Brigole forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» InfluxDB-Kapacitor-tickscript
laser - Harpe laser [projet] - Page 4 Icon_minitimepar amosjerome Lun 6 Avr - 15:16

» Table pyrotechnique
laser - Harpe laser [projet] - Page 4 Icon_minitimepar bricoleur_1 Mer 9 Oct - 20:06

» caméra déportée sur chien
laser - Harpe laser [projet] - Page 4 Icon_minitimepar amosjerome Jeu 30 Nov - 21:19

» arduino self balancing project
laser - Harpe laser [projet] - Page 4 Icon_minitimepar amosjerome Dim 3 Sep - 22:52

» Table de tir 20 lignes
laser - Harpe laser [projet] - Page 4 Icon_minitimepar bricoleur_1 Mar 22 Aoû - 19:37

» roue à aubes
laser - Harpe laser [projet] - Page 4 Icon_minitimepar Invité Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
laser - Harpe laser [projet] - Page 4 Icon_minitimepar Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
laser - Harpe laser [projet] - Page 4 Icon_minitimepar Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
laser - Harpe laser [projet] - Page 4 Icon_minitimepar Antot Sam 31 Déc - 0:41

Partenaires
Mots-clés
Chenillard cabane nocturne voiture vision flamme leds insoleuse bricoleur loin cerf elastique horloge DELs port arbre parallele hilarant NE555 trouve labo lance sarbacane indoor volant vélo
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Harpe laser [projet]

Aller en bas 
+6
zangdar-64
djmen1905
bricoleur_1
Antot
Biduleohm
Nightmare
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Antot
Habitué du marteau
Habitué du marteau



Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 15/07/2010

laser - Harpe laser [projet] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harpe laser [projet]   laser - Harpe laser [projet] - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juin - 22:39

Tu ne prends pas du vert?
(Quand j'y pense, ce ne serait pas intéressant d'ajouter un philtre monochrome devant ton capteur pour éviter de chopper les rayons qui pourraient perturber le capteur?)

Pour le driver moteur je te conseille les L298N, tu lui met 8 diodes de protection en rab et c'est parti!
(ce module est très connus pour driver des moteurs pas à pas bipolaires de toutes sortes ou même deux moteurs à courant continu dans les deux sens)
Par contre pour ton application je pense que c'est un petit peu trop^^ (au moins tu aura un driver dispo pour d'autre projets de moteurs^^)
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Nightmare


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 30
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Doctorant / artificier
Humeur : Bonne :)
Date d'inscription : 28/10/2009

laser - Harpe laser [projet] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harpe laser [projet]   laser - Harpe laser [projet] - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Juin - 21:24

Pour le vert en 100mw c'est pas donné, le rouge est bien plus répandu. Enfin on verra ce que je trouve...

L'idée du filtre c'est une bonne idée, j'ai des problèmes avec la lumière du jour qui perturbe justement, et j'aimerais jouer autrement que dans le noir. Ca se trouve où et pour combien?

Le l298N, j'en avais parlé un peu avant mais c'est cher pour mon petit circuit.. :/
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

laser - Harpe laser [projet] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harpe laser [projet]   laser - Harpe laser [projet] - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Juin - 23:14

Ben chez les vendeurs de matos optique ça doit se trouver Wink

Les deux modules que tu montres me paraissent extrêmement chinois... s'ils fontt la puissance indiquée avec une divergence pas trop dégeu ce sera un mircale xD

Demande sur laserfreak pour les sources Wink si ça se trouve y'en a un qui veut revendre une de ses sources donc pour pas trop cher Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Nightmare
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Nightmare


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 30
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Doctorant / artificier
Humeur : Bonne :)
Date d'inscription : 28/10/2009

laser - Harpe laser [projet] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harpe laser [projet]   laser - Harpe laser [projet] - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin - 14:31

D'accord d'accord Smile

Je viens de modifier la carte pour intégrer le filtre et la commande moteur.
laser - Harpe laser [projet] - Page 4 Sans_t14

Juste une petite question, au niveau des masses du circuit moteur; elles doivent bien être reliées entre elles? ou c'est une masse pour l'alim ci, une masse pour l'alim moteur?

Ah et puis pour le filtre passe bas, je me trompe pas, c'est tout simplement ça? (en bas à droite)

Edit: oui je sais, vu comme ça c'est dégueulasse et on comprend pas grand chose ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

laser - Harpe laser [projet] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harpe laser [projet]   laser - Harpe laser [projet] - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin - 14:47

A cause de servimg je n'arrive pas à voir l'image dans sa taille originale, utilise noelshack ou tout autre hébergeur digne de ce nom stp (surtout pas imageshack) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Nightmare
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Nightmare


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 30
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Doctorant / artificier
Humeur : Bonne :)
Date d'inscription : 28/10/2009

laser - Harpe laser [projet] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harpe laser [projet]   laser - Harpe laser [projet] - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin - 14:48

Mieux?
laser - Harpe laser [projet] - Page 4 1339328884-Sanstitre
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

laser - Harpe laser [projet] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harpe laser [projet]   laser - Harpe laser [projet] - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin - 15:01

Ah, merci :D

Oui ça ressemble bien à un pass-bas Wink

Toutes les masses doivent être reliées, toujours Wink

Il manque l'ampli avant le filtre Smile

Par contre je ne te félicite pas pour le schéma xD c'est illisible xD²
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Nightmare
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Nightmare


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 30
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Doctorant / artificier
Humeur : Bonne :)
Date d'inscription : 28/10/2009

laser - Harpe laser [projet] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harpe laser [projet]   laser - Harpe laser [projet] - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin - 15:05

Ouais je sais pour le schéma ^^ j'ai fait ça un peu à l'arrache je l'avoue ^^".

L'ampli avant le filtre, juste pour me donner une idée, il doit avoir un gain dans les combien?
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

laser - Harpe laser [projet] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harpe laser [projet]   laser - Harpe laser [projet] - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin - 15:32

Ben je dirais assez élevé, genre 100 ou 200. Mais c'est vraiment à vue de pif. Faudrait faire quelques mesures et tests pour savoir Smile

De toute façon mets un ajustable pour pouvoir le régler Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Nightmare
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Nightmare


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 30
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Doctorant / artificier
Humeur : Bonne :)
Date d'inscription : 28/10/2009

laser - Harpe laser [projet] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harpe laser [projet]   laser - Harpe laser [projet] - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin - 16:50

Allez, le routage :
laser - Harpe laser [projet] - Page 4 1339336021-v2.0

Et une petite vue 3d:
laser - Harpe laser [projet] - Page 4 3d10
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

laser - Harpe laser [projet] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harpe laser [projet]   laser - Harpe laser [projet] - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin - 17:09

T'avais vraiment besoin de double face pour router ce circuit ?

En passant je te recommande de d'abord tester sur une plaque à essais, à tout les coups y'aura des modifs à faire pour que ça marche Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Nightmare
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Nightmare


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 30
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Doctorant / artificier
Humeur : Bonne :)
Date d'inscription : 28/10/2009

laser - Harpe laser [projet] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harpe laser [projet]   laser - Harpe laser [projet] - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin - 17:22

Avec le CI moteur je voyais pas d'autre possibilité. Et puis ça fait plus clean comme ça non?

Je vais faire un peu de plaque d'essais alors, de toutes façons je ne peux pas réaliser la carte avant la semaine prochaine.

Pour être bien sûr, c'est bien ça hein?
laser - Harpe laser [projet] - Page 4 1339338087-laserharpebeta001

Donc là j'amplifie les parasites avant de les supprimer? C'est pas mieux l'inverse? (filtre->ampli)
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

laser - Harpe laser [projet] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harpe laser [projet]   laser - Harpe laser [projet] - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin - 17:46

Câble l'ampli en ampli inverseur vu que le filtre va inverser aussi ton signal Smile

Le capteur est branché bizarrement. J'aurais fait un pont de wheatstone ou un demi-pont Wink

Alors oui on amplifie tout pour virer ensuite ce qu'on ne veut pas mais c'est préférable car si l'on met le filtre avant il va créer du bruit, etc... qui sera amplifié par l'ampli.
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
zangdar-64
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 35
Localisation : Tarbes
Emploi/loisirs : Ingénieur/ Tout ce qui est +/- technique
Humeur : Non?
Date d'inscription : 29/11/2010

laser - Harpe laser [projet] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harpe laser [projet]   laser - Harpe laser [projet] - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin - 20:52

Le topic est un peu long et pas trop le temps de vraiment me plonger dedans, je ne sait pas comment tu compte utiliser ton moteur mais si tu compte faire du micropas n'hésite pas à mettre une perle de férite (filtre HF) sur la masse, ça serais con de faire un circuit propre et filtré et de voir des interférences qui remontent par les lignes de masse. Nous au boulot ça nous faisait rebooter le PIC oO
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Nightmare


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 30
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Doctorant / artificier
Humeur : Bonne :)
Date d'inscription : 28/10/2009

laser - Harpe laser [projet] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harpe laser [projet]   laser - Harpe laser [projet] - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin - 20:59

Oh d'accord, j'aurais jamais pensé que ça puisse parasiter à ce point mon montage.
Je vois que ça a une résistance, il vaut mieux que je prenne une de faible impédance?
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

laser - Harpe laser [projet] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harpe laser [projet]   laser - Harpe laser [projet] - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin - 21:08

Oui, tout à fait. Les µC sont très sensibles (c'est pour ça que baser de la sécurité sur un µC n'est pas une bonne idée...)

Une résistance ? on parle d'un tore de ferrite (qui a plus la forme d'un cylindre généralement d'ailleurs) à mettre sur le fil Smile

Penser aussi un un condo de 47 ou 100 nF entre les pattes d'alim du µC au plus près (i.e. généralement soudé directement sur les pattes côté pistes) ainsi qu'un gros condo genre 470 ou 1000 µF sur l'entrée d'alim du montage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Nightmare
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Nightmare


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 30
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Doctorant / artificier
Humeur : Bonne :)
Date d'inscription : 28/10/2009

laser - Harpe laser [projet] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harpe laser [projet]   laser - Harpe laser [projet] - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin - 21:11

Ca me rappelle mon projet tutoré ça, les fameuses capa de découplage que j'ai galéré à placer en cms :p.

Bon, je pensais en avoir, mais en fait, j'ai pas d'aop chez moi, je vais en embarquer un ou deux demain à l'iut si c'est possible et puis on va continuer le projet.
Revenir en haut Aller en bas
zangdar-64
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 35
Localisation : Tarbes
Emploi/loisirs : Ingénieur/ Tout ce qui est +/- technique
Humeur : Non?
Date d'inscription : 29/11/2010

laser - Harpe laser [projet] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harpe laser [projet]   laser - Harpe laser [projet] - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin - 23:02

Nightmare a écrit:
Oh d'accord, j'aurais jamais pensé que ça puisse parasiter à ce point mon montage.
Je vois que ça a une résistance, il vaut mieux que je prenne une de faible impédance?
En parlant de perle de ferites.
Je n'ai jamais eu à en dimensionner personnellement mais si je me plante pas l’impédance est donné pour une certaine fréquence. il faut surtout regarder le courant qui peut la traverser, la gamme de fréquence filtrée, l’impédance va te donner le pouvoir de coupure je crois.
Je ne pourrais pas t'en dire davantage.

Biduleohm a écrit:

[...]
Une résistance ? on parle d'un tore de ferrite (qui a plus la forme d'un cylindre généralement d'ailleurs) à mettre sur le fil Smile
[...]
Biduleohm une perle de ferrite c'est la même chose mais en miniature, nous on l'utilise sous forme de composant cms 1210.

Edited.


Dernière édition par zangdar-64 le Lun 11 Juin - 17:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

laser - Harpe laser [projet] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harpe laser [projet]   laser - Harpe laser [projet] - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin - 23:22

De quoi tu parles dans ton premier paragraphe ?

Oui, je sais, mais lui n'avait pas l'air de savoir donc j'expliquais plus en détails Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Nightmare
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Nightmare


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 30
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Doctorant / artificier
Humeur : Bonne :)
Date d'inscription : 28/10/2009

laser - Harpe laser [projet] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harpe laser [projet]   laser - Harpe laser [projet] - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juin - 19:06

Dites, je me demande si ça ne vaut pas le coup de pulser ma source à une certaine fréquence et de faire un filtre pour ne récupérer une information venant uniquement d'elle...

Je dis ça parce que j'ai demandé pour les filtres optiques à mon père et il ma regarder avec les yeux ronds genre "ça coute super cher ces machins là".

Ah aussi, au niveau du laser. Je recherche un truc de base comme c'est juste histoire d'être visible alors je vais peut être rester sur le chinois. ça peut se pulser comme ça ou avec les capa,... ça ne va pas être possible?
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

laser - Harpe laser [projet] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harpe laser [projet]   laser - Harpe laser [projet] - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juin - 20:08

Ben oui, tu modules à 1 ou 2 kHz et cu qu'il n'y a rien dans ces fréquences en principe t'es peinard Wink

Ca dépend de la source, sérieux, demandes sur laserfreak quelle source conviendrait le mieux à tes critères, vu le nb de personnes compétentes t'auras ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Antot
Habitué du marteau
Habitué du marteau



Masculin Nombre de messages : 556
Age : 30
Localisation : Derriere toi!
Emploi/loisirs : Glandouille et bricouille
Humeur : Euh...
Date d'inscription : 15/07/2010

laser - Harpe laser [projet] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harpe laser [projet]   laser - Harpe laser [projet] - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juin - 22:53

Pour moi le philtre c'était comme les papiers de bonbon colorés^^
ou bien ceux que tu trouve dans les appareils photos/caméras au niveau des systèmes optiques (généralement pour philtrer les rayons UV/IR).

Par contre tu va bien être obligé de pulser si tu veut obtenir plusieurs faisceaux et non pas un arc non?
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

laser - Harpe laser [projet] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harpe laser [projet]   laser - Harpe laser [projet] - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juin - 23:08

Filltre s'écrit filtre, sinon c'est un philtre d'amour de la sorcière du coin... xD ^^

Il y a une différence entre pulser et moduler. Pour pouvoir différencier le signal il faut le moduler (avec un sinus à 1 kHz tout ce qu'il y a de plus bête) Wink

Oui, il faut pouvoir allumer/éteindre le laser pour avoir seulement les notes et non un arc de cercle continu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Nightmare
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Nightmare


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 30
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Doctorant / artificier
Humeur : Bonne :)
Date d'inscription : 28/10/2009

laser - Harpe laser [projet] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harpe laser [projet]   laser - Harpe laser [projet] - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juin - 20:37

Encore du new, je commence la version 3 avec un passe bande et la source laser pulsée.

laser - Harpe laser [projet] - Page 4 1340213597-Sanstitre
oui encore une fois c'est dégueu... en gros c'est juste un filtre au niveau du récepteur et un ne555 au laser (avec une fréquence de 4khz)

Le routage (au format carte arduino)
laser - Harpe laser [projet] - Page 4 1340213600-Sanstitre2

J'ai acheté des aop aussi, du coup je vais pouvoir tester, dès que j'ai accès à un oscillo, la sortie du filtre.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

laser - Harpe laser [projet] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harpe laser [projet]   laser - Harpe laser [projet] - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juin - 21:01

T'as réussi à déborder de la map avec si peu de composants ?! xD bravo ^^

Bon, blague à part, le routage me parait correct Wink

Je ne sais pas trop ce que vaut le TL072 mais je sais que c'est un AOP très courant (donc en général moyen) ça serait bien de comparer les datas de tes aops pour voir lequel a le plus faible bruit par exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Nightmare
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Nightmare


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 30
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Doctorant / artificier
Humeur : Bonne :)
Date d'inscription : 28/10/2009

laser - Harpe laser [projet] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harpe laser [projet]   laser - Harpe laser [projet] - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juin - 22:02

Oui je sais, l'organisation c'est pas trop mon truc, il vaut mieux pas voir ma chambre What a Face


Pour les aop normalement je vais avoir un oscillo dans la semaine. J'aimerais connaitre le signal en sortie laser parce que s'il y a une couille je pense que ça vient de là.

Après on verra si j'ai besoin d'amplifier le signal, j'espère que non parce que j'ai plus de place sur ma carte :p

Merci pour les conseils, je prend note :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





laser - Harpe laser [projet] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harpe laser [projet]   laser - Harpe laser [projet] - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harpe laser [projet]
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Laser TEA
» Laser surpuissant ...
» Spirographe laser
» Oscillographe laser.
» Sabre laser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigole forum :: Vos Réalisations :: Electronique, Hig Tech, Taser, Coilgun-
Sauter vers: