Brigole forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» InfluxDB-Kapacitor-tickscript
laser - Harpe laser [projet] - Page 3 Icon_minitimepar amosjerome Lun 6 Avr - 15:16

» Table pyrotechnique
laser - Harpe laser [projet] - Page 3 Icon_minitimepar bricoleur_1 Mer 9 Oct - 20:06

» caméra déportée sur chien
laser - Harpe laser [projet] - Page 3 Icon_minitimepar amosjerome Jeu 30 Nov - 21:19

» arduino self balancing project
laser - Harpe laser [projet] - Page 3 Icon_minitimepar amosjerome Dim 3 Sep - 22:52

» Table de tir 20 lignes
laser - Harpe laser [projet] - Page 3 Icon_minitimepar bricoleur_1 Mar 22 Aoû - 19:37

» roue à aubes
laser - Harpe laser [projet] - Page 3 Icon_minitimepar Invité Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
laser - Harpe laser [projet] - Page 3 Icon_minitimepar Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
laser - Harpe laser [projet] - Page 3 Icon_minitimepar Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
laser - Harpe laser [projet] - Page 3 Icon_minitimepar Antot Sam 31 Déc - 0:41

Partenaires
Mots-clés
sarbacane indoor horloge voiture Chenillard elastique vélo leds cabane flamme arbre hilarant parallele insoleuse vision volant loin trouve cerf port lance bricoleur nocturne NE555 labo DELs
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Harpe laser [projet]

Aller en bas 
+6
zangdar-64
djmen1905
bricoleur_1
Antot
Biduleohm
Nightmare
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Biduleohm
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 8851
Date d'inscription : 25/03/2009

laser - Harpe laser [projet] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harpe laser [projet]   laser - Harpe laser [projet] - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juin - 2:40

Euh...

Tous les µC que j'ai vu c'était 20, 30 ou 50 mA grand max sur les sorties. Et en charge résistive, là t'a de l'inductif xD

Donc fais une jolie interface de puissance qui va bien (et dont 36000 schémas sont dispos sur le net) Smile

La seule chose qu'en général on se permet de brancher directement sur le µC sans interface c'est des LEDs mais tout le reste c'est un transistor au minimum Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Nightmare
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Nightmare


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 30
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Doctorant / artificier
Humeur : Bonne :)
Date d'inscription : 28/10/2009

laser - Harpe laser [projet] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harpe laser [projet]   laser - Harpe laser [projet] - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juin - 13:20

Okay je suis un boulet quoi :erf:

Niveau circuit j'avais aussi acheté un uln2003 mais il me semble pas compatible avec un moteur bipolaire, il me faudrait un unipolaire 5 fils avec le commun...
C'est dommage, après je peux quand même essayer juste avec les 4fils mais j'y crois pas trop...

Sinon j'ai trouvé ce schéma là:
laser - Harpe laser [projet] - Page 3 Bipola10


Dans tout les cas je vais d'abord essayer le circuit de réception avec directement le midi voir si j'ai bien compris comment ça marche et puis je reviendrais sur le moteur quand ça sera au point.
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Nightmare


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 30
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Doctorant / artificier
Humeur : Bonne :)
Date d'inscription : 28/10/2009

laser - Harpe laser [projet] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harpe laser [projet]   laser - Harpe laser [projet] - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juin - 21:55

J'avais acheté ça sur conrad, bah je ne prends plus jamais cette merde! il suffit de donner un petit coup de soudure et la pastille part...
laser - Harpe laser [projet] - Page 3 Sdc12610
Du coup c'est du travail dégueulasse, mais pour un test c'est passable.


laser - Harpe laser [projet] - Page 3 Sdc12611

Ah et j'ai bien avancé, grâce à un gros coup de pouce, j'arrive à faire mes notes sur le synthétiseur.
Par contre, le laser directement sur le capteur ça va, mais même en réglant le potar pour être le plus sensible possible, je ne peux rien faire avec le renvoi de lumière..

Du coup je ne sais pas si ça va aller avec un laser plus puissant, mais je pense mettre un autre potar pour être plus précis, et prendre un capteur avec une plus grande surface.


Ah, et je suis un artiste What a Face :
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

laser - Harpe laser [projet] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harpe laser [projet]   laser - Harpe laser [projet] - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juin - 22:16

Ah oui, là on voit que c'est de la bakélite de mauvaise qualité. Il vaut mieux prendre de l'epoxy mais c'est cher, au pire prendre de la bakélite mais en plaque rectangulaire, pas comme celle-là avec des trous de fixation et des découpes Smile

Ben je te conseille une loupe et un capteur plus sensible bien isolé au fond d'un tube noir. Attention à ne pas prendre trop puissant, tu risques de te brûler apprès. On va dire que la limite avec des gants blancs (et un shutter de sécu) c'est 100 mW Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Nightmare
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Nightmare


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 30
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Doctorant / artificier
Humeur : Bonne :)
Date d'inscription : 28/10/2009

laser - Harpe laser [projet] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harpe laser [projet]   laser - Harpe laser [projet] - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juin - 22:42

J'avais prévu pour plus tard un laser 100mw justement, c'est ce que pas mal de site préconisent.
Pour les capteurs je vois pas trop, ça peut se trouver chez conrad? et aussi, je peux en trouver avec une plage de réponse pas trop élevée? (pour éviter les parasites)

Okay pour la loupe et le tube noir Smile par contre pour le shutter, tu déclenches ça comment?

Oh, aussi, comme carte d'essais à souder, elles sont toutes comme la merde que j'ai où c'est juste elle?
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

laser - Harpe laser [projet] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harpe laser [projet]   laser - Harpe laser [projet] - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juin - 22:59

Ben perso je testerais avec un phototransistor par exemple Wink

Attention, si tu mets une loupe, ne dirige pas le faisceau direct sur le capteur, tu le cramerais sinon.

A la base il coupe le faisceau s'il n'y a pas de retour que le faisceau est en mouvement. Toi tu peux utiliser la technique du watchdog classique : un monostable réarmable qui est réarmé en permanence par le faisceau qui va sur un capteur en bout de course. S'il s'arrête le mnostable n'est plus réarmé et déclenche la sécu Smile

Nop, elles ne sont pas toutes pareilles, heureusement :D
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Nightmare
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Nightmare


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 30
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Doctorant / artificier
Humeur : Bonne :)
Date d'inscription : 28/10/2009

laser - Harpe laser [projet] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harpe laser [projet]   laser - Harpe laser [projet] - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juin - 23:11

Photo transistor, je peux brancher ça comment avec ma config? je t'avoues que je connais pas grand chose là dedans ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Antot
Habitué du marteau
Habitué du marteau



Masculin Nombre de messages : 556
Age : 30
Localisation : Derriere toi!
Emploi/loisirs : Glandouille et bricouille
Humeur : Euh...
Date d'inscription : 15/07/2010

laser - Harpe laser [projet] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harpe laser [projet]   laser - Harpe laser [projet] - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juin - 23:14

un phototransiston c'est comme un transistor sauf que la base est remplacée par un détecteur de lumière
En gros il suffit que tu fasse gaffe au sent du courant dans ton montage
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Nightmare


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 30
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Doctorant / artificier
Humeur : Bonne :)
Date d'inscription : 28/10/2009

laser - Harpe laser [projet] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harpe laser [projet]   laser - Harpe laser [projet] - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juin - 23:17

Après c'est juste le collecteur et l’émetteur à brancher? Bon bah ça ça devrait aller, j'essayerais après. Faut que je m'occupe de ma commande moteur là...

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

laser - Harpe laser [projet] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harpe laser [projet]   laser - Harpe laser [projet] - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juin - 23:36

Je serais toi je commencerais par faire un ampli et un filtre pour le capteur que je testerais à l'oscillo avant de le mettre sur le µC Smile

Parce que si t'essaie de détecter ce que tu veux détecter en branchant juste le capteur au µC t'es pas sortie de l'auberge là ... xD
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Nightmare
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Nightmare


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 30
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Doctorant / artificier
Humeur : Bonne :)
Date d'inscription : 28/10/2009

laser - Harpe laser [projet] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harpe laser [projet]   laser - Harpe laser [projet] - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin - 21:08

Petite question du soir; je cherche désespérément à connecter mon moteur au uln2003 (ou un circuit similaire pas trop cher). J'ai recherché mais je n'arrive pas à trouver si c'est compatible avec les moteurs bipolaires et si oui comment le brancher...

Oh, aussi pour le filtre, je pense faire un passe bande histoire de cibler ma fréquence. J'ai pas l'oscillo, mais je peux utiliser ceux de l'iut..
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

laser - Harpe laser [projet] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harpe laser [projet]   laser - Harpe laser [projet] - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin - 22:10

Ben dans la data de l'uln t'as des schémas d'exemple nan ?

Sinon https://www.google.com/search?hl=en&q=uln2003+bipolar+stepper+motor et http://goo.gl/f0kN6 je pense que t'as ta réponse sans pb et des tas d'exemples Wink

edit : un site trouvé par hasard (donc j'imagine qu'avec le mot clé tuto en plus de stepper motor tu dois trouver un tas de trucs) http://www.stepperworld.com/Tutorials/pgBipolarTutorial.htm Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Nightmare
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Nightmare


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 30
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Doctorant / artificier
Humeur : Bonne :)
Date d'inscription : 28/10/2009

laser - Harpe laser [projet] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harpe laser [projet]   laser - Harpe laser [projet] - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 17:58

Le routage de la carte recepteur/capteur, qui est en cour de réalisation depuis l'iut:

laser - Harpe laser [projet] - Page 3 Capteu10
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

laser - Harpe laser [projet] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harpe laser [projet]   laser - Harpe laser [projet] - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 20:25

Je ne vois pas d'aop, où sont l'ampli et le filtre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Nightmare
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Nightmare


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 30
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Doctorant / artificier
Humeur : Bonne :)
Date d'inscription : 28/10/2009

laser - Harpe laser [projet] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harpe laser [projet]   laser - Harpe laser [projet] - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 20:43

Le filtre, je vais le mettre au plus proche du capteur, sur un autre montage.
Pour l'instant j'ai pu faire deux trois tests avec des photos transistors et j'arrive à recevoir une réponse à ~20cm et des gants blancs et un laser >5mw.

Le filtre passe bande, je vais essayer de manipuler le logiciel pspice (pas encore bien l'habitude mais bon) et on verra en fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

laser - Harpe laser [projet] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harpe laser [projet]   laser - Harpe laser [projet] - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 21:20

Nan mais le mieux c'est d'abord l'ampli puis le filtre Smile

Un filtre passe-bas du second ordre calé à 40 ou 50 Hz devrait être parfait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Antot
Habitué du marteau
Habitué du marteau



Masculin Nombre de messages : 556
Age : 30
Localisation : Derriere toi!
Emploi/loisirs : Glandouille et bricouille
Humeur : Euh...
Date d'inscription : 15/07/2010

laser - Harpe laser [projet] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harpe laser [projet]   laser - Harpe laser [projet] - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 21:41

Et une filtre actif?^^
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

laser - Harpe laser [projet] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harpe laser [projet]   laser - Harpe laser [projet] - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 22:08

Je parle déjà d'un filtre actif :D

Sauf erreur, un passif du second ordre ça n'existe pas d'ailleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
zangdar-64
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 35
Localisation : Tarbes
Emploi/loisirs : Ingénieur/ Tout ce qui est +/- technique
Humeur : Non?
Date d'inscription : 29/11/2010

laser - Harpe laser [projet] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harpe laser [projet]   laser - Harpe laser [projet] - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin - 1:21

Biduleohm a écrit:

Sauf erreur, un passif du second ordre ça n'existe pas d'ailleurs Smile
Heu et le RLC c'est quel ordre alors? oO
Et soit je n'ai rien compris mais Tchebytchev nous a bien montrer qu'on pouvais faire des filtre passif de grand ordre.

ou le filtre de Butterworth qui peut faire toutes les config de filtre.


Dernière édition par zangdar-64 le Ven 8 Juin - 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

laser - Harpe laser [projet] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harpe laser [projet]   laser - Harpe laser [projet] - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin - 2:01

Wé mais c'est du passe-bande.

De toute façon le passif c'est nul; tu rajoutes un aop et c'est 1000x mieux déjà :D
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Nightmare
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Nightmare


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 30
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Doctorant / artificier
Humeur : Bonne :)
Date d'inscription : 28/10/2009

laser - Harpe laser [projet] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harpe laser [projet]   laser - Harpe laser [projet] - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin - 19:07

Bah dans tout les cas, je préfère aussi l'actif ^^
Ah, aussi, ma carte est passée et c'est quand même plus clair que la version 1:

laser - Harpe laser [projet] - Page 3 Sdc12612

Et puis une petite vidéo, encore une fois:


Allez, il reste à acheter un ci pour mon moteur, de quoi faire le filtre et un laser plus puissant et ça devrait aller. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Antot
Habitué du marteau
Habitué du marteau



Masculin Nombre de messages : 556
Age : 30
Localisation : Derriere toi!
Emploi/loisirs : Glandouille et bricouille
Humeur : Euh...
Date d'inscription : 15/07/2010

laser - Harpe laser [projet] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harpe laser [projet]   laser - Harpe laser [projet] - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin - 21:41

C'est tout beau^^
tu à branché 2 lasers ou bien les notes sont aléatoires pour cet essai?

Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Nightmare


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 30
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Doctorant / artificier
Humeur : Bonne :)
Date d'inscription : 28/10/2009

laser - Harpe laser [projet] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harpe laser [projet]   laser - Harpe laser [projet] - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin - 21:49

Là les notes tournent au rythme du moteur, mais comme le faisceau laser est pas découpé, ça joue n'importe quoi.

Sinon je recherche pour mon moteur, je peux directement mettre un ampli ou il y a plus simple?
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

laser - Harpe laser [projet] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harpe laser [projet]   laser - Harpe laser [projet] - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin - 21:58

Un ampli ?
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Nightmare
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Nightmare


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 30
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Doctorant / artificier
Humeur : Bonne :)
Date d'inscription : 28/10/2009

laser - Harpe laser [projet] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harpe laser [projet]   laser - Harpe laser [projet] - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin - 22:02

Bin tu entendais quoi par une interface de puissance? juste un module d'amplification ou je me trompe complètement?

edit: oh et puis petite question niveau laser, vous pensez que ça ça vaut le coup? http://www.dealextreme.com/p/genuine-new-wish-5v-red-stage-laser-module-100mw-10095?item=58

ou ça: http://cgi.ebay.fr/Module-Laser-Rouge-200mW-660nm-/220965383837?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item3372902e9d
Revenir en haut Aller en bas
Antot
Habitué du marteau
Habitué du marteau



Masculin Nombre de messages : 556
Age : 30
Localisation : Derriere toi!
Emploi/loisirs : Glandouille et bricouille
Humeur : Euh...
Date d'inscription : 15/07/2010

laser - Harpe laser [projet] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harpe laser [projet]   laser - Harpe laser [projet] - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin - 22:39

Tu ne prends pas du vert?
(Quand j'y pense, ce ne serait pas intéressant d'ajouter un philtre monochrome devant ton capteur pour éviter de chopper les rayons qui pourraient perturber le capteur?)

Pour le driver moteur je te conseille les L298N, tu lui met 8 diodes de protection en rab et c'est parti!
(ce module est très connus pour driver des moteurs pas à pas bipolaires de toutes sortes ou même deux moteurs à courant continu dans les deux sens)
Par contre pour ton application je pense que c'est un petit peu trop^^ (au moins tu aura un driver dispo pour d'autre projets de moteurs^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





laser - Harpe laser [projet] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harpe laser [projet]   laser - Harpe laser [projet] - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harpe laser [projet]
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Laser TEA
» Laser surpuissant ...
» Spirographe laser
» Oscillographe laser.
» Sabre laser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigole forum :: Vos Réalisations :: Electronique, Hig Tech, Taser, Coilgun-
Sauter vers: