Brigole forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» InfluxDB-Kapacitor-tickscript
laser - Harpe laser [projet] - Page 2 Icon_minitimepar amosjerome Lun 6 Avr - 15:16

» Table pyrotechnique
laser - Harpe laser [projet] - Page 2 Icon_minitimepar bricoleur_1 Mer 9 Oct - 20:06

» caméra déportée sur chien
laser - Harpe laser [projet] - Page 2 Icon_minitimepar amosjerome Jeu 30 Nov - 21:19

» arduino self balancing project
laser - Harpe laser [projet] - Page 2 Icon_minitimepar amosjerome Dim 3 Sep - 22:52

» Table de tir 20 lignes
laser - Harpe laser [projet] - Page 2 Icon_minitimepar bricoleur_1 Mar 22 Aoû - 19:37

» roue à aubes
laser - Harpe laser [projet] - Page 2 Icon_minitimepar Invité Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
laser - Harpe laser [projet] - Page 2 Icon_minitimepar Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
laser - Harpe laser [projet] - Page 2 Icon_minitimepar Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
laser - Harpe laser [projet] - Page 2 Icon_minitimepar Antot Sam 31 Déc - 0:41

Partenaires
Mots-clés
flamme nocturne Chenillard trouve port loin elastique arbre voiture hilarant labo leds horloge bricoleur vélo DELs indoor insoleuse cabane volant vision lance cerf sarbacane parallele NE555
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Harpe laser [projet]

Aller en bas 
+6
zangdar-64
djmen1905
bricoleur_1
Antot
Biduleohm
Nightmare
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Biduleohm
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 8851
Date d'inscription : 25/03/2009

laser - Harpe laser [projet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harpe laser [projet]   laser - Harpe laser [projet] - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 23:14

Non mais ce que je veux dire c'est qu'il risque vite de vouloir bouffer 1 ou 2 A au lieu de 200 mA donc il faut absolument limiter si tu ne veux pas le cramer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Nightmare
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Nightmare


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 30
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Doctorant / artificier
Humeur : Bonne :)
Date d'inscription : 28/10/2009

laser - Harpe laser [projet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harpe laser [projet]   laser - Harpe laser [projet] - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai - 14:35

Je suis bien tenté de me prendre une carte arduino pour la commande du moteur... ça vaut le coup à votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

laser - Harpe laser [projet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harpe laser [projet]   laser - Harpe laser [projet] - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai - 15:52

Ben c'est ptet une bonne idée dans le sens où l'adruino peut communiquer par l'usb. Après est-ce que cette com convient à ce que tu veux fair ? j'en sais rien, regarde ce qu'il est possible de faire avec l'arduino sur l'usb Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Nightmare
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Nightmare


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 30
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Doctorant / artificier
Humeur : Bonne :)
Date d'inscription : 28/10/2009

laser - Harpe laser [projet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harpe laser [projet]   laser - Harpe laser [projet] - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai - 18:53

Oui oui c'est possible, j'ai vu deux trois vidéo avec ce principe mais j'avoue que je ne sais pas trop comment ça s'utilise, ni la tension d'alimentation de la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

laser - Harpe laser [projet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harpe laser [projet]   laser - Harpe laser [projet] - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 4:12

Et t'inquiètes pas si t'as des pb, même JMJ en a eu https://www.youtube.com/watch?v=x63Nx-9xCzM&feature=related :D ^^

En passant idéalement il faudrait que tu mettes une sécu --> pas de balayage = coupure du laser. En principe on détecte en hard et on coupe via un shutter qui interromp physiquement le faisceau. On va dire que c'est déjà bien si tu utilises un watchdog soft et que tu coupes électriquement Smile

En passant un mec qui fait un show original et plutôt impressionnant, le tout sur l'OST de Tron Legacy https://www.youtube.com/watch?v=mgIZrSlPuko&feature=related :D I love you

Y'en a aussi qui ont dompté l'électricité à la place de la lumière https://www.youtube.com/watch?v=ApAF6zAlv8w&feature=related :D

https://www.youtube.com/watch?v=zetCTCp2WCQ&feature=related <3
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Antot
Habitué du marteau
Habitué du marteau



Masculin Nombre de messages : 556
Age : 30
Localisation : Derriere toi!
Emploi/loisirs : Glandouille et bricouille
Humeur : Euh...
Date d'inscription : 15/07/2010

laser - Harpe laser [projet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harpe laser [projet]   laser - Harpe laser [projet] - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 19:51

Avec le scanner laser il y à plein d'autres choses à faire sinon:
Ici une machine à peter des ballons avec classe:
https://www.youtube.com/watch?v=JhAw_ws8gAs
Revenir en haut Aller en bas
djmen1905
Habitué du marteau
Habitué du marteau
djmen1905


Masculin Nombre de messages : 694
Age : 29
Localisation : belgique
Emploi/loisirs : Vélo, bricolage, ...
Humeur : t'es sur un forum de psychologie ou de bricolage ?
Date d'inscription : 08/11/2009

laser - Harpe laser [projet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harpe laser [projet]   laser - Harpe laser [projet] - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 20:26

Put** comment je kiff la dernière Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Nightmare


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 30
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Doctorant / artificier
Humeur : Bonne :)
Date d'inscription : 28/10/2009

laser - Harpe laser [projet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harpe laser [projet]   laser - Harpe laser [projet] - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 15:38

Un peu de new;
J'ai trouvé ce montage là:
laser - Harpe laser [projet] - Page 2 Ruete-10

Il y a du code avec, mais je ne comprend pas ce que vient faire la carte arduino dans l'alimentation du laser ni les 4 fils du moteur liés sur le 15v. Explications?
Revenir en haut Aller en bas
Antot
Habitué du marteau
Habitué du marteau



Masculin Nombre de messages : 556
Age : 30
Localisation : Derriere toi!
Emploi/loisirs : Glandouille et bricouille
Humeur : Euh...
Date d'inscription : 15/07/2010

laser - Harpe laser [projet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harpe laser [projet]   laser - Harpe laser [projet] - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 15:58

Ca c'est du bon schéma électrique Evil or Very Mad
Ici l'arduino controle le moteur pas à pas via le ULNtruc (probablement un pont en H)
Le 15v c'est du nawak mal représenté alors il va falloir que tu épluche le datasheet pour comprendre ce qu'ils voulaient dire en faisant ce schéma...

Ensuite il faut te dire que ton laser ne sera pas alimenté en permanence:
-ca chauffe moins si tu en prends un gros
-on verra plus simplement les notes (et non pas un rayon qui bouge rapidement)

par contre je trouve bizarre que le laser soit géré par l'alimentation... je n'y connait un peu rien mais je me serait plutôt attendu à avoir une partie alimentation et une partie commande distinctes.

Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

laser - Harpe laser [projet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harpe laser [projet]   laser - Harpe laser [projet] - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 21:22

Il n'y a pas de partie alim pour le laser, le laser a sa propre alim Wink

Ce n'est que la modulation à relier à l'entrée qui va bien sur le laser (également appelée blanking) Wink

Le laser (et la harpe) doit être capable de tenir la puissance en continu, on s'en fou de savoir s'il va dissiper moins.

Ca ne permet pas de mieux voir les notes, ça permet de les voir tout court (et accessoirement d'avoir une harpe qui marche... xD) Smile

Moi ce qui m'étonne c'est la LDR, de mémoire c'est plutôt lent comme composant. Je me serais plus attendu à un phototransistor par exemple Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Nightmare
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Nightmare


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 30
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Doctorant / artificier
Humeur : Bonne :)
Date d'inscription : 28/10/2009

laser - Harpe laser [projet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harpe laser [projet]   laser - Harpe laser [projet] - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 21:30

Bon d'accord, là je viens de faire ma commande de ma carte arduino, plus de quelques composants sur technobot. Pour l'instant j'ai pour 35€ d'achat (la carte à 20e).

Au niveau des fils du moteur, moi c'est un moteur à 4 fils, je peux faire comment?
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

laser - Harpe laser [projet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harpe laser [projet]   laser - Harpe laser [projet] - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 21:33

Y'a plusieurs types de moteurs pàp et plusieurs câblage possibles pour chacun. Regarde sur le net (je préssent que sur wiki ça doit être bien documenté) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Antot
Habitué du marteau
Habitué du marteau



Masculin Nombre de messages : 556
Age : 30
Localisation : Derriere toi!
Emploi/loisirs : Glandouille et bricouille
Humeur : Euh...
Date d'inscription : 15/07/2010

laser - Harpe laser [projet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harpe laser [projet]   laser - Harpe laser [projet] - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 22:50

quitte à acheter un arduino tu peut aussi t'acheter un shield moteur tout fait

http://shop.snootlab.com/arduino/186-arduino-motor.html
http://shop.snootlab.com/shields-snootlab/87-rotoshield.html

C'est cher par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

laser - Harpe laser [projet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harpe laser [projet]   laser - Harpe laser [projet] - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai - 1:01

C'est le gros truc que je repproche à l'arduino... déjà la platine de base est plutôt cher (mais c'est compensé par le programmeur intégré and co on va dire) mais surtout, tout ce qui va autour est extrêmement cher...

Pis y'a pas le plaisir de programmer un vrai µC dans un vrai langage et de faire des interfaces pour qu'il communique avec l'extérieur :p
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Antot
Habitué du marteau
Habitué du marteau



Masculin Nombre de messages : 556
Age : 30
Localisation : Derriere toi!
Emploi/loisirs : Glandouille et bricouille
Humeur : Euh...
Date d'inscription : 15/07/2010

laser - Harpe laser [projet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harpe laser [projet]   laser - Harpe laser [projet] - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai - 2:32

ce que tu dit me fait encore une fois penser qu'un de mes projets encore sur le papier d'un périphérique de jeu modulable (des boutons supplémentaires pour du simulateur de vol) est rendu compliqué car je pensait utiliser l'ardu^^
Mais je vais devoir trouver un teensy ou kekchose d'autre pour remplacer (le teensy à pour sa part l'avantage d'avoir une interface usb intégrée si je me souviens bien)
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Nightmare


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 30
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Doctorant / artificier
Humeur : Bonne :)
Date d'inscription : 28/10/2009

laser - Harpe laser [projet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harpe laser [projet]   laser - Harpe laser [projet] - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 19:22

Et voilà ma carte Arduino qui vient d'arriver Smile ça va c'est plutôt simple d'utilisation, je m'imaginais un truc plus difficile.

Sinon j'ai commandé des petites bricoles chez Conrad (plaque d'essais, composants,...), j'espère que ça ne va pas trop tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

laser - Harpe laser [projet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harpe laser [projet]   laser - Harpe laser [projet] - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 20:31

Cool :D

Ben commence avec des leds, fais des truc de plus en plus complexes et après tu pourras sans pb passer sur ta harpe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Nightmare
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Nightmare


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 30
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Doctorant / artificier
Humeur : Bonne :)
Date d'inscription : 28/10/2009

laser - Harpe laser [projet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harpe laser [projet]   laser - Harpe laser [projet] - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 20:54

J'ai commandé des leds, j'en ai que des infrarouges et bon, voir le résultat autrement avec un appareil ça me tente pas trop...

Mais je vais commencé à programmer en fonction des tutos, ça doit être possible même pour moi :p.

Ah, aussi, le circuit uln2003 sur le plan, ça redistribue juste la tension d'alim entre les autres bornes du moteur? dans ce cas je l'alimente juste en 7.5v ?
J'ai ça comme info pour la commande aussi:
http://www.oumnad.123.fr/stepper/unipolaire.htm
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

laser - Harpe laser [projet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harpe laser [projet]   laser - Harpe laser [projet] - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 21:00

Ben nan, ça doit être un pont en H multiple. Regarde la datasheet pour savoir Wink

Il faut commencer par déterminer si c'est un moteur unipolaire ou bipolaire, avec un ohmètre ça doit être possible facilement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Nightmare
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Nightmare


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 30
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Doctorant / artificier
Humeur : Bonne :)
Date d'inscription : 28/10/2009

laser - Harpe laser [projet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harpe laser [projet]   laser - Harpe laser [projet] - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 21:25

La référence c'est 103-540-46
Alors si je crois ça c'est un bipolaire
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Nightmare


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 30
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Doctorant / artificier
Humeur : Bonne :)
Date d'inscription : 28/10/2009

laser - Harpe laser [projet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harpe laser [projet]   laser - Harpe laser [projet] - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai - 15:25

Dites, ça va paraitre con comme question mais j'ai du mal à comprendre la sortie midi...

Le but sur le schéma c'est de la connecter à un appareil genre synthé pour jouer le son?
C'est pas plus simple de pré enregistrer directement sur le pc? (ça impliquerait qu'il soit toujours connecté à la arduino pour jouer mais bon.

Ah, tu parlais de phototransistor bidule, tu penses que ça serait mieux? parce que j'en ais deux trois qui réagissent sur une plage qui comprend aussi le vert du laser. (440- 1100 si je me souviens bien)

Edit: ah j'ai ma commande de conrad aussi, manque plus que celle de technobot et on va pouvoir passer aux choses sérieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

laser - Harpe laser [projet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harpe laser [projet]   laser - Harpe laser [projet] - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai - 15:30

Ben à priori, oui. Pour moi qui ne connais pas grand chose du midi, oui je pense que c'est plus simple en passant par un pc Smile

Ben de ce que j'ai pu voir une LDR c'est pas mal lent tandis que les PT c'est de l'ordre de la µs sans pb Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Nightmare
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Nightmare


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 30
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Doctorant / artificier
Humeur : Bonne :)
Date d'inscription : 28/10/2009

laser - Harpe laser [projet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harpe laser [projet]   laser - Harpe laser [projet] - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 21:45

C'est le début du câblage, j'ai commencé par un truc simple, la commande du moteur grâce à deux trois tutos.

J'ai branché directement la sortie arduino sur le moteur

laser - Harpe laser [projet] - Page 2 Sdc12517


laser - Harpe laser [projet] - Page 2 Sdc12518


On voit pas les points comme le laser est de 5mw et que mon appareil photo est pas trop top mais ça m'a l'air de bien fonctionner pour l'instant.

Là je vais en chier pour jouer un son à chaque note ^^
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

laser - Harpe laser [projet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harpe laser [projet]   laser - Harpe laser [projet] - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 23:36

Euh rassure-moi, t'as un buffer entre l'arduino et le moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Nightmare
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Nightmare


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 30
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Doctorant / artificier
Humeur : Bonne :)
Date d'inscription : 28/10/2009

laser - Harpe laser [projet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harpe laser [projet]   laser - Harpe laser [projet] - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 2:33

Bin je me suis dit que comme le moteur consomme 0.2a et qu'il n'a pas de charge c'était sans trop de risque...

Mais vu ta réponse je suppose qu'il vaut mieux que j'en mette un alors ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

laser - Harpe laser [projet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harpe laser [projet]   laser - Harpe laser [projet] - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 2:40

Euh...

Tous les µC que j'ai vu c'était 20, 30 ou 50 mA grand max sur les sorties. Et en charge résistive, là t'a de l'inductif xD

Donc fais une jolie interface de puissance qui va bien (et dont 36000 schémas sont dispos sur le net) Smile

La seule chose qu'en général on se permet de brancher directement sur le µC sans interface c'est des LEDs mais tout le reste c'est un transistor au minimum Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Contenu sponsorisé





laser - Harpe laser [projet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harpe laser [projet]   laser - Harpe laser [projet] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harpe laser [projet]
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Laser TEA
» Laser surpuissant ...
» Spirographe laser
» Oscillographe laser.
» Sabre laser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigole forum :: Vos Réalisations :: Electronique, Hig Tech, Taser, Coilgun-
Sauter vers: