Brigole forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» InfluxDB-Kapacitor-tickscript
coilgun - Coilgun: Howto - Page 3 Icon_minitimepar amosjerome Lun 6 Avr - 15:16

» Table pyrotechnique
coilgun - Coilgun: Howto - Page 3 Icon_minitimepar bricoleur_1 Mer 9 Oct - 20:06

» caméra déportée sur chien
coilgun - Coilgun: Howto - Page 3 Icon_minitimepar amosjerome Jeu 30 Nov - 21:19

» arduino self balancing project
coilgun - Coilgun: Howto - Page 3 Icon_minitimepar amosjerome Dim 3 Sep - 22:52

» Table de tir 20 lignes
coilgun - Coilgun: Howto - Page 3 Icon_minitimepar bricoleur_1 Mar 22 Aoû - 19:37

» roue à aubes
coilgun - Coilgun: Howto - Page 3 Icon_minitimepar Invité Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
coilgun - Coilgun: Howto - Page 3 Icon_minitimepar Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
coilgun - Coilgun: Howto - Page 3 Icon_minitimepar Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
coilgun - Coilgun: Howto - Page 3 Icon_minitimepar Antot Sam 31 Déc - 0:41

Partenaires
Mots-clés
indoor parallele Chenillard cabane flamme elastique insoleuse vélo labo cerf DELs voiture hilarant bricoleur leds nocturne volant trouve loin arbre vision port lance horloge NE555 sarbacane
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Coilgun: Howto

Aller en bas 
+17
zangdar-64
coco pop's
djmen1905
Jean-Porte
remus313
Skynyrd777
Loïc
Biduleohm
Sylvain
gusthegoboss
lio
Vinki
chyneuze.stb
patatorcadencé
Nouss
Brigole
G-man
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
djmen1905
Habitué du marteau
Habitué du marteau



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 08/11/2009

coilgun - Coilgun: Howto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coilgun: Howto   coilgun - Coilgun: Howto - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Oct - 18:47

En attendant de trouver un système viable pour tenir les supra conducteur a leurs température de fonctionnement on a le temps a mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

coilgun - Coilgun: Howto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coilgun: Howto   coilgun - Coilgun: Howto - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Oct - 20:10

Les IRM utilisent des supraconducteurs et c'est pas un miracle, c'est largement faisable :D

Le seul pb c'est le coût qui est bien plus élevé que celui d'une artillerie classique donc ça n'a pas d'intérêt assez grand pour être justifié Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
djmen1905
Habitué du marteau
Habitué du marteau
djmen1905


Masculin Nombre de messages : 694
Age : 29
Localisation : belgique
Emploi/loisirs : Vélo, bricolage, ...
Humeur : t'es sur un forum de psychologie ou de bricolage ?
Date d'inscription : 08/11/2009

coilgun - Coilgun: Howto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coilgun: Howto   coilgun - Coilgun: Howto - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Oct - 20:55

Ha bha oui effectivement What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Porte
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : France
Emploi/loisirs : Etudes.
Humeur : Indifférente
Date d'inscription : 08/10/2011

coilgun - Coilgun: Howto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coilgun: Howto   coilgun - Coilgun: Howto - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Oct - 15:09

La force n'est plus motrice mais résistante sur le projectile quand son milieu passe celui du solénoïde, non ?

On pourrait utiliser des languettes de cuivre pour tenir le projectile. C'est de toute manière une necessité. Des petites feuilles ne frotteraient pas trop.

Le projectile fermerait alors un contact.
Ça marcherait ?

coilgun - Coilgun: Howto - Page 3 Coilgun
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

coilgun - Coilgun: Howto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coilgun: Howto   coilgun - Coilgun: Howto - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Oct - 20:47

Nan, c'est une mauvaise idée.

Ce qu'il faut faire c'est calculer le condo et la bobine l'un en fonction de l'autre pour avoir une première demi-période très élevée comparée au reste et d'une durée idéale pour qu'elle redescende à zéro au moment où le projectile est dans la bobine pour ne pas le freiner sur le reste du chemin Smile

Y'a un soft qui s'appel coilgun simulator, il est très capricieux (remplir les champs relève du défi car si on vide le champ pour y mettre une autre valeur il nous fait un joli divide by zéro et exit... faut donc supprimer tout sauf un chiffre, mettre notre valeur et supprimer le reste...) mais il marche assez bien et de toute façon c'est le seul que j'ai trouvé quand j'en avais cherché... :D
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Sedalc
Néophyte
Néophyte
Sedalc


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation : MSA
Emploi/loisirs : Bricolage/Gte
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 08/05/2011

coilgun - Coilgun: Howto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coilgun: Howto   coilgun - Coilgun: Howto - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Oct - 23:49

Tiens justement je profite que le sujet soit d'actualité. Il me reste des composants de mon flyback que j'aimerai bien utiliser.

J'ai bien envie de réaliser ce schéma :
Spoiler:

Cependant j'ai quelques questions :
Pour C2/C1 il faut quelle tension? Je pige jamais comment choisir la tension des condo.
Un irf630 irait à la place de l'irfp450?
La ferrite c'est très important? J'en ai pas et sur gotronic c'est des bâtonnets de 2mm de diamètre.
Ce genre de condo va? Ici Je compte peut être en mettre 6 pour 3360µF.
Dernière question, j'ai toujours pas compris ce que voulais dire les symboles en bleu Suspect

Voila, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

coilgun - Coilgun: Howto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coilgun: Howto   coilgun - Coilgun: Howto - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Oct - 1:18

La tension normalisée supérieure à la tension d'alim du montage soit ici 16V minimum, plutôt 25V pour n'avoir aucun pb Wink

Sûrement, faudrait comparer les datas Smile

Un peu oui, c'est ce qui permet de générer la HT :D

Oui mais fais super gaffe, certains condos venants de chine sont... spéciaux :

coilgun - Coilgun: Howto - Page 3 Faux_c10

Vu les tensions et les capacités mises en jeu ça peut devenir très dangereux...

En passant on trouve 2 condos 200V 470µF dans chaque alim de PC Wink

Quels symboles ?

Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Sedalc
Néophyte
Néophyte
Sedalc


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation : MSA
Emploi/loisirs : Bricolage/Gte
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 08/05/2011

coilgun - Coilgun: Howto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coilgun: Howto   coilgun - Coilgun: Howto - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Oct - 10:24

Ce sont tout les deux des npn mais pas la meme tension/intensité d'où ma question. Pour la ferrite c'est quoi une barre ou torre? La 2mm de gotronic irait? . C'est fou pour les condos xD J'en ai vu des hitachi sinon c'est déjà plus connu.
Revenir en haut Aller en bas
higure
Habitué du marteau
Habitué du marteau
higure


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 31
Localisation : corrèze 19
Emploi/loisirs : étudiant
Humeur : perverse
Date d'inscription : 25/07/2010

coilgun - Coilgun: Howto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coilgun: Howto   coilgun - Coilgun: Howto - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Oct - 14:41

'tain j'hallucine pour les condos Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

coilgun - Coilgun: Howto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coilgun: Howto   coilgun - Coilgun: Howto - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Oct - 20:21

Je pense que c'est un barreau, sinon la phrase ne serait pas tournée comme ça Smile tu trouves du barreau de ferrite des les radios qui comportent une partie PO/GO pour info Wink

Mais en fait spa super important, ce qui compte c'est le diamètre du fil, 0.22 mini, et l'inductance, 40 µH environ. Pour la ferrite vaut mieux plus gros que plus petit (saturation, toussa...) :D

Pour la condos le pire c'est pas que la capa soit bien plus petite, c'est surtout qu'il ont mis des condos 35V avec un marquage 50V... on sait tous ce qui arrive si on survolte ou si on inverse la polarité d'un condo chimique... pis du 2200µF ça fait pas semblant quand ça claque, un pote s'était brûlé comme ça d'ailleurs: il n'avait pas vérifié la polarité avant de mettre son montage sous tension et un petit condo, genre 10µF 16V, était inversé... Il a eu une jolie marque de la forme de l'enveloppe sur le pouce xD ^^ au moins maintenant il vérifiera avant Laughing

La meilleure marque de condo selon moi (quand on va taper sur des grosse capas, genre 33 mF low ESR, celles qui font 50*100 mm koi, pour les petites ce n'est pas super important mais vaut mieux éviter le chinois qui pourrait couler et abîmer une partie du montage) c'est Sic-Safco Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Antot
Habitué du marteau
Habitué du marteau



Masculin Nombre de messages : 556
Age : 30
Localisation : Derriere toi!
Emploi/loisirs : Glandouille et bricouille
Humeur : Euh...
Date d'inscription : 15/07/2010

coilgun - Coilgun: Howto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coilgun: Howto   coilgun - Coilgun: Howto - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Oct - 21:20

Pour le schéma sous proteus que tu met la, les symboles en Bleu correspondent aux sondes virtuelles utilisées pour mesurer les valeurs simulées et les reporter dans les oscilloscopes(en vert)
Revenir en haut Aller en bas
Sedalc
Néophyte
Néophyte
Sedalc


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation : MSA
Emploi/loisirs : Bricolage/Gte
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 08/05/2011

coilgun - Coilgun: Howto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coilgun: Howto   coilgun - Coilgun: Howto - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Oct - 22:46

Ok bon je vais essayer avec ça alors. Au fait ça s’appelle comment une base pour ne555 sur gotronic? Impossible d'en trouver une Suspect
Revenir en haut Aller en bas
higure
Habitué du marteau
Habitué du marteau
higure


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 31
Localisation : corrèze 19
Emploi/loisirs : étudiant
Humeur : perverse
Date d'inscription : 25/07/2010

coilgun - Coilgun: Howto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coilgun: Howto   coilgun - Coilgun: Howto - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Oct - 23:15

Tu parles d'un support (tulipe) ?

http://www.gotronic.fr/catalog/connectique/supports.htm
Revenir en haut Aller en bas
Sedalc
Néophyte
Néophyte
Sedalc


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation : MSA
Emploi/loisirs : Bricolage/Gte
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 08/05/2011

coilgun - Coilgun: Howto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coilgun: Howto   coilgun - Coilgun: Howto - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Oct - 18:52

Oui c'est bien ça, bon j'ai commandé 6condos de 250V 470µF, la je vais prendre les compos du circuit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Porte
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : France
Emploi/loisirs : Etudes.
Humeur : Indifférente
Date d'inscription : 08/10/2011

coilgun - Coilgun: Howto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coilgun: Howto   coilgun - Coilgun: Howto - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Oct - 10:00

Qu'est-ce que vous utilisez pour mettre vos condensateurs en dérivation ?
Vous avez un lien cet objet pas cher ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
djmen1905
Habitué du marteau
Habitué du marteau
djmen1905


Masculin Nombre de messages : 694
Age : 29
Localisation : belgique
Emploi/loisirs : Vélo, bricolage, ...
Humeur : t'es sur un forum de psychologie ou de bricolage ?
Date d'inscription : 08/11/2009

coilgun - Coilgun: Howto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coilgun: Howto   coilgun - Coilgun: Howto - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Oct - 10:13

Ça s'appel des fils électrique Roll Face
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Porte
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : France
Emploi/loisirs : Etudes.
Humeur : Indifférente
Date d'inscription : 08/10/2011

coilgun - Coilgun: Howto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coilgun: Howto   coilgun - Coilgun: Howto - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Oct - 14:15

J'ai que des condensateurs d'appareil photo. C'est délicat.

En en mettant plein de petit, on a une résistance parallèle toute petite et une grande capacité pour un cout nul, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sedalc
Néophyte
Néophyte
Sedalc


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation : MSA
Emploi/loisirs : Bricolage/Gte
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 08/05/2011

coilgun - Coilgun: Howto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coilgun: Howto   coilgun - Coilgun: Howto - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Oct - 14:57

Perso je met ça sur une petite plaquette comme sur mon projet en cours :
Spoiler:

Sinon je voulais savoir c'est important le nombre de tours/épaisseur de la bobine "de tir"? Car souvent sur internet je vois des bobines bien plus longues. Admettons la pour m'entrainer j'ai fait ça avec du fil récupéré dans un transfo, avec plus de couches ça irait pas?
Spoiler:

A la base c'est une bobine de fil de couture, je trouve ça pratique avec les rebords.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

coilgun - Coilgun: Howto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coilgun: Howto   coilgun - Coilgun: Howto - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Oct - 15:16

Les gros condos sur le pcb c'est très moyen... en principe on ne fait pas ça pour plusieurs raisons: les condos sont gros et le pcb est cher donc on évite de gâcher de la surface, les condos sont lourds donc peuvent déformer voir casser le pcb en cas de gros choc (c'est plutôt valable pour des appareils non expérimentaux qu'on peut déplacer), les gros condos stockent énormément de courant, des pistes même étamées ne suffisent pas et risquent de faire fusible... Smile

Donc si tu tiens à les laisser sur le pcb je te conseille de faire des bus avec du fil rigide de 1.5 mm² entre les pattes des condos et de relier tan bobine directement à ces fils sans passer par les pistes Wink

Oui c'est important, j'ai dit plus haut que les condos et la bobine doivent être calculés ensemble. J'ai aussi parlé d'un simultateur qui simplifie le taf (les calculs en complexes ça va 5 min...) Wink

J'y ai déjà réfléchi pour les condos d'apn et je compte en récolter quelques centaines. C'est gratuit, ils ont un très faible ESR d'origine car ils sont destinés à se décharger très rapidement dans le flash, on peut les coupler en série ou en // ou encore les 2 ce qui permet de s'adapter à quasi tout ce qu'on veut. Par contre c'est plus encombrant et plus chiant que des gros condos tout faits Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Sedalc
Néophyte
Néophyte
Sedalc


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation : MSA
Emploi/loisirs : Bricolage/Gte
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 08/05/2011

coilgun - Coilgun: Howto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coilgun: Howto   coilgun - Coilgun: Howto - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Oct - 18:19

Oé j'avais 200 apn mais ma mère a tout jeté What a Face M'enfin pour avoir autant de capa que ces 3 condos j'aurais du en mettre 15 facile ( par contre plus de tension mais j'ai essayé dans le logiciel ça changeait rien de mettre 250 ou 400 Suspect ). De toute façon je vais devoir les dé souder ça passe pas dans ma boite.

Ah oui aussi sur ce circuit je suis donc obligé de mettre un voltmètre et arrêter manuellement la charge à 250v?

Pour la bobine faut bien par exemple bobiner de gauche à droite et ensuite revenir dans l'autre sens en bobinant ou alors revenir avec un simple fil et re bobiner dans le sens de départ?
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

coilgun - Coilgun: Howto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coilgun: Howto   coilgun - Coilgun: Howto - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Oct - 19:20

Parce que la tension ne fait pas tout Smile c'est un ensemble Wink

Pour les tests tu peux faire ça mais je te conseille d'avoir un chargeur qui s'arrête à la bonne tension Wink

Imagine que tu fasse tourner ton support et que tu balade ton fil de droite à gauche et inversement à chaque fois que t'arrives d'un côté Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Sedalc
Néophyte
Néophyte
Sedalc


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation : MSA
Emploi/loisirs : Bricolage/Gte
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 08/05/2011

coilgun - Coilgun: Howto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coilgun: Howto   coilgun - Coilgun: Howto - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Oct - 21:33

Ok bon de toute façon j'essayerai quand même avec cette bobine pour voir maintenant qu'elle est faite.
En gros j'ai fait ça :

------>
<-----
------>

Et je demandais si il fallait faire comme ça :

----->
----->
----->
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

coilgun - Coilgun: Howto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coilgun: Howto   coilgun - Coilgun: Howto - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Oct - 21:48

Première solution Wink

En fait ça ne change pas grand chose mais la première solution est plus simple et permet d'avoir une bobine bien circulaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Jean-Porte
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : France
Emploi/loisirs : Etudes.
Humeur : Indifférente
Date d'inscription : 08/10/2011

coilgun - Coilgun: Howto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coilgun: Howto   coilgun - Coilgun: Howto - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Oct - 21:49

Le champ magnétique est tournant autour d'un fil.

Si le courant va dans un sens, et que tu regardes en direction de ce courant, il tourne dans le sens horaire.

Fais un dessin.

"
Imagine que tu fasse tourner ton support et que tu balade ton fil de droite à gauche et inversement à chaque fois que t'arrives d'un côté Smile"

C'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
Sedalc
Néophyte
Néophyte
Sedalc


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation : MSA
Emploi/loisirs : Bricolage/Gte
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 08/05/2011

coilgun - Coilgun: Howto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coilgun: Howto   coilgun - Coilgun: Howto - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Oct - 18:14

Ok, sinon j'ai viré les condos du pcb. Y'a pas un logiciel qui permet de "simuler" le pcb idéal en lui rentrant un schéma comme celui de chyneuze?
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

coilgun - Coilgun: Howto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coilgun: Howto   coilgun - Coilgun: Howto - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Oct - 18:40

Proteus: https://brigole.1fr1.net/t2103-logiciel-de-simulation-electronique :D

J'ai fait un mini tuto en fin de page 3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Contenu sponsorisé





coilgun - Coilgun: Howto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coilgun: Howto   coilgun - Coilgun: Howto - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coilgun: Howto
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!"
» High Voltage: Howto
» Chargeur 5V Solaire: HowTo
» Mon coilgun
» le coilgun ne tir pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigole forum :: Vos Réalisations :: Electronique, Hig Tech, Taser, Coilgun-
Sauter vers: