Brigole forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» InfluxDB-Kapacitor-tickscript
coilgun - Coilgun: Howto - Page 2 Icon_minitimepar amosjerome Lun 6 Avr - 15:16

» Table pyrotechnique
coilgun - Coilgun: Howto - Page 2 Icon_minitimepar bricoleur_1 Mer 9 Oct - 20:06

» caméra déportée sur chien
coilgun - Coilgun: Howto - Page 2 Icon_minitimepar amosjerome Jeu 30 Nov - 21:19

» arduino self balancing project
coilgun - Coilgun: Howto - Page 2 Icon_minitimepar amosjerome Dim 3 Sep - 22:52

» Table de tir 20 lignes
coilgun - Coilgun: Howto - Page 2 Icon_minitimepar bricoleur_1 Mar 22 Aoû - 19:37

» roue à aubes
coilgun - Coilgun: Howto - Page 2 Icon_minitimepar Invité Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
coilgun - Coilgun: Howto - Page 2 Icon_minitimepar Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
coilgun - Coilgun: Howto - Page 2 Icon_minitimepar Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
coilgun - Coilgun: Howto - Page 2 Icon_minitimepar Antot Sam 31 Déc - 0:41

Partenaires
Mots-clés
DELs elastique parallele volant insoleuse arbre hilarant Chenillard voiture flamme horloge cerf loin trouve cabane vélo labo nocturne leds NE555 lance sarbacane indoor port vision bricoleur
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Coilgun: Howto

Aller en bas 
+17
zangdar-64
coco pop's
djmen1905
Jean-Porte
remus313
Skynyrd777
Loïc
Biduleohm
Sylvain
gusthegoboss
lio
Vinki
chyneuze.stb
patatorcadencé
Nouss
Brigole
G-man
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gusthegoboss
Mac'Gyver
Mac'Gyver



Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 23/06/2008

coilgun - Coilgun: Howto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coilgun: Howto   coilgun - Coilgun: Howto - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 19:57

^^ Et ouai et ouai j'avoue
Revenir en haut Aller en bas
Skynyrd777
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Skynyrd777


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 30
Localisation : Muret (31)
Emploi/loisirs : Patator (PAL, PAC), pyrotechnie (fusées, fumigènes...), électronique (HHO, laser, overcraft...), informatique (programmation, web...)
Humeur :
Date d'inscription : 11/02/2010

coilgun - Coilgun: Howto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coilgun: Howto   coilgun - Coilgun: Howto - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin - 20:03

Désolé pour le déterrage (c'est un post-it je peux non Wink).

Je me demandais : quand on ajoute deux condensateurs en dérivation, le voltage reste identique ? (je le pense mais je cherche à être sûr, parce que pour atteindre 750V sinon il faudrait de très gros condensateurs) En gros si j'ai deux condensateurs de 200V, ça fera bien 200V sur le dipôle de tous les condensateurs si je les mets en parallèle.

J'ai trouvé 4 condensateurs provenant de deux alimentations de PC différentes, j'en ai deux en 680µF et 200V et deux en 470µF et 200V. Théoriquement je ne peux pas les associer en parallèle mais j'ai vu que G-Man utilsie des condos d'alimentation de PC et d'APJ ils ne doivent pas avoir la même capacité. Alors est-ce que je peux mettre en dérivation les condos de même capacité et ensuite relier le tout en série pour former un dipôle de condensateurs que je mettrais à la place du condensateur classique sur un circuit de charge d'APJ ?

Merci pour les précisions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

coilgun - Coilgun: Howto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coilgun: Howto   coilgun - Coilgun: Howto - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin - 21:05

En // la tension max sera égale à la plus petite des tensions des condos et la capacité totale sera l'addition de toutes les capacités Smile

En série la tension max sera égale à l'addition de toutes les tensions et la capacité totale sera égale à 1/( 1/C1 + 1/C2 + 1/C3 ...).

Tu peut tout à fait faire du couplage série-parrallèle pour augmenter la capa et la tension max Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Skynyrd777
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Skynyrd777


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 30
Localisation : Muret (31)
Emploi/loisirs : Patator (PAL, PAC), pyrotechnie (fusées, fumigènes...), électronique (HHO, laser, overcraft...), informatique (programmation, web...)
Humeur :
Date d'inscription : 11/02/2010

coilgun - Coilgun: Howto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coilgun: Howto   coilgun - Coilgun: Howto - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin - 21:46

Merci pour ces précieuses informations (on a pas pu voir les condensateurs et bobines en première les programmes sont trop chargés, je les verrais en terminale).

La capacité se comporte dans les équations comme la résistance à l'inverse entre série et parallèle (somme des résistances en série, somme des conductances - inverse des résistances - en dérivation).

Si je place mes condensateurs en parallèle deux à deux (les deux de mêmes capacités ensembles et les eux dipôles formés en série entre eux) ça me fait une tension max de 400V pour le dipôle et une capacité de 1/ (1/(680+680) + 1/(470+470)) = 1/ (1/1360 + 1/940) =~ 556 µF. C'est donc pas du tout efficace (un seul de mes plus gros condos auraient été plus puissant).

Donc je vois pas trop comment les placer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

coilgun - Coilgun: Howto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coilgun: Howto   coilgun - Coilgun: Howto - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin - 22:08

Ben nan pas forcément, c'est l'énergie qui compte, calculable avec la formule E=0.5*C*U²

On voit tout de suite qu'il vaut mieux privilégier la tension à la capcité puisqu'elle est au carrée dans l'équation Wink

En passant pour les perfs je te conseille de faire 2 couple 470+680 au lieu de 470+470 et 680+680 pour une question de caractéristiques différentes des condos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Skynyrd777
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Skynyrd777


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 30
Localisation : Muret (31)
Emploi/loisirs : Patator (PAL, PAC), pyrotechnie (fusées, fumigènes...), électronique (HHO, laser, overcraft...), informatique (programmation, web...)
Humeur :
Date d'inscription : 11/02/2010

coilgun - Coilgun: Howto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coilgun: Howto   coilgun - Coilgun: Howto - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin - 22:18

E = 0.5*556*400^2 = 44 480 000. Si le résultat s'exprime en joules ça fait 44,5 MJ, ça me semble gros mais c'est sûrement parce que je n'ai pas l'habitude des énergies électriques (j'ai l'habitude de la mécanique en physique). On peut remarquer qu'on retrouve des similitudes avec l'énergie cinétique Ec=0.5*m*v² en mécanique. Wink

Avec ton couplage on augmente légèrement la capacité d'ailleurs : 575 µF. En gardant la même tension puisque les deux condensateurs ont une tension nominale de 200V chacun. C'est donc plus avantageux au niveau de l'énergie : E = 0,5*575*400^2 = 46 MJ Wink

Désolé d'avoir écrit les calculs c'est pour vérifier que je ne fais pas d'erreur, ça me permet d'être sûr de moi quand je le ferais tout seul. Merci beaucoup ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

coilgun - Coilgun: Howto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coilgun: Howto   coilgun - Coilgun: Howto - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin - 23:35

Les calculs se font TOUJOURS en USI sauf indication contraire. Là c'est des joules, des farads et des volts.

Dionc là en gros tu divise ton résultat par 1M et tu tombe sur une cinquantaine de joules :D


Dernière édition par Biduleohm le Jeu 10 Juin - 0:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Skynyrd777
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Skynyrd777


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 30
Localisation : Muret (31)
Emploi/loisirs : Patator (PAL, PAC), pyrotechnie (fusées, fumigènes...), électronique (HHO, laser, overcraft...), informatique (programmation, web...)
Humeur :
Date d'inscription : 11/02/2010

coilgun - Coilgun: Howto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coilgun: Howto   coilgun - Coilgun: Howto - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 0:02

Ah oui ! Je suis bête j'ai oublié que c'était en farads dans la formules... Je me disais bien que ça paraissait beaucoup ! Merci beaucoup pour l'info. Wink J'ai pris un peu d'avance sur le calcul des capacités des condensateurs pour la physique de terminale. Wink

Je vais essayer de monter mon coilgun avec ces 4 condensateurs. Je n'ai de fils, as-tu une idée de quel serait le meilleur fil à acheter (ou récupérer) pour faire la bobine ? (tant qu'à en acheter autant acheter le meilleur) Je sais qu'il faut du fil isolé légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

coilgun - Coilgun: Howto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coilgun: Howto   coilgun - Coilgun: Howto - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 0:08

Ca s'appelle du fil de cuivre émaillé le fil utilisé dans les bobines Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Skynyrd777
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Skynyrd777


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 30
Localisation : Muret (31)
Emploi/loisirs : Patator (PAL, PAC), pyrotechnie (fusées, fumigènes...), électronique (HHO, laser, overcraft...), informatique (programmation, web...)
Humeur :
Date d'inscription : 11/02/2010

coilgun - Coilgun: Howto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coilgun: Howto   coilgun - Coilgun: Howto - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 0:18

J'ai regardé un peu sur internet pour le fil émaillé, ça m'a l'air d'être un bon matériau (résistant sur le plan mécanique, thermique, électrique...). Je vais essayer de le récupérer sur un transfo haute fréquence en ferrite que j'ai sur mes ATX démontées (j'ai regardé le fil est en bon état mais il peut être dur à extraire). Si je n'y arrive pas j'irai voir chez les briconautes. Wink

Merci. Wink Je vous tiens au jus. (Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

coilgun - Coilgun: Howto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coilgun: Howto   coilgun - Coilgun: Howto - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 0:31

Tu peut l'enlever sans pb Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Skynyrd777
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Skynyrd777


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 30
Localisation : Muret (31)
Emploi/loisirs : Patator (PAL, PAC), pyrotechnie (fusées, fumigènes...), électronique (HHO, laser, overcraft...), informatique (programmation, web...)
Humeur :
Date d'inscription : 11/02/2010

coilgun - Coilgun: Howto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coilgun: Howto   coilgun - Coilgun: Howto - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 0:55

C'est bon ! Après une demie heure de charcutage au couteau aux ciseaux j'ai réussi à extraire le fil de la bobine d'un transformateur. Au début il s'est bien déroulé mais au bout d'un moment c'est devenu le bordel avec plusieurs couleurs de fils entremêlés et à la fin c'était plus des fils mais une plaque de métal (sûrement du cuivre) enroulé autour du centre de la bobine !

Par contre, la section la plus longue ne faisait que environ 1m50, j'espère que ça suffira ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
remus313
Nouveau
remus313


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 25
Localisation : chaillac sur vienne
Emploi/loisirs : colégien
Humeur : cool
Date d'inscription : 27/04/2011

coilgun - Coilgun: Howto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coilgun: Howto   coilgun - Coilgun: Howto - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 14:29

je pourrai avoir un petit conseil je pourrai savoir ce que représente le truc jaune
Revenir en haut Aller en bas
Skynyrd777
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Skynyrd777


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 30
Localisation : Muret (31)
Emploi/loisirs : Patator (PAL, PAC), pyrotechnie (fusées, fumigènes...), électronique (HHO, laser, overcraft...), informatique (programmation, web...)
Humeur :
Date d'inscription : 11/02/2010

coilgun - Coilgun: Howto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coilgun: Howto   coilgun - Coilgun: Howto - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 14:36

Le truc jaune sur ce schéma ? Suspect C'est le circuit imprimé qui permettra le flash dans un appareil photo (et la charge du condensateur). Il te faut le récupérer dans un appareil photo jetable avec flash. Wink
Revenir en haut Aller en bas
remus313
Nouveau
remus313


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 25
Localisation : chaillac sur vienne
Emploi/loisirs : colégien
Humeur : cool
Date d'inscription : 27/04/2011

coilgun - Coilgun: Howto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coilgun: Howto   coilgun - Coilgun: Howto - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 15:58

ok merci :D


et le truc vert sur le schéma
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Porte
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : France
Emploi/loisirs : Etudes.
Humeur : Indifférente
Date d'inscription : 08/10/2011

coilgun - Coilgun: Howto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coilgun: Howto   coilgun - Coilgun: Howto - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct - 16:21

J'ai une petite série de question.

D'abord, il me semble qu'on a intérêt à toujours utiliser son projectile du même coté.
Aurait-on intérêt à juste avant un tir aimanter le projectile avec un solenoide alimenté en basse tension, ou serait-ce inutile ?

Et connaissez vous des systèmes industriels exploitant le même principe ? J'aimerais faire mon TIPE dessus pour ceux qui connaissent.

Existe-t-il des calculs d'optimisation déjà faits corrects? Calculs dynamiques ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
djmen1905
Habitué du marteau
Habitué du marteau
djmen1905


Masculin Nombre de messages : 694
Age : 29
Localisation : belgique
Emploi/loisirs : Vélo, bricolage, ...
Humeur : t'es sur un forum de psychologie ou de bricolage ?
Date d'inscription : 08/11/2009

coilgun - Coilgun: Howto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coilgun: Howto   coilgun - Coilgun: Howto - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct - 17:41

Salut a toi,
Bon moi je vais répondre as une seul de tes questions tout simplement car je n'ai pas la réponse aux autres vu que je ne me suis pas encore informé sur ce sujet Wink

Jean-Porte a écrit:
Connaissez vous des systèmes industriels exploitant le même principe ? J'aimerais faire mon TIPE dessus pour ceux qui connaissent.

Et bien il y'a: -Les relais et contacteurs
-La partie magnétique des disjoncteur magnéto-thermique fonctionne sur ce principe lui aussi.

C'est tout ce qui me vient pour le moment mais je suis certain qu'il en existe d'autre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

coilgun - Coilgun: Howto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coilgun: Howto   coilgun - Coilgun: Howto - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct - 18:33

Je ne pense pas que prémagnétiser le projectile soit utile, c'est même peut-être néfaste Smile

Tous les solénoïdes utilisent ce principe, à commencer par les électro-aimants qui actionnent tout et n'importe quoi :D

Mais dans le coilgun c'est différent dans le sens où le plongeur (projectile ici) n'est pas freiné et que l'alimentation de la bobine doit être une courte impulsion très élevée Wink

Si on tient compte de ça je ne connais aucun truc indu qui utilise ce principe Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
coco pop's
Habitué du marteau
Habitué du marteau
coco pop's


Masculin Nombre de messages : 790
Age : 30
Localisation : Tours / Centre
Emploi/loisirs : BTS Electrotechnique / Patator, airsoft, électricité
Humeur : Boff, ça dépend :D
Date d'inscription : 17/01/2009

coilgun - Coilgun: Howto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coilgun: Howto   coilgun - Coilgun: Howto - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct - 12:33

Salut,

Comme là dit djmen1905, ça sert pour de multiples applications, les relais, contacteurs qui ce trouvent partout dans la vie de tout les jours Wink

Je crois que l'armée pourrait s'en servir pour envoyer les missiles ou autres a plusieurs kilomètres d'altitude, une sort d'impulsion... Peut être pour les statoréacteurs ? Ou les missiles tactiques.

A confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
zangdar-64
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 35
Localisation : Tarbes
Emploi/loisirs : Ingénieur/ Tout ce qui est +/- technique
Humeur : Non?
Date d'inscription : 29/11/2010

coilgun - Coilgun: Howto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coilgun: Howto   coilgun - Coilgun: Howto - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct - 12:59

coco pop's a écrit:

Je crois que l'armée pourrait s'en servir pour envoyer les missiles ou autres a plusieurs kilomètres d'altitude, une sort d'impulsion... Peut être pour les statoréacteurs ? Ou les missiles tactiques.

A confirmer.

En fait l'armée ne développe pas exactement ce type de technologie, les cannons qu'il s développent exploitent les forces de Laplace comme les railgun; je peut même rajouter que c'est un plasma qui propulse le projectile.
Revenir en haut Aller en bas
djmen1905
Habitué du marteau
Habitué du marteau
djmen1905


Masculin Nombre de messages : 694
Age : 29
Localisation : belgique
Emploi/loisirs : Vélo, bricolage, ...
Humeur : t'es sur un forum de psychologie ou de bricolage ?
Date d'inscription : 08/11/2009

coilgun - Coilgun: Howto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coilgun: Howto   coilgun - Coilgun: Howto - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct - 13:25

Effectivement vu le poids d'un missile je doute que ce genre de méthode soit très efficace,
et si elle l'est je n'ose même pas imaginé la taille de la bobine et l'intensité de courant qui doit être fournie affraid

EDIT: effectivement après vérification certain satellite utilise des réacteurs electro-thermique, electro-statique et plasma mais uniquement pour les manœuvre en dehors de notre atmosphère vu la faible puissance dégagée. (0,2N pour pour le plus puissant des 3 qui est le réacteur électro-thermique)

Il existe aussi des propulseurs a effet hall, le seul que je connais peut fournir une poussée de 88mN maximum .

EDIT²: zangdar-64: Je pense que tu confond avec les propulseurs ionique qui eux sont bel et bien utilisé pour les missiles il me semble (je vérifie cela tout de suite Wink )
Et bien non les propulseurs ionique sont uniquement utilisé en dehors de notre atmosphère eux aussi.

Amha les seuls propu utilisé par l'armée pour les missile sont ceux a carburant solide ou liquide.
Revenir en haut Aller en bas
coco pop's
Habitué du marteau
Habitué du marteau
coco pop's


Masculin Nombre de messages : 790
Age : 30
Localisation : Tours / Centre
Emploi/loisirs : BTS Electrotechnique / Patator, airsoft, électricité
Humeur : Boff, ça dépend :D
Date d'inscription : 17/01/2009

coilgun - Coilgun: Howto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coilgun: Howto   coilgun - Coilgun: Howto - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct - 15:03

Les railguns ne sont pas efficaces à l'heure actuelle, mais le coilgun va être utiliser sur des bateaux je crois.
Revenir en haut Aller en bas
antoineh2
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
antoineh2


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 31
Localisation : belgium
Emploi/loisirs : patator, démontage
Humeur : normal( parfois diabolique)
Date d'inscription : 19/12/2010

coilgun - Coilgun: Howto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coilgun: Howto   coilgun - Coilgun: Howto - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct - 15:31

FAUX! Au contraire, les recherches sur les coilguns, sont assez pauvre en comparaisons des railguns, qui sont déjà prévus pour être embarqué sur des bateaux à partir de 2020-2025.
Leurs vitesses sont aussi bien plus élevée, de l'ordre de match 10. Malheureusement les rails s'usent extrêmement vite, d'eu à l'intensité du courant, nécessaire aux tir.
Revenir en haut Aller en bas
coco pop's
Habitué du marteau
Habitué du marteau
coco pop's


Masculin Nombre de messages : 790
Age : 30
Localisation : Tours / Centre
Emploi/loisirs : BTS Electrotechnique / Patator, airsoft, électricité
Humeur : Boff, ça dépend :D
Date d'inscription : 17/01/2009

coilgun - Coilgun: Howto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coilgun: Howto   coilgun - Coilgun: Howto - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct - 17:12

Ouais, tu fait fondre la moitié du railgun, ta une centrale nucléaire sur le bateau... Pour moi c'est pas efficace a l'heure actuel puisque faut changer le rail gun tout les 2 - 3 tirs...
Revenir en haut Aller en bas
Antot
Habitué du marteau
Habitué du marteau



Masculin Nombre de messages : 556
Age : 30
Localisation : Derriere toi!
Emploi/loisirs : Glandouille et bricouille
Humeur : Euh...
Date d'inscription : 15/07/2010

coilgun - Coilgun: Howto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coilgun: Howto   coilgun - Coilgun: Howto - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct - 0:52

en attendant les supraconducteurs...
Ce sera la révolution du siècle probablement.
Revenir en haut Aller en bas
djmen1905
Habitué du marteau
Habitué du marteau
djmen1905


Masculin Nombre de messages : 694
Age : 29
Localisation : belgique
Emploi/loisirs : Vélo, bricolage, ...
Humeur : t'es sur un forum de psychologie ou de bricolage ?
Date d'inscription : 08/11/2009

coilgun - Coilgun: Howto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coilgun: Howto   coilgun - Coilgun: Howto - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct - 18:47

En attendant de trouver un système viable pour tenir les supra conducteur a leurs température de fonctionnement on a le temps a mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coilgun - Coilgun: Howto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coilgun: Howto   coilgun - Coilgun: Howto - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coilgun: Howto
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!"
» High Voltage: Howto
» Chargeur 5V Solaire: HowTo
» Mon coilgun
» le coilgun ne tir pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigole forum :: Vos Réalisations :: Electronique, Hig Tech, Taser, Coilgun-
Sauter vers: