| Vision nocturne :) | |
|
+4Biduleohm NinjaNeko coco pop's smirpab 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
quentin2602 Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Vision nocturne :) Sam 29 Jan - 23:58 | |
| Ouch >_< Assembler un caméscope de cette taille au bout d'une lunnette... A part si il veut péter sa lunette, il ferais mieux de l'intégrée au rail... | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Vision nocturne :) Dim 30 Jan - 0:03 | |
| Oui, c'est vrai que j'avais oublié les pb méca en plus des pb optiques...
So, this isn't a good thing ©
| |
|
| |
smirpab Jeune bricoleur
Nombre de messages : 359 Age : 29 Localisation : picardie Emploi/loisirs : patator-bricolage Humeur : cool Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: Vision nocturne :) Dim 30 Jan - 0:09 | |
| Ok, merci bien | |
|
| |
smirpab Jeune bricoleur
Nombre de messages : 359 Age : 29 Localisation : picardie Emploi/loisirs : patator-bricolage Humeur : cool Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: Vision nocturne :) Lun 28 Fév - 22:11 | |
| | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Vision nocturne :) Lun 28 Fév - 22:18 | |
| Han mais c'est une longue vue... ^^ Nan, ça va, c'est propre, à part les soudures des connecteurs de la cam qui ont l'air crades | |
|
| |
smirpab Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Vision nocturne :) Lun 28 Fév - 22:39 | |
| | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Vision nocturne :) Lun 28 Fév - 22:45 | |
| Hum, t'as dû mal comprendre mon mp... tofs vu de haut: une générale (que le pcb, le tube je m'en fou) et (toujours vu de haut) 3 ou 4 tofs d'une partie différente du pcb (le tout formant le pcb complet) en macro Et t'as pas répondu à la question pour le multimètre ? | |
|
| |
smirpab Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Vision nocturne :) Lun 28 Fév - 23:13 | |
| | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Vision nocturne :) Mar 1 Mar - 0:15 | |
| Quand je disais macro je disais macro... là spa assez proche, en plus elles sont floues par rapport aux premières... | |
|
| |
smirpab Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Vision nocturne :) Mar 1 Mar - 1:14 | |
| | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Vision nocturne :) Mar 1 Mar - 1:31 | |
| Ah bah voilà, là on y voit quelque chose :D Bon par contre là je soude, donc je vois ça t'aleure D'ailleurs si tu pouvais en profaiter pour faire la même chose avec l'autre côté du pcb ça serait bien (par contre inverse pas haut et bas entre chaque côté stp...) | |
|
| |
smirpab Jeune bricoleur
| |
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Vision nocturne :) Mar 1 Mar - 2:20 | |
| Je numérote les fils du connecteur qui nous intéresse (i.e. pas ceux du tube) à partir du fil marron. Il est le 1, celui d'à côté le 2, etc... ou encore, la broche 1 est en face de L01 et la 6 en face de C09 D'après mes premières impressions la broche 1 serait le +, la 3 le - et la 4 le signal vidéo La 2 et la 5 ne semblent pas être connectées, à vérifier. La 6 ben pour nous elle sert à rien. /!\ attention, ne branche rien pour l'instant /!\ J'attends les tofs de l'autre face pour confirmer, et surtout (pour la 3ème fois...) est-ce que tu as un multimètre ? Faudra aussi que je regarde la data du AN2514S qui permettra de trouver la masse et le + de façon sûre et qui donnera une idée de la tension d'alim edit: ah, l'autre face, wé alors la superbe idée de fa de scinder les topics tous les 10 posts c'est que du coup les autres tofs se retrouvent sur la première page >< edit²: ah, cool, t'as mis les 2 images, par contre t'aurais pas une version genre 3 fois plus grande ? (spoiler si ça défonce la mise en page...) parce que du coup je vois plus grand chose xD | |
|
| |
smirpab Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Vision nocturne :) Mar 1 Mar - 2:44 | |
| Oui j'ai un multimètre Alors, je commence le chargement à 00h35, l'image a fini de charger à 00h44 : - Spoiler:
| |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Vision nocturne :) Mar 1 Mar - 3:03 | |
| Mais je rêve ou t'a inversé l'image de droite ? Quand je disais de ne pas inverser haut et bas, je disais de ne pas inverser haut et bas, mais évidemment en retournant le pcb tu inverse gauche et droite... | |
|
| |
smirpab Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Vision nocturne :) Mar 1 Mar - 3:30 | |
| Bah non Le haut de gauche et le même que celui de droite ? Sauf que j'ai inversé de manière à avoir les composants de gauche (de la vue de dessus) à gauche sur (la vue de dessus) Exemple : Le composant avec le "3C" qui est en haut à gauche (vue de dessus), tu le retrouve sur la vue de dessous en haut à gauche C'est bon non ? Sinon tu peux refaire le montage toi même , comme ça tu pourra le remettre à ta guise ? | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Vision nocturne :) Mar 1 Mar - 3:52 | |
| Il devrait être en haut à droite dans la vue de droite... Tu prends le pcb en photo, tu le fais tourner de 180° sur son axe vertical, tu reprends une tof, tu met les 2 côte à côte et c'est good Et need une meilleure définition, prends un autre hébergeur que servimg en passant... | |
|
| |
smirpab Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Vision nocturne :) Mar 1 Mar - 12:55 | |
| | |
|
| |
smirpab Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Vision nocturne :) Mar 1 Mar - 13:20 | |
| Voilà, clic sur "Cliquez ici pour la voir à sa taille originale", là ça devrait le faire Merci . Edit : Merde, je pense que j'avais édité ... | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Vision nocturne :) Mar 1 Mar - 21:20 | |
| Je suis quasi sûr que la 3 c'est la masse tu peut mesurer la résistance entre la broche 2 et la broche 12 du AN2514S; ainsi que celle entre la broche 4 et la 10 stp ? Tiens, la data du 2514: http://pdf1.alldatasheet.com/datasheet-pdf/view/130335/PANASONIC/AN2514S.html | |
|
| |
smirpab Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Vision nocturne :) Mar 1 Mar - 22:03 | |
| Entre la broche 2 et 12, j'ai 26 . Entre la broche 4 et 10, j'ai 003 . (Sélecteur mis sur 2000ohm | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Vision nocturne :) Mar 1 Mar - 22:12 | |
| Met toi en 200 ohm et refais les mesures... d'ailleurs faudrait que t'apprennes à utiliser des calibres non-automatiques Ensuite tu mesure entre la 4 et toutes les broches du connecteur et idem pour la 2 et toutes les broches du connecteur | |
|
| |
smirpab Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Vision nocturne :) Mar 1 Mar - 22:30 | |
| J'ai : -23.12 entre 2 et 12 & -02.0 entre 4 et 10
| |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Vision nocturne :) Mar 1 Mar - 23:46 | |
| Ok, les 20 Ohm entre la 2 et la 12 me paraissent un peu bizzare mais bon, on va dire qu'ils sont reliés comme dans la data... Bon maintenant faudrait faire les autres mesures, regarde dans le mp (et répond ici, pas en mp stp) | |
|
| |
smirpab Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Vision nocturne :) Mar 1 Mar - 23:49 | |
| Désolé mais ce que tu dis "connecteur", c'est celui où viennent les 6fils (1marron et 5noir) ? Si non tu pourrais faire une petite flèche ? | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Vision nocturne :) Mer 2 Mar - 0:27 | |
| OUI !!! lis correctement ton propre topic... xD
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vision nocturne :) | |
| |
|
| |
| Vision nocturne :) | |
|