| Vision nocturne :) | |
|
+4Biduleohm NinjaNeko coco pop's smirpab 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Vision nocturne :) Lun 7 Mar - 23:35 | |
| Ben commence par faire la liste de toutes les valeurs stables que t'as trouvé...
Han je cc/cv de ma phrase xD
| |
|
| |
smirpab Jeune bricoleur
Nombre de messages : 359 Age : 29 Localisation : picardie Emploi/loisirs : patator-bricolage Humeur : cool Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: Vision nocturne :) Mar 8 Mar - 0:08 | |
| Alors, sachant que : C01 ==> a= 66.1 b= "1 ." C02==> a= 62.2 b= "1 ." C03==> a= "1 ." b= 00.9 (valeur constante) C04==> a= "1 ." b= 93.7 Sinon, je dis ça je dis rien :erf: Vue qu'on sait où est la masse, je peux tester les fils pour trouver le +, je dis ça, je ne dis rien du tout ... | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Vision nocturne :) Mar 8 Mar - 0:31 | |
| Euh t'as bien mesuré ces valeurs par rapport à la patte du CI que j'avais indiqué ? Ces valeurs sont stables dans le temps ? Si oui au 2, alors logiquement la patte du CI (11 de mémoire) qui prend le signal vidéo est relié à B de C03 donc théoriquement le pin du connecteur qu'on cherche est relié à A de C03... Pour l'alim je verrais après, une chose à la fois (et c'est déjà bcp sur ce genre de choses...) | |
|
| |
smirpab Jeune bricoleur
Nombre de messages : 359 Age : 29 Localisation : picardie Emploi/loisirs : patator-bricolage Humeur : cool Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: Vision nocturne :) Mar 8 Mar - 0:41 | |
| Oui, c'est bien la 11ème patte du AN2514 Bah toutes les valeurs s'affiche puis plus rien ... Juste la "b" du c03 qui reste plus longtemps que les autres on va dire | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Vision nocturne :) Mar 8 Mar - 1:02 | |
| Bon on va dire que ce que j'ai dit dans le post au-dessus est valide (sinon on avance pas t'façon...) Donc mesure entre A de C03 et les 6 pins du connecteur qui nous les casse depuis le début... (donc ça fait 6 mesures) | |
|
| |
smirpab Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Vision nocturne :) Mar 8 Mar - 1:44 | |
| Sachant que "marron=1" : 1: / 2: 1.2 3: / 4: / 5: / 6: / Le 2 est le signal vidéo ? | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Vision nocturne :) Mar 8 Mar - 2:18 | |
| Y'a des chances :D Donc on va dire que oui pour l'instant Si je récapitule on a la masse en 3 et la vidéo en 2, c'est ça ? | |
|
| |
smirpab Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Vision nocturne :) Mar 8 Mar - 9:23 | |
| Oui c'est bien ça normalement Vas y, dit moi les mesures pour trouver + | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Vision nocturne :) Mar 8 Mar - 21:05 | |
| Essaie de suivre la piste de masse qui part du connecteur et dis-moi tous les composants auxquels elle est raccordée | |
|
| |
smirpab Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Vision nocturne :) Mar 8 Mar - 22:14 | |
| Je ne comprends rien, c'est le gros merdier ><' Pour moi, le + est le 4ou la 1, les deux autres doivent être de l'option Je peux pas effectuer un test de tension à 4v avec une piles ou autre ? Je risque de le griller ou pas ? Je ne peux pas inverser les la polarité du +et - vue que j'ai déjà la masse ? Je dis ça, c'est qu'une simple idée xD | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Vision nocturne :) Mar 8 Mar - 22:18 | |
| Ben tu peut commencer avec une pile de 1.5V entre la masse et les pins inconnues... mais spa une vraie solution...
| |
|
| |
smirpab Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Vision nocturne :) Mar 8 Mar - 22:22 | |
| Et comment je vais voir si ça marche, ça va s'allumer ? Si rien ne ce passe je monte à 3volt ?
Edit : Rien en 1.5v, donc je passe à trois volt ?
Edit²: Rien en 3v, je passe donc à 4.5v ? | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Vision nocturne :) Mar 8 Mar - 23:16 | |
| | |
|
| |
smirpab Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Vision nocturne :) Mar 8 Mar - 23:20 | |
| Bah rien du tout en 4.5v, j'ai pas testé autre chose que le - en troisième position ... | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Vision nocturne :) Mar 8 Mar - 23:39 | |
| Comment dire... j'avais dit que c'était pas une vraie solution...
Pour ce genre de chose ce qu'on fait c'est qu'on retrace le schéma correspondant, ou au moins les parties potentiellement intéressantes, et qu'après ben ça marche... quand on teste dans le vide comme ça c'est très loin d'être garanti...
La bonne méthode avec les vf en particulier c'est d'avoir le reste du caméscope et de faire les mesures avec ce dernier en fonctionnement...
| |
|
| |
smirpab Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Vision nocturne :) Mar 8 Mar - 23:45 | |
| Certes, ce que j'ai pas, bien sur ... Donc ? | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Vision nocturne :) Mer 9 Mar - 0:43 | |
| Donc on en revient à la première et vraie solution qui marche forcément: refaire le schéma à partir du pcb Surtout que là le pcb n'est pas trop complexe et que tu sais te servir d'un multimètre Au moins refaire les 4 pistes qui partent des 4 pattes du AN notées Vcc et GND dans la data | |
|
| |
smirpab Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Vision nocturne :) Mer 9 Mar - 0:56 | |
| J'ai pas très bien compris où je devais prendre les mesures ...
Sinon, j'essaie de m'en retrouver un avec le reste xD
| |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Vision nocturne :) Mer 9 Mar - 0:59 | |
| Tu suis les pistes visuellement et eventuellement au multimètre si t'as un doute. Regarde la définition d'un via en électronique en passant, ça peut t'être utile ici...
| |
|
| |
smirpab Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Vision nocturne :) Mer 9 Mar - 1:42 | |
| C'est vraiment trop le merdier ><'
J'ai plusieurs truc :
-Si la tension du viewfinder était de 8volt et que je test en 4.5v, il se peut qu'il ne s'allume pas ?
-Si il était au "emmaus', c'est peut être parce que le VF marcher plus qui sait ? | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Vision nocturne :) Mer 9 Mar - 1:50 | |
| Oui. Oui. Oui. Ou plus court: Oui³. | |
|
| |
smirpab Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Vision nocturne :) Mer 9 Mar - 2:00 | |
| Le mieux c'est de faire ça : Je trouve un caméscope analogique aux emmaus, je l'alimente avec sa batterie ou une autre, je regarde si le VF marche, si oui, je l'éteint, je démonte le caméscope, je prends en note la position des fils, je coupe au niveau du caméscope, je mesure au multimètre : Oh, magique, je sais où est placé l'alim (+et -) et je connais ça tension, "trop bien " T'en pense quoi Bidul ? Ca me donne envie de tout arrêter ... Je dois négocier pour y aller demain aprem, et prendre mon extincteur ! Oh putain, quelle belle aprem, j'en rêve déjà Bon j'arrête le monologue, ça commence à me ... Sinon, merci pour ce qui est de m'avoir aider Bidul, t'inquiète, ça serra pas la dernière xD M'enfin, tu as su être patient avec moi | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Vision nocturne :) Mer 9 Mar - 2:04 | |
| Tu ne coupe rien avant d'avoir fait les mesures... à la limite tu débranche les connecteurs qui en ont besoin pour démonter une minimum le caméscope et avoir accès à celui du vf (bien-sûr tu rebranche tout pour les mesures, et tu fais pas tomber le tournevis dans le caméscope ouvert et alimenté aussi...) Tant qu'à faire tu mesure tout en mode alternatif et continu par rapport à la masse (généralement tu prends n'importe quel blindage, il est forcément à la masse, sinon stoi qui l'est... )
Dernière édition par Biduleohm le Mer 9 Mar - 2:47, édité 1 fois | |
|
| |
smirpab Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Vision nocturne :) Mer 9 Mar - 2:43 | |
| Mouarf le jeu de mot complétement à la masse Bah je verrais bien ça demain soir Tu me conseil une marque ou un modèle qui soit pas trop merdique ? Enfin, un truc assez résistant et non du merde in china ... (Genres: Sony; JCV; Thompson, c'est good) ? Bonne nuit moi | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Vision nocturne :) Mer 9 Mar - 2:48 | |
| Ben franchement, je m'en fou pas mal de la marque tant que c'est pas du noname...
Ce qui m'intéresse c'est plus la forme du vf, la taille de l'écran, toussa...
| |
|
| |
smirpab Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Vision nocturne :) Mer 9 Mar - 22:58 | |
| Aucun viewfinder ! J'ai presque perdu ma journée ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vision nocturne :) | |
| |
|
| |
| Vision nocturne :) | |
|