| Vision nocturne :) | |
|
+4Biduleohm NinjaNeko coco pop's smirpab 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Vision nocturne :) Mer 2 Mar - 0:27 | |
| OUI !!! lis correctement ton propre topic... xD
| |
|
| |
smirpab Jeune bricoleur
Nombre de messages : 359 Age : 29 Localisation : picardie Emploi/loisirs : patator-bricolage Humeur : cool Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: Vision nocturne :) Mer 2 Mar - 0:35 | |
| Bah j'obtiens rien du tout ... Sur celui à côté oui, mais sur le plus gros, aucune valeur s'affiche ><'
Edit : C'est bon, mais j'ai pas une valeur constante, au bout de 0.5s, plus rien donc :
Avec le 2 : 1(marron): / 2: / 3: environ 50/60/70 et 90 xD, une valeur arrive, 90, plus rien, je re test, 60 ou 50, puis plus rien ... 4: : / 5: / 6: /
Avec le 4 : 1: / 2: / 3: 3.0 valeur constante 4: / 5: / 6: /
Donc c'est bon ?
| |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Vision nocturne :) Mer 2 Mar - 1:31 | |
| D'accord, donc le 3 c'est bien la masse Par contre le Vcc est de plus en plus bizarre... (ta valeur intermitente c'est normal, t'as des condos qui se chargent/déchargent pendant la mesure à cause du courant de mesure). Ce qui m'inquiète c'est que le CI n'a pas l'air directement relié au Vcc... Je ferais du RE (reverse engineering) demain, à ct'heure là j'ai clairement pas envie de me taper du cms, en double face en plus xD | |
|
| |
smirpab Jeune bricoleur
Nombre de messages : 359 Age : 29 Localisation : picardie Emploi/loisirs : patator-bricolage Humeur : cool Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: Vision nocturne :) Mer 2 Mar - 1:33 | |
| D'accord, merci beaucoup J'ai compris quel fils était quel fils, donc il ne manque plus que la tension d'alim ? Je dirais 6.3V au pif Tu es en mesure de la calculé ? | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Vision nocturne :) Mer 2 Mar - 1:41 | |
| Hein ? on est sûr que pour la masse pour l'instant...
Vu que dans la data le CI s'alimente en 5V je pencherais pour 5V comme tension d'alim...
NE BRANCHE RIEN POUR L'INSTANT
| |
|
| |
smirpab Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Vision nocturne :) Mer 2 Mar - 1:54 | |
| De tout façon je pourrais l'alimenter en 4.8v Ok pour la masse . Le reste se ferra en "reverse engineering" ? Il ne te faut plus de mesure pendant qu'on y est ? | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Vision nocturne :) Mer 2 Mar - 1:57 | |
| Ben là tout de suite nan, m'enfin essaie de retracer le chemin de la patte 2 et de la 12 du CI pour voir comment il est alimenté | |
|
| |
smirpab Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Vision nocturne :) Mer 2 Mar - 2:11 | |
| Oui euh Il y a un chemin, mais c'est le gros bordel Bonne chance Merci | |
|
| |
smirpab Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Vision nocturne :) Mer 2 Mar - 22:11 | |
| Oué alors comme je te disais, mon chargeur de batterie fait 26v alors que ma batterie fait 12volt ... C'est normal ? Mesure effectuer au voltmètre Pour ce qui est du viewfinder,tu pense faire ça quand ? | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Vision nocturne :) Mer 2 Mar - 22:47 | |
| Nan spa normal, même à vide... skoi comme chargeur déjà ?
Quand je peut, là je fais déjà le schéma pour Samy...
| |
|
| |
Samy Jeune bricoleur
Nombre de messages : 325 Age : 31 Localisation : Picardie (60) Emploi/loisirs : Etudiant GMP Humeur : ... Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Vision nocturne :) Mer 2 Mar - 22:48 | |
| Oh que tu es bon xD | |
|
| |
smirpab Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Vision nocturne :) Mer 2 Mar - 22:55 | |
| Un chargeur pour recharger des : NI-CD NI-MH IN : AC 110-240V OUT : DC 1.2-12V 100-220mA Ok | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Vision nocturne :) Mer 2 Mar - 23:11 | |
| Ben ptet qu'il balance 25V à vide et qu'il s'ajuste quand y'a une batterie de branché... mais c'est bizarre quand même...
| |
|
| |
smirpab Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Vision nocturne :) Mer 2 Mar - 23:22 | |
| Quand je le brancher à la batterie et que je mesurer à la batterie, j'obtenais 12v Donc pour ça, ça va aller ? http://cgi.ebay.com/12-AAA-R03-1800mAh-Ni-MH-Rechargeable-Battery-PURPLE-P1-/150559185200?pt=US_Batteries&hash=item230e06d930 | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Vision nocturne :) Mer 2 Mar - 23:30 | |
| Je dirais donc que oui | |
|
| |
smirpab Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Vision nocturne :) Mer 2 Mar - 23:42 | |
| Cool, il me reste encore à refaire des soudures, deux disques, 4trous, faire le câblage du VF et ça serra terminer J'espère l'avoir fini pour la fin de la semaine prochaine | |
|
| |
smirpab Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Vision nocturne :) Dim 6 Mar - 2:36 | |
| Voilà : Avec flash d'apn directement dans la chambre : Sans le flash, directement dans la chambre : Branché sur la télé 32" et pris par l'apn directement sur l'écran : Il me reste : -Faire le câblage du VF, mais j'attends Bidul -Percer mes disque . -Faire ma batterie et son câblage . Encore une bonne semaine je pense | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Vision nocturne :) Dim 6 Mar - 2:52 | |
| Sympa Wé, j'essaie de faire ça demain, mais je suis ultra occupé ces derniers temps [roll] | |
|
| |
smirpab Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Vision nocturne :) Dim 6 Mar - 3:02 | |
| D'accord merci J'ai aussi refait tout les soudures des connecteurs et mis de la gaine thermorétractable, c'est quand même plus propre . Demain, je fini mes disques | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Vision nocturne :) Lun 7 Mar - 2:20 | |
| Bon, sans avoir le pcb sous les yeux j'y arrive pas... faudrait que je puisse le tourner dans toutes les directions etc pour y voir quelque chose... Donc, on va commencer par trouver le signal vidéo et on met le +Vcc de côté pour l'instant Localise C02 (côté composants, c'est un cms marron très proche du AN), localise ensuite la patte 11 du AN2514 ( http://pdf1.alldatasheet.com/datasheet-pdf/view/130335/PANASONIC/AN2514S.html ) maintenant mesure la résistance (calibre 200 ohm) entre la patte 11 et une des pattes du condo puis avec l'autre et donne-moi les chiffres. Si tu obtiens quelques ohm de façon stable sur une des mesures note bien quel patte c'est Recommence ensuite exactement la même chose avec C01, C03 et C04 (côté pistes pour les 3, cms marron) | |
|
| |
smirpab Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Vision nocturne :) Lun 7 Mar - 2:47 | |
| Co2 : 83.9 et l'autre, j'obtiens 1 . (calibre 200k) On est d'accord que co3 et co4 sont en dessous de AN6 ? Mais qui est qui ? Celle qui est juste au dessus de AN6 c'est co4 ? Celle qui est encore au dessus de AN6c'est co3 ? - Spoiler:
| |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Vision nocturne :) Lun 7 Mar - 2:55 | |
| C veut dire condensateur et 02 c'est un numéro...
Ensuite, j'ai dit 200 Ohm pas 200KOhm...
Et quand j'ai dit AN je parlais du AN2514 (ça me paraissait logique pourtant...) de toute façon ça change rien car le marquage est très clair, C03 c'est le condo au bord et C04 le condo plus au milieu, y'a un trait blanc qui part du condo et va au marquage...
Donc je veut bien aider mais si tu lis en diagonal et que tu réfléchis pas 2 sec, ça va pas le faire...
| |
|
| |
smirpab Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Vision nocturne :) Lun 7 Mar - 3:11 | |
| C'est toi qui comprend en diagonal Quand je te parle du AN6, c'est juste pour la localisation de c03 et c04 Après désoler pour le calibre ><' Mais en 200, j'obtiens pas de mesure pour c02 ... J'ai juste "1 ." Je referais ça demain, parce que là | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Vision nocturne :) Lun 7 Mar - 3:38 | |
| Oui sauf que je sais où ils sont puisque que je t'ai dit de faire des mesures dessus... Normal, 1. veut dire que tu dépasse le calibre, c'est pas grave en mesure de résistance, tu abime rien ici j'ai pas besoin de savoir autre chose que si ça fait quasi 0 ohm ou plus de 200... (c'est un test de continuité enfaite...) Donc, fais les mesures avec les 4 condos (ce qui fait 8 mesures hein...), te gourre pas, si tu obtiens zéro ou presque note quel patte c'est, te gourre pas² | |
|
| |
smirpab Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Vision nocturne :) Lun 7 Mar - 23:32 | |
| - Maitre Biduleohm a écrit:
- Oui sauf que je sais où ils sont puisque que je t'ai dit de faire des mesures dessus..."
C'était pour savoir si il était bien là, pour MOI, pas pour, je m'en doute que tu sais où ils sont ... Je fais comme tu me le dis, j'obtiens une valeur et plus rien ? C'est parce que c'est des condo et que ça ce charge/décharge avec la tension du volmètre pour effectuer les mesures ?
Dernière édition par smirpab le Lun 7 Mar - 23:44, édité 1 fois | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Vision nocturne :) Lun 7 Mar - 23:35 | |
| Ben commence par faire la liste de toutes les valeurs stables que t'as trouvé...
Han je cc/cv de ma phrase xD
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vision nocturne :) | |
| |
|
| |
| Vision nocturne :) | |
|