Sujet: Re: Vision nocturne :) Ven 14 Jan - 1:54
Ok d'accord je te crois
Reste encore à trouver tout les composants essentiel, après on verra par la suite
smirpab Jeune bricoleur
Nombre de messages : 359 Age : 29 Localisation : picardie Emploi/loisirs : patator-bricolage Humeur : cool Date d'inscription : 26/09/2009
Sujet: Re: Vision nocturne :) Mar 18 Jan - 22:08
Bonsoir à tous !
J'ai déjà trouver l'idée pour faire le corps de ma vision nocturne, ma caméra est commandé depuis jeudi dernier
Mais j'aurais une question, ma caméra, je pourrais la relier à une télé avec l'entré vidéo, qui là à l'occurrence est le fil jaune ?
Mais est-il possible de la relier à un pc portable sans trop de merdier ?
Merci à Bidul, NinjaNeko et Coco pop's
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
Sujet: Re: Vision nocturne :) Mer 19 Jan - 2:25
Oui, sur la mienne j'ai effectivement une sortie vidéo pour un affichage externe
Nan.
smirpab Jeune bricoleur
Nombre de messages : 359 Age : 29 Localisation : picardie Emploi/loisirs : patator-bricolage Humeur : cool Date d'inscription : 26/09/2009
Sujet: Re: Vision nocturne :) Mer 19 Jan - 14:29
Ok merci
J'ai plus qu'a trouver ou acheter une batterie en 12V, parce que j'ai vue avec V1gurl que la pile aller pas alimenter longtemps la caméra ou voir pas du tout
coco pop's Habitué du marteau
Nombre de messages : 790 Age : 30 Localisation : Tours / Centre Emploi/loisirs : BTS Electrotechnique / Patator, airsoft, électricité Humeur : Boff, ça dépend :D Date d'inscription : 17/01/2009
Sujet: Re: Vision nocturne :) Mer 19 Jan - 15:50
Perso, pour ma pile 12V, c'est une V23 GA de varta et elle a tenue plus de 12h ! et y'en a encore dedans ^^
Fait toi pas chier a acheter une batterie, une pile suffis... Pourquoi avec moi sa marche et avec toi sa marcherait pas ?
Certe tu va la changer tout les mois... mais bon c'est le prix a payer pour avoir une night vision...
Pis une pile 12V vos 5€... c'est pas la mort
smirpab Jeune bricoleur
Sujet: Re: Vision nocturne :) Mer 19 Jan - 21:22
Surtout que ça serra mon père qui ira l'acheter au tabac
Logiquement demain je vais tacher de faire le tron de cône pour ma VN, j'espère aboutir à un truc de convenable
Des idées pour trouver un viewfinder pas chère ? J'ai en tête les emmaus, les brocantes c'est pas trop la saison ...
Nombre de messages : 790 Age : 30 Localisation : Tours / Centre Emploi/loisirs : BTS Electrotechnique / Patator, airsoft, électricité Humeur : Boff, ça dépend :D Date d'inscription : 17/01/2009
Sujet: Re: Vision nocturne :) Mer 19 Jan - 23:07
Bas perso j'ai eu le mien sur ebay, pour 13€ fdp in
smirpab Jeune bricoleur
Sujet: Re: Vision nocturne :) Mer 19 Jan - 23:36
Sauf que quand je tape "viewfinder", je tombe sur des truc à 150€
Tu as tapé autre chose ?
Sujet: Re: Vision nocturne :) Mer 19 Jan - 23:47
Bas camescope ^^
smirpab Jeune bricoleur
Sujet: Re: Vision nocturne :) Jeu 20 Jan - 0:00
Oui celui la est parfait, mais faut savoir si le viewfinder fonctionne toujours
smirpab Jeune bricoleur
Sujet: Re: Vision nocturne :) Jeu 20 Jan - 0:21
J'ai envoyé un message au vendeur, je vais attendre, normalement c'est juste l'éjecteur de cassette qui merde, m'enfin ...
ggcies Néophyte
Nombre de messages : 55 Age : 29 Localisation : France Emploi/loisirs : bricolage Humeur : euh.... Date d'inscription : 10/07/2010
Sujet: Re: Vision nocturne :) Jeu 20 Jan - 20:21
et ce camescope ferait l'affaire ?? ( c'est le mien ^^ )
smirpab Jeune bricoleur
Sujet: Re: Vision nocturne :) Jeu 20 Jan - 20:51
Le vendeur ma dit que tout marcher sauf le truc de cassette, donc parfait, j'attends la fin de l'enchère, donc pour dimanche soir
Sujet: Re: Vision nocturne :) Jeu 20 Jan - 23:28
Ok, bas t'en mieux, surtout une fois reçus, débranche rien, attends d'avoir un multimètre pour voir sur quel fils alimenter le viewfinder
smirpab Jeune bricoleur
Sujet: Re: Vision nocturne :) Ven 21 Jan - 1:33
Euh oué
Sinon je peux regarder où vont les fils viewfinder/batterie et part la suite vous demandez confirmation
Sujet: Re: Vision nocturne :) Ven 21 Jan - 21:23
Ouais, bas va t'amuser a regarder ou vont les circuits imprimés, car c'est pas des fils mais un circuit... conseil achete toi un multimètre s'toujours efficace et pas trop cher !
smirpab Jeune bricoleur
Sujet: Re: Vision nocturne :) Ven 21 Jan - 21:39
D'accord, j'en prends note
Merci bien, je voudrais bien avoir ma caméra demain, même si j'ai pas de piles en 12V
Sujet: Re: Vision nocturne :) Ven 21 Jan - 22:43
Bas tu a une alimentation secteur avec, donc tu pourras la mettre sur ta télé
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
Sujet: Re: Vision nocturne :) Sam 22 Jan - 3:15
Nan mais oublie de brancher le VF sans avoir fait comme je disais pour les mesures... sauf si tu veux le cramer xD
Batteries en 12V... spa dur à trouver, pis tout ce qui marche ne 12 marche aussi en 9 généralement...
De toute façon tu ne sais pas en combien il est alimenté avant d'avoir mesuré.
Sujet: Re: Vision nocturne :) Sam 22 Jan - 12:58
Bidule, on parlait de la caméra ^^
Le viewfinder est généralement alimenté entre 6 et 9 V
smirpab Jeune bricoleur
Sujet: Re: Vision nocturne :) Sam 22 Jan - 14:20
Je vous redirais tout ça quand j'aurais fini de commander et tout reçu
Biduleohm Modérateur
Sujet: Re: Vision nocturne :) Dim 23 Jan - 14:50
Oui et ?
Tout ce que j'ai dit est good...
smirpab Jeune bricoleur
Sujet: Re: Vision nocturne :) Sam 29 Jan - 23:04
Bon, j'ai encore rien reçu chez moi pour ce qui est du viewfinder et de la caméra ir ...
Mais j'ai une question :
-Quand je veux faire pareil que ce gars là :
Bah je vois l'intérieur de la lunette ... Je dois obligatoirement l'éloigner de 60/70mm, comment faire ?
Biduleohm Modérateur
Sujet: Re: Vision nocturne :) Sam 29 Jan - 23:54
Ben j'ai envie de dire, accoupler 2 optiques différentes pas faites pour, ça ne peut que donner un résultat médiocre...
quentin2602 Jeune bricoleur
Nombre de messages : 477 Age : 31 Localisation : Entre le 5' et le 3'... a non c'est un phosphate Emploi/loisirs : Duplication, transcription, matuation traduction, duplication... Humeur : Un lapin...euh s'pas un sapin plutôt ?. Oh un doigt de zinc... euh un doigt t'es sur ? TG... Date d'inscription : 20/08/2009
Sujet: Re: Vision nocturne :) Sam 29 Jan - 23:58
Ouch >_< Assembler un caméscope de cette taille au bout d'une lunnette... A part si il veut péter sa lunette, il ferais mieux de l'intégrée au rail...