Brigole forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» InfluxDB-Kapacitor-tickscript
flyback - Flyback avec 555 - Page 9 Icon_minitimepar amosjerome Lun 6 Avr - 15:16

» Table pyrotechnique
flyback - Flyback avec 555 - Page 9 Icon_minitimepar bricoleur_1 Mer 9 Oct - 20:06

» caméra déportée sur chien
flyback - Flyback avec 555 - Page 9 Icon_minitimepar amosjerome Jeu 30 Nov - 21:19

» arduino self balancing project
flyback - Flyback avec 555 - Page 9 Icon_minitimepar amosjerome Dim 3 Sep - 22:52

» Table de tir 20 lignes
flyback - Flyback avec 555 - Page 9 Icon_minitimepar bricoleur_1 Mar 22 Aoû - 19:37

» roue à aubes
flyback - Flyback avec 555 - Page 9 Icon_minitimepar Invité Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
flyback - Flyback avec 555 - Page 9 Icon_minitimepar Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
flyback - Flyback avec 555 - Page 9 Icon_minitimepar Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
flyback - Flyback avec 555 - Page 9 Icon_minitimepar Antot Sam 31 Déc - 0:41

Partenaires
Mots-clés
hilarant Chenillard sarbacane elastique port labo horloge loin trouve flamme leds indoor vision arbre insoleuse NE555 voiture cabane cerf volant bricoleur DELs vélo parallele nocturne lance
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Flyback avec 555

Aller en bas 
+3
zangdar-64
Biduleohm
dridri
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
dridri
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur



Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 13/10/2011

flyback - Flyback avec 555 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Flyback avec 555   flyback - Flyback avec 555 - Page 9 Icon_minitimeSam 26 Mai - 0:03

Oui mais 6.5kW c'est pour une maison, par une seule prise.
Les rampes de chez moi sont en 20A, mais j'ai le PC branché dessus et autres, ça chute vite. J'aimerai bien un truc autonome, rien que pour un lifter autonome sans prise déjà ^^

Pour la pile à hydrogène je vois pas ce qu'il me faut de si extraordinaire à part un peu de platine pour les électrodes..

Sinon dans tous les cas ça finira en touch and die puisque je compte faire voler un jour des poids de plusieurs kg What a Face



EDIT: (Ah oui, j'ai oublié de préciser, on me traite souvent de fou furieux, et à juste titre je crois ^^)
Et en fait l''imprimante 3D c'est aussi pour toute ce qui est boitier d'alimentation et autres, ça permet de faire du bon sur-mesure
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

flyback - Flyback avec 555 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Flyback avec 555   flyback - Flyback avec 555 - Page 9 Icon_minitimeSam 26 Mai - 0:20

De toute façon si tu dois mettre 6 kW pour faire voler 2 Kg c'est pas vraiment génial comme rendement xD

Tu connais le prix du platine ? nan parce que même un peu ça va tout de suite faire mal... What a Face

Ben fou furieux, nan, mais ça m'inquiète un peu vu que je ne connais pas trop ton expérience avec la THT...

En passant : http://biduleohm.free.fr/fichiers/THT/ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
dridri
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur



Masculin Nombre de messages : 158
Age : 30
Localisation : 93 Tremblay-en-France
Emploi/loisirs : étudiant UPMC | THT \o/
Humeur : Destructrice
Date d'inscription : 13/10/2011

flyback - Flyback avec 555 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Flyback avec 555   flyback - Flyback avec 555 - Page 9 Icon_minitimeSam 26 Mai - 0:26

Oui c'est vrai qu'il faudrait d'abord trouver d'autres techniques avant de faire péter la puissance, même si je trouve le flyback un peu court.

Mon niveau de THT c'est quelques châtaignes bien méritées et du coup je suis très (voire trop, quoique..) prudent (du style 1mètre minimum entre moi et le montage, décharge du THT à chaque fois que je l'arrête, enfin les bases quoi..). Après je sais pas ce que tu appelles "niveau", mais sans expérience on progresse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

flyback - Flyback avec 555 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Flyback avec 555   flyback - Flyback avec 555 - Page 9 Icon_minitimeSam 26 Mai - 0:45

Oui, le problème c'est qu'un coup de jus d'un flyback va te brûler mais une coup de jus d'un MOT ou d'un condo suffisament gros a toutes les chances de te tuer...

Donc l'expérience se gagne en commençant par des montages sans risques. Et l'expérience te dit très vite de ne jamais s'approcher d'un montage dont tu n'es pas absolument totalement sûr qu'il soit pas alimenté (et ça vaut encore plus pour les condos qui restent chargés) Wink

Le mieux est d'avoir des commandes à distance sans lien physique (i.e. une téléco par ex) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
dridri
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur



Masculin Nombre de messages : 158
Age : 30
Localisation : 93 Tremblay-en-France
Emploi/loisirs : étudiant UPMC | THT \o/
Humeur : Destructrice
Date d'inscription : 13/10/2011

flyback - Flyback avec 555 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Flyback avec 555   flyback - Flyback avec 555 - Page 9 Icon_minitimeSam 26 Mai - 0:50

Ah ouais pas bête le coup de la télécommande Smile
Revenir en haut Aller en bas
amosjerome
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur



Masculin Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : Valais
Emploi/loisirs : Electricien/karaté kyokushin
Humeur : bonne
Date d'inscription : 16/11/2011

flyback - Flyback avec 555 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Flyback avec 555   flyback - Flyback avec 555 - Page 9 Icon_minitimeSam 26 Mai - 18:59

bon si jamais c'est dans ce topic qu'on a parler de mot et générateur de marx https://brigole.1fr1.net/t2358p210-transformateur-home-made#64289 :D

personnellement avant d'investir dans du platine, j'irais voir un bobineur et je lui commanderai un transfo très haute tension triphasé capable de me sortir la puissance voulue.... mais bon ceci n'est que mon humble avis.

au faite tu as réussi à faire décoller ton lifter, je ne m'en souviens plus ? le mien se charge mais ne bouge pas....
Revenir en haut Aller en bas
dridri
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur



Masculin Nombre de messages : 158
Age : 30
Localisation : 93 Tremblay-en-France
Emploi/loisirs : étudiant UPMC | THT \o/
Humeur : Destructrice
Date d'inscription : 13/10/2011

flyback - Flyback avec 555 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Flyback avec 555   flyback - Flyback avec 555 - Page 9 Icon_minitimeSam 26 Mai - 19:20

Oui ça y est il peine à décoller mais il décolle, c'est vraiment au poil de c** près qu'il faut régler les potars
Revenir en haut Aller en bas
amosjerome
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur



Masculin Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : Valais
Emploi/loisirs : Electricien/karaté kyokushin
Humeur : bonne
Date d'inscription : 16/11/2011

flyback - Flyback avec 555 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Flyback avec 555   flyback - Flyback avec 555 - Page 9 Icon_minitimeSam 26 Mai - 19:24

ah! tu as fait un montage électronique c'est juste, perso pour les premiers testes je suis juste sortis de mon écrant avec ma haute tension... ( en attendant de mettre au point mon générateur de marx)
Revenir en haut Aller en bas
dridri
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur



Masculin Nombre de messages : 158
Age : 30
Localisation : 93 Tremblay-en-France
Emploi/loisirs : étudiant UPMC | THT \o/
Humeur : Destructrice
Date d'inscription : 13/10/2011

flyback - Flyback avec 555 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Flyback avec 555   flyback - Flyback avec 555 - Page 9 Icon_minitimeSam 26 Mai - 19:43

En sortant de l'écran ça devrait marcher je l'ai déjà fait..

Tu as bien fabriqué le lifter avec des baguettes le plus fines possibles et en rabattant l'aluminium sur le dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
amosjerome
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur



Masculin Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : Valais
Emploi/loisirs : Electricien/karaté kyokushin
Humeur : bonne
Date d'inscription : 16/11/2011

flyback - Flyback avec 555 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Flyback avec 555   flyback - Flyback avec 555 - Page 9 Icon_minitimeSam 26 Mai - 20:32

J'ai surement pas assez rabattu l'alu sur les baquettes, faut que je teste
Revenir en haut Aller en bas
dridri
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur



Masculin Nombre de messages : 158
Age : 30
Localisation : 93 Tremblay-en-France
Emploi/loisirs : étudiant UPMC | THT \o/
Humeur : Destructrice
Date d'inscription : 13/10/2011

flyback - Flyback avec 555 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Flyback avec 555   flyback - Flyback avec 555 - Page 9 Icon_minitimeSam 26 Mai - 20:43

Normalement si c'est mal rabattu tu le vois par des pointes corona qui ne devraient pas être là
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

flyback - Flyback avec 555 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Flyback avec 555   flyback - Flyback avec 555 - Page 9 Icon_minitimeSam 26 Mai - 21:59

Une vue en coupe si ça peut t'aider http://biduleohm.free.fr/fichiers/ascii.html#lifter Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
amosjerome
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur



Masculin Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : Valais
Emploi/loisirs : Electricien/karaté kyokushin
Humeur : bonne
Date d'inscription : 16/11/2011

flyback - Flyback avec 555 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Flyback avec 555   flyback - Flyback avec 555 - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Mai - 10:26

Par pointe corona tu entends: un debut d'arc? Le moment ou on voit juste une effluve violette? Je peux remettre par dessus une petite bande d'alu d'apres toi?
Revenir en haut Aller en bas
dridri
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur



Masculin Nombre de messages : 158
Age : 30
Localisation : 93 Tremblay-en-France
Emploi/loisirs : étudiant UPMC | THT \o/
Humeur : Destructrice
Date d'inscription : 13/10/2011

flyback - Flyback avec 555 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Flyback avec 555   flyback - Flyback avec 555 - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Mai - 12:34

Oui c'est exactement ça, à vue d’œil ça ressemble un peu à une "fuite".

Tu peux essayer mais c'est pas sûr, sinon tu arrache ton alu existant pour recommencer (c'est pas grave s'il reste des bouts collés)
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

flyback - Flyback avec 555 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Flyback avec 555   flyback - Flyback avec 555 - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Mai - 21:31

Si c'est bien fait c'est pas un pb de rajouter un bout plutôt que tout refaire Wink

Je viens de penser à un truc par rapport à vos lifters qui ont du mal à décoller : est-ce que vous utilisez de l'alu fin ? parce que j'ai remarqué que y'a plein d'épaisseurs différentes dans le commerce et ça doit aller du simple au triple d'après ce que j'ai vu...

La hauteur de la bande aussi peut être réduite. De mémoire JLN avait testé et n'avait pas constaté de différence de poussé entre les 2 versions en revanche tu gagne un poids non négligeable Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
dridri
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur



Masculin Nombre de messages : 158
Age : 30
Localisation : 93 Tremblay-en-France
Emploi/loisirs : étudiant UPMC | THT \o/
Humeur : Destructrice
Date d'inscription : 13/10/2011

flyback - Flyback avec 555 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Flyback avec 555   flyback - Flyback avec 555 - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Mai - 22:18

Perso j'utilise le plus fin possible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





flyback - Flyback avec 555 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Flyback avec 555   flyback - Flyback avec 555 - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flyback avec 555
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Un générateur d'EMP avec un flyback
» Flyback ?
» aide flyback
» Flyback à ne555.
» Mini flyback

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigole forum :: Vos Réalisations :: Electronique, Hig Tech, Taser, Coilgun-
Sauter vers: