| Presentation de mon mob-scoot | |
|
+20clem59 Antot maxou76 mimikool Sgt Sam gadou69 NinjaNeko ludo789456123 Sylvain Vinki higure Clement52500 Professeur Schmoll Loïc julien a alexx' Sulfator barbet Biduleohm Chuck_Norris 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chuck_Norris Habitué du marteau
Nombre de messages : 501 Age : 28 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : Meca, ordi, decrassage Humeur : Sometime I dream about cheese! Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Presentation de mon mob-scoot Sam 7 Aoû - 18:52 | |
| Bonjour Je vais vous présenter mon prototype C'est un cadre de Mobylette (MBK 51) dépouiller par mes soins Le moteur c'est un moteur de MBK Rocket (booster) avec un pot Bidalot (je sais pas quel modèle) La fourche vient aussi d'un Rocket J'ai commencer cet aprem et je déjà fini la direction il manque juste la potence et le guidon (que j'ai déjà) J'ai du refaire le faisceau du moteur parce que il avait cramer Donc au fur et a mesure que mon projet avance je posterait des photos - Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Et désoler pour les fautes d'orthographe EDIT: - Spoiler:
Dernière édition par Chuck_Norris le Dim 8 Aoû - 13:41, édité 1 fois | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Presentation de mon mob-scoot Sam 7 Aoû - 19:06 | |
| Arrête de mettre un spoil par tof, ça sert à rien et c'est ultra chiant >< | |
|
| |
barbet Jeune bricoleur
Nombre de messages : 406 Age : 27 Localisation : Hyères/Var Emploi/loisirs : M'amuser Humeur : Gentil Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: Presentation de mon mob-scoot Sam 7 Aoû - 20:14 | |
| Sa montera à combien de KM/H ? Plus de précision ? | |
|
| |
Nombre de messages : 501 Age : 28 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : Meca, ordi, decrassage Humeur : Sometime I dream about cheese! Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Presentation de mon mob-scoot Sam 7 Aoû - 22:10 | |
| Les km/h je m'en fout c'est juste pour cabrer comme un fou que je fais ça ^^ | |
|
| |
Sulfator Modérateur
Nombre de messages : 293 Age : 38 Localisation : 70 Emploi/loisirs : bricolages douteux Humeur : Quelle question !? Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Presentation de mon mob-scoot Sam 7 Aoû - 22:15 | |
| Héhé ça me ramène 10 ans en arrière ça, avec ma 103 RCX, kit 50 polini, pot ninja, carbu de 19... Là t'adaptes carrément des trucs qui ne sont pas prévus pour s'adapter, je suis curieux de voir le résultat. Heureusement, tu mets moteur/vario de scoot avec des roues de scoot, ça marchera, un hybride aurait donné de bien piètres performances. Donc pour l'arrière, tu vas devoir utiliser la transmission du booster ainsi que la suspension, c'est là qu'il va falloir ruser pour adapter au cadre de 51. Bonne continuation. | |
|
| |
| Sujet: Re: Presentation de mon mob-scoot Sam 7 Aoû - 22:57 | |
| Oui j'ai acheter une règle en acier de 2metres en 4mm d'épaisseur je viens de finir le balancier demain je le soude | |
|
| |
alexx' Accro de l'atelier
Nombre de messages : 2871 Age : 29 Localisation : alsace/haut rhin Emploi/loisirs : collegien Humeur : Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Presentation de mon mob-scoot Dim 8 Aoû - 12:09 | |
| Pas mal , hâte de voir sa finit Tu aurait une photo du moteur ? | |
|
| |
julien a Jeune bricoleur
Nombre de messages : 217 Age : 29 Localisation : Avec un copain jordi nateur vous connaissez ? Emploi/loisirs : collection de douilles :D Humeur : zen Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Presentation de mon mob-scoot Dim 8 Aoû - 12:40 | |
| Pour faire des wheelings tu n'a qu'a mettre une barre de stunt a l'arrière. | |
|
| |
barbet Jeune bricoleur
Nombre de messages : 406 Age : 27 Localisation : Hyères/Var Emploi/loisirs : M'amuser Humeur : Gentil Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: Presentation de mon mob-scoot Dim 8 Aoû - 12:51 | |
| Attention à pas te faire mal, généralement les jeune s'amuse à faire sa et après c'est l'hôpital, voir même la mort des fois ! Donc soit vigilant s'il te plait ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Presentation de mon mob-scoot Dim 8 Aoû - 13:44 | |
| Voila j'ai edit de nouvelle photos @barbet ne t'inquiète pas va | |
|
| |
Loïc Mac'Gyver
Nombre de messages : 1441 Age : 31 Localisation : 12 Emploi/loisirs : Enduro, bricolage, pc, photo etc Humeur : ... Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Presentation de mon mob-scoot Dim 8 Aoû - 14:01 | |
| Ça me fait marrer les fourche made in china en 36mm et avec à tout péter 150mm de débattement qu'ils foutent sur les scooter xD A mon avis tu devra faire pas mal de bricole pour intégrer le moteur.
Si il met une barre de stunt il risque surtout de plier le cadre derrière... Un moteur de booster comme ça, avec une démultiplication standard, je dirais dans les 60-65 km/h maxi.
Après tu monte tout en 2fast, tu gratte un peu le cylindre et les wheeling se feront tout seul XD
edit : par contre un petit coup de wd40 sur les carters ne ferais pas de mal ^^ | |
|
| |
Professeur Schmoll Modérateur
Nombre de messages : 754 Age : 41 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : ça dépend Humeur : ça dépend aussi Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Presentation de mon mob-scoot Dim 8 Aoû - 17:06 | |
| Sympa ce projet, j'imagine un peu la tronche du truc, ça va être rigolo! | |
|
| |
Clement52500 Jeune bricoleur
Nombre de messages : 160 Age : 28 Localisation : en Haute-Marne (52) Emploi/loisirs : Tennis, escrime, patator, modélisme, bricolage en tout genre, moto ...(et j'en passe)Et depuis peu airsoft ! Humeur : Sympathique Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Presentation de mon mob-scoot Dim 8 Aoû - 22:47 | |
| Beau projet, vivement qu'il aboutisse, après y manquera plus qu'une petite carrosserie et une jolie peinture et hop présentation mob chop | |
|
| |
| Sujet: Re: Presentation de mon mob-scoot Lun 9 Aoû - 1:34 | |
| nouvelles photos! : - Spoiler:
Et merci pour tout les commentaires @loic pourquoi tu veut que je mette du degripant sur mes carters ils sont pas rouiller | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Presentation de mon mob-scoot Lun 9 Aoû - 1:46 | |
| My god, ces soudures quoi xD
Je ne monterais pas sur ton engin pour ma part ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Presentation de mon mob-scoot Lun 9 Aoû - 1:49 | |
| c'est du solide t'inquiète pas j'avoue que c'est un peu a la rache sur la photo mais en vrai j'ai mis de l'anti-rouille et j'ai couper les morceaux de métal qui dépasser | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Presentation de mon mob-scoot Lun 9 Aoû - 2:13 | |
| | |
|
| |
Loïc Mac'Gyver
Nombre de messages : 1441 Age : 31 Localisation : 12 Emploi/loisirs : Enduro, bricolage, pc, photo etc Humeur : ... Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Presentation de mon mob-scoot Lun 9 Aoû - 12:47 | |
| - Chuck_Norris a écrit:
- nouvelles photos! :
@loic pourquoi tu veut que je mette du degripant sur mes carters ils sont pas rouiller Le wd40 ça nettoie bien, et je vois que tes carters sont bien crade ^^ C'est un peu mon produit à tout faire (pour graisser les câbles, nettoyer les plastiques, dégraisser le moteur/bras oscillant etc...). | |
|
| |
| Sujet: Re: Presentation de mon mob-scoot Lun 9 Aoû - 13:26 | |
| Ah d'accord ^^ moi je nettoie plutôt a l'essence | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Presentation de mon mob-scoot Lun 9 Aoû - 14:32 | |
| L'avantage du WD40,c'est qu'il retarde l'oxydation,aussi EDIT:et euh ouais les soudures sont horribles,si t'a du mal fait plutot genre un gros point tous les 5mm,en insistant bien,plutot que ces collages =/ Par expérience,si ya un choc trop fot,ça va péter,... |
|
| |
| Sujet: Re: Presentation de mon mob-scoot Mar 10 Aoû - 0:18 | |
| Neo, j'ai rien compris a ce que t'a dit sinon les carters sont en alu donc ça m'étonnerait que ça rouille ^^ Nouvelles photos: - Spoiler:
Demain je soude la pâte de fixation de l'amortisseur | |
|
| |
Sulfator Modérateur
Nombre de messages : 293 Age : 38 Localisation : 70 Emploi/loisirs : bricolages douteux Humeur : Quelle question !? Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Presentation de mon mob-scoot Mar 10 Aoû - 0:45 | |
| Je plussoie neo, tes soudures sont foirées, sauf une, c'est juste collé là fais gaffe ça va pas tenir les chocs. | |
|
| |
| Sujet: Re: Presentation de mon mob-scoot Mar 10 Aoû - 0:54 | |
| Ah merde et t'appelle quoi bonne soudure | |
|
| |
higure Habitué du marteau
Nombre de messages : 552 Age : 32 Localisation : corrèze 19 Emploi/loisirs : étudiant Humeur : perverse Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: Presentation de mon mob-scoot Mar 10 Aoû - 1:02 | |
| Un cordon régulier, sans inclusions de laitier,... Là c'est à peine un collage,... j'aurais aps confiance non plus dsl ^^'. Enfin beau projet . | |
|
| |
| Sujet: Re: Presentation de mon mob-scoot Mar 10 Aoû - 1:04 | |
| et tu me conseille quoi ? de resouder par dessus ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Presentation de mon mob-scoot | |
| |
|
| |
| Presentation de mon mob-scoot | |
|