Sujet: Re: Vision nocturne :) Mer 9 Mar - 22:58
Aucun viewfinder ! J'ai presque perdu ma journée ...
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
Sujet: Re: Vision nocturne :) Mer 9 Mar - 23:08
Ben le net c'est cool quand tu veux quelque chsoe rapidement et pas cher :D par contre les brocantes restent encore moins cher, sauf pour certains trucs spécifiques mais par contre c'est bcp plus chiant
smirpab Jeune bricoleur
Nombre de messages : 359 Age : 29 Localisation : picardie Emploi/loisirs : patator-bricolage Humeur : cool Date d'inscription : 26/09/2009
Sujet: Re: Vision nocturne :) Mer 9 Mar - 23:53
Moué, j'ai regardé sur ebay, mais je trouve pas grand chose en dessous de 10€ fdp in ...
Un canon à 13€ fdp in, mais bon xD
smirpab Jeune bricoleur
Nombre de messages : 359 Age : 29 Localisation : picardie Emploi/loisirs : patator-bricolage Humeur : cool Date d'inscription : 26/09/2009
Sujet: Re: Vision nocturne :) Mar 15 Mar - 22:29
Up !
J'ai toujours pas de viewfinder (en temps normal ça va venir, merci Ninjaneko) . Je viens de faire un test dehors, je dois avoir environ 30mètres de portées !
Demain soir, je ferais des photos
antoineh2 Jeune bricoleur
Nombre de messages : 200 Age : 32 Localisation : belgium Emploi/loisirs : patator, démontage Humeur : normal( parfois diabolique) Date d'inscription : 19/12/2010
Sujet: Re: Vision nocturne :) Mar 15 Mar - 23:35
Merci pour les tests à l'extérieure , c'est pas mal 30m :D, en faite j'espérais pas vraiment plus. Bon bin je pense que ça devrait me suffire pour essayer d'adapter ça sur mon pac .
smirpab Jeune bricoleur
Sujet: Re: Vision nocturne :) Mer 16 Mar - 0:08
J'ai une trentaine de led's ir aussi
Demain, ou même là, j'essaie quelque chose
Nombre de messages : 200 Age : 32 Localisation : belgium Emploi/loisirs : patator, démontage Humeur : normal( parfois diabolique) Date d'inscription : 19/12/2010
Sujet: Re: Vision nocturne :) Mer 16 Mar - 0:13
:D Oui mais bon, pour viser ça doit être assez chaud xD. peut être en utilisant une cible qui reflet bien les IR's. Et ton système de visée doit aussi être visible.
smirpab Jeune bricoleur
Sujet: Re: Vision nocturne :) Mer 16 Mar - 0:28
Ou sinon mettre un laser ? Je ne vois aucune autre solution ^^
Je testerais demain finalement, des photos de jour et de nuit pour demain à 8h00
smirpab Jeune bricoleur
Sujet: Re: Vision nocturne :) Mer 16 Mar - 22:34
Bon voilà quelques tests, la qualité est un peu nul, mais normalement la caméra n'est pas faite pour être branché à un 32" ...
Demain, si j'y pense, je mesurerais la distance Ah bah, je vais voir avec google maps
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
Sujet: Re: Vision nocturne :) Mer 16 Mar - 23:04
Gogole maps n'est pas très fiable pour des distances inférieures à 50m...
En passant: http://www.gpsinformation.org/jack/Printer-Test/iso-gd-cb-955a.jpg imprime-la sur une A4 ou une A5 et fais des captures à différentes distances de jour et de nuit pour voir
smirpab Jeune bricoleur
Sujet: Re: Vision nocturne :) Mer 16 Mar - 23:15
Oué, j'ai environ 20mètres de portées
Bah je ferais ça quand j'aurais fini la version portatif
Sujet: Re: Vision nocturne :) Mer 16 Mar - 23:31
Sympa , Bin moi Maps me sort des distances assez précises, à 10cm prés . pour vérifier qu'il a la bonne distance je fait des mesure avant sur un terrain de foot .
smirpab Jeune bricoleur
Sujet: Re: Vision nocturne :) Jeu 17 Mar - 0:05
Je vais tacher de faire un truc plus gros
Avec 60led'ir, ça devrait le faire
smirpab Jeune bricoleur
Sujet: Re: Vision nocturne :) Dim 20 Mar - 22:55
Bonsoir à vous
Je voulais savoir où trouver ceci :
Biduleohm Modérateur
Sujet: Re: Vision nocturne :) Dim 20 Mar - 23:21
C'est juste une source ir plus une cam qui film juste les ir...
smirpab Jeune bricoleur
Sujet: Re: Vision nocturne :) Mar 22 Mar - 0:55
Non, le truc qu'il met sur sa pile
J'ai refais un test, on peu belle et bien voir à travers le coca Et on voit aussi les veines de mon bras ^^
Biduleohm Modérateur
Sujet: Re: Vision nocturne :) Mar 22 Mar - 1:00
Quelle pile ?
J'ai envie de dire osef vu que ton essai a marché
smirpab Jeune bricoleur
Sujet: Re: Vision nocturne :) Mar 22 Mar - 1:26
Pas la pile, la "lampe torche"
Certes oui, mais je dois trouver le bon positionnement entre la caméra et les led's ir, si c'est trop près de la caméra, on voit en majorité blanc à l'écran ...
Biduleohm Modérateur
Sujet: Re: Vision nocturne :) Mar 22 Mar - 1:28
Ben il met un filtre IR... mais tu réfléchis 2 sec avant de poser des questions ? c'était quand même plus qu'évident là xD
smirpab Jeune bricoleur
Sujet: Re: Vision nocturne :) Mar 22 Mar - 1:55
Pour toi ça doit tomber sous le sens oui, mais pas pour moi mister Bidul
smirpab Jeune bricoleur
Sujet: Re: Vision nocturne :) Mar 22 Mar - 23:48
Up
Je te MP pas Bidul je post ici :
Ce que je t'ai parlé l'autre coup : http://www.hoagieshouse.com/IR/
Ca serrait du négatif surexposé, tu serrais où trouver ça pour pas trop chère ?
Biduleohm Modérateur
Sujet: Re: Vision nocturne :) Mer 23 Mar - 0:08
Tu prends une pellicule neuve et tu la déroule en plein soleil... là si t'as pas un négatif surexposé... xD plus sérieusement, pour ne pas gâcher une pellicule entière, tu peut prendre une tof avec une vitesse d'obturation ultra lente (genre si tu peut faire plusieurs secondes ça serait bien) d'une bonne ampoule genre halogène 500W (je recommande pas trop de prendre le soleil direct sachant pas ce que ça peut faire sur un argentique (sur un numérique tu détruit purement et simplement le capteur...)
Bien-sûr, faut faire dévellopper la pellicule...
smirpab Jeune bricoleur
Sujet: Re: Vision nocturne :) Mer 23 Mar - 0:15
Moué, mais je dois faire développer les photos aussi ...
Arf, je pourrais peut être trouvé une vielle pellicule sur un vieux truc
smirpab Jeune bricoleur
Sujet: Re: Vision nocturne :) Jeu 24 Mar - 0:00
Up
Une petite vidéo crée ce soir :
Biduleohm Modérateur
Sujet: Re: Vision nocturne :) Jeu 24 Mar - 0:05
Sympa :D
smirpab Jeune bricoleur
Sujet: Re: Vision nocturne :) Jeu 24 Mar - 0:10
Merci, je film toujours la télé pour avoir ce résultat là xD
Quand je l'aurais fini, je ferais un test avec ta mire et un autre dehors