c'est le gros transistor qui drive le fb). Déjà ça commence bien, impossible de trouver la data du transos, je fini par trouver une autre ref (identique ? équivalente ?) sur la photo du transos sur une page russe... bref, j'arrive à avoir la data de cette ref Smile

Donc je câble, je teste et bien-sûr ça marche pas. Je vérifie à l'oscillo et tout à l'air bon. Je décide de laisser tomber cette solution car je n'ai pas de composant de remplacement pour faire des tests. En passant j'ai réussi à faire émettre un son au transos What a Face on entendait bien le 15 kHz venant de lui ^^ il a pas mal chauffé mais rien de léthal pour lui.

Donc, je passe au plan B: j'ai quelques chassis de tv en attente de déssoudage des composants. Y'en a qu'un seul potable sur les trois. Je le branche, je tente l'allumer mais il doit manquer un pcb fille car il repasse en veille 1 sec plus tard à chaque fois.

Je débranche, je choppe le pcb par un rad et là grosse erreur !!! les con*** de designers de mer** qui ont fait ce pcb ont relié des rads au GND et d'autres au +350V rédressé du 230~ alors qu'il étaient à 1 cm l'un de l'autre le tout sans résistance de décharge du condo et sans le marquer sur le pcb... conclusion le gros condo 100 µF 400V se décharge par ma main et autant vous dire que c'est comme se prendre le 230V. J'aurais eu une main sur une masse et l'autre sur le rad y'avait une chance sur 2 que je soit pas loin d'y passer... (règle de la main dans la poche = toujours une bonne idée)

Conclusion: faites super gaffe car des crétins finis font des pcb ultra dangereux (en soit c'est pas vraiment un problème, même si y'aurait dû avoir une résistance bleeder sur le condo) sans marquer que telle ou telle partie est hot par rapport au GND (et ça c'est le gros pb) ><

Le comble c'est quand même que je me soit électrocuté avec du 350V alors que je voulais taffer avec du 25 kV xD

Bref, 3615 mylife je sais, mais je voulais prévenir que même avec une grande expérience dans la THT on peut s'électrocuter à cause d'autre chose et qu'il y a des pur con*** de leur **** qui font nawak sur les design des pcb...
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
dridri
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur



Masculin Nombre de messages : 158
Age : 30
Localisation : 93 Tremblay-en-France
Emploi/loisirs : étudiant UPMC | THT \o/
Humeur : Destructrice
Date d'inscription : 13/10/2011

flyback - Flyback avec 555 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flyback avec 555   flyback - Flyback avec 555 - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Nov - 21:14

Tient c'est marrant moi aussi j'ai touché un condensateur... asymétrique.. chargé à 30kV
Ca refroidi pale
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

flyback - Flyback avec 555 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flyback avec 555   flyback - Flyback avec 555 - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Nov - 21:30

Wé mais ton lifter se décharge naturellement une fois débranché, t'as forcément dû le toucher pendant le fonctionnement nan ?

Pis la capa d'un lifter, même grand, ça se compte à peine en pF donc l'énergie emmagasinée est assez faible.

D'ailleurs à part les bouteilles de Leyde en électrostatique les charges accumulées sont toujours très faibles, c'est ce qui explique pourquoi ils font participer le public au palais de la découverte sans aucun danger alors que le géné produit du 300 kV :D

L'énergie du condo que j'ai touché c'était 6J, je viens de la calculer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
dridri
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur



Masculin Nombre de messages : 158
Age : 30
Localisation : 93 Tremblay-en-France
Emploi/loisirs : étudiant UPMC | THT \o/
Humeur : Destructrice
Date d'inscription : 13/10/2011

flyback - Flyback avec 555 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flyback avec 555   flyback - Flyback avec 555 - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Nov - 22:23

En fait c'était justement un tube avec aluminium, et branché en parallèle sur une bouteille de Leyde, le tout en fonctionnement albino

Enfin toi t'as eu de la chance parce que ce genre de condo c'est bien dense quand même
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

flyback - Flyback avec 555 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flyback avec 555   flyback - Flyback avec 555 - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Nov - 23:01

Ah ok Smile Mais c'est très dangereux les teilles de Leyde, fais gaffe...

Ben oui, heureusement que j'ai pris l'habitude de manipuler les montages potentiellement dangereux avec un seule main. M'enfin la décharge était vraiment violente, y'avait que 2-3 doigts mais c'est remonté jusqu'au thorax quand même... heureusement que le pont était entre les doigts et pas d'une main à l'autre Smile

J'ai pris pour acquis que les rads sont au GND et que quand ils le sont pas c'est marqué et y'a généralement une grille plastique par-dessus pour éviter un contact accidentel... sauf que nan, et là en plus y'avait pas de résistance de décharge du condo ><

C'est en faisant des erreurs qu'on apprend mais je pensais en avoir fait assez pour éviter ce genre de trucs plutôt évident... pis certaines sont mortelles donc si on peut éviter... xD

Donc encore une fois, faites super gaffe /!\ des parties métalliques peuvent être reliées à autre chose que la masse sans que ce soit marqué/protégé et, ce, même hors tension /!\
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 27
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles
Humeur : Biseptine est votre ami! ;)
Date d'inscription : 27/11/2011

flyback - Flyback avec 555 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flyback avec 555   flyback - Flyback avec 555 - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Nov - 23:48

Eh moi aussi je me suis életrocuté la semaine dernière en 310V avec une imprimante...
En plus c'était accidentel car je connaissais les risques et j'ai mal tenu le circuit imprimés avec le condo dessus et il s'est déchargé sur moi ...XD
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

flyback - Flyback avec 555 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flyback avec 555   flyback - Flyback avec 555 - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Nov - 23:51

D'habitude prendre un pcb par un rad (qui est censé être au GND par sécurité) est une bonne idée mais là c'était la pire idée de la journée... ><

Donc faut faire super gaffe dès qu'on sait qu'il y a le moindre risque Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 27
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles
Humeur : Biseptine est votre ami! ;)
Date d'inscription : 27/11/2011

flyback - Flyback avec 555 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flyback avec 555   flyback - Flyback avec 555 - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Nov - 23:53

Oui moi qui m'était jamais prit de coup de jus je peux confirmer!!! xD
Revenir en haut Aller en bas
dridri
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur



Masculin Nombre de messages : 158
Age : 30
Localisation : 93 Tremblay-en-France
Emploi/loisirs : étudiant UPMC | THT \o/
Humeur : Destructrice
Date d'inscription : 13/10/2011

flyback - Flyback avec 555 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flyback avec 555   flyback - Flyback avec 555 - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Nov - 0:04

Haha que de nostalgie, je me rappelle mon premier coup de jus quand j'avais 8 ans et que j'ai voulu changer une ampoule, le 220V m'a traversé tout le corps What a Face
Revenir en haut Aller en bas
amosjerome
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur



Masculin Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : Valais
Emploi/loisirs : Electricien/karaté kyokushin
Humeur : bonne
Date d'inscription : 16/11/2011

flyback - Flyback avec 555 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flyback avec 555   flyback - Flyback avec 555 - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Nov - 14:04

héhé moi le premier j'avais aussi 6-8 ans et j'ai eu la bonne idée de dénuder une alim et mettre le doigt dessus pour voir ce que ça faisait, depuis: illumination : je voulais faire électro Razz
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 27
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles
Humeur : Biseptine est votre ami! ;)
Date d'inscription : 27/11/2011

flyback - Flyback avec 555 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flyback avec 555   flyback - Flyback avec 555 - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Nov - 14:51

C'est pratique pour Noel on peut faire Guirlande De Noel. Comment ? En ^faisant come amosjerome xD
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

flyback - Flyback avec 555 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flyback avec 555   flyback - Flyback avec 555 - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Nov - 17:24

Ahah...

D'ailleurs si tu pouvais éditer ton profil parce que fa gère comme de la merde le fait que t'ai pas mis d'espaces dans tes loisirs Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 27
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles
Humeur : Biseptine est votre ami! ;)
Date d'inscription : 27/11/2011

flyback - Flyback avec 555 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flyback avec 555   flyback - Flyback avec 555 - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Nov - 19:53

Haha...

Merci du conseil Wink
C'est fait...La j'en ai plus d'un xD ( espace)
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

flyback - Flyback avec 555 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flyback avec 555   flyback - Flyback avec 555 - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Nov - 20:06

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 27
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles
Humeur : Biseptine est votre ami! ;)
Date d'inscription : 27/11/2011

flyback - Flyback avec 555 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flyback avec 555   flyback - Flyback avec 555 - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Nov - 21:07

De rien Wink n'héiste jamais à me dire ce qui ne va pas c'est comme ça que je m'améliore c'est " La Voie De La Perfection" xD
Revenir en haut Aller en bas
amosjerome
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur



Masculin Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : Valais
Emploi/loisirs : Electricien/karaté kyokushin
Humeur : bonne
Date d'inscription : 16/11/2011

flyback - Flyback avec 555 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flyback avec 555   flyback - Flyback avec 555 - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 21:05

hello
je passe juste prendre des news! tu as pu refaire des tests? tu as des vidéo?
au faite, ce serait possible de le faire avancer avec un autre triangle mais lui posé à la vertical? de manière à ce que la force fournie aie à l'horizontale?
Revenir en haut Aller en bas
dridri
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur



Masculin Nombre de messages : 158
Age : 30
Localisation : 93 Tremblay-en-France
Emploi/loisirs : étudiant UPMC | THT \o/
Humeur : Destructrice
Date d'inscription : 13/10/2011

flyback - Flyback avec 555 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flyback avec 555   flyback - Flyback avec 555 - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 21:31

En fait je manque cruellement de tension.
A fond ça dépasse pas les 30~35kV. Le truc étant que j'ai seulement 12V en entrée, je sais pas si il existerait des montages capable de doubler une tension ?


EDIT: Genre utiliser ça pour faire 12VAC => 65VDC http://daniel.robert9.pagesperso-orange.fr/Tripleur_et_quadrupleur_de_tension_et_multiplicateurs.html#CASCADE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





flyback - Flyback avec 555 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flyback avec 555   flyback - Flyback avec 555 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flyback avec 555
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un générateur d'EMP avec un flyback
» Flyback ?
» aide flyback
» Flyback à ne555.
» Mini flyback

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigole forum :: Vos Réalisations :: Electronique, Hig Tech, Taser, Coilgun-
Sauter vers: